- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Comment savoir si la pression de ma PPC est bonne ?
Comment savoir si la pression de ma PPC est bonne ?
- 15 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chrislife,
Comment allez-vous ?
J'ai déplacé votre sujet au sein d'un groupe récemment créé. Vous y trouverez toutes les discussions liées à la PPC ou CPAP.
Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Sollicitez les membres directement.
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chrislife
Chrislife
Dernière activité le 27/07/2024 à 16:10
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je m’appelle Christopher et j’ai 34 ans. J’ai été diagnostiqué avec 21 apnées par heure en sommeil léger et 30 apnées par heure en sommeil profond le 21 décembre grâce à une polysomnographie.
J’ai effectué cet examen car je me réveillais très souvent la nuit avec le cœur qui bat et le corps brûlant.
J’ai reçu ma PPC vendredi dernier, toutefois il me semble que la pression n’est pas bonne. Elle était pour le moment réglée à 5. Mes sensations lors de l’utilisation sont une montée en flèche du rythme cardiaque et une sensation de ne pas pouvoir respirer assez. De 72 battements minute je passe très vite à 83.
Hier le technicien est venu changer la pression et l’a réglée à 6 puis j’ai également changé de masque, d’un masque nasal je suis passé à un masque intégral. En essayant aujourd’hui de nouveau la machine avec les nouveaux réglages mon cœur bat encore plus vite presque 91 battements par minute et une sensation de vertige lorsque je me lève.
Pensez-vous que cela vienne d’une pression trop forte ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Dois-je baisser la pression ?