- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnée du sommeil : difficulté avec l'air froid de l'appareil ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil : difficulté avec l'air froid de l'appareil ?
- 76 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/02/2025 à 09:38
Inscrit en 2021
8 664 commentaires postés | 109 dans le forum Apnée du sommeil
2 277 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alicemerveille5,
L’utilisation d’un appareil pour l’apnée du sommeil peut parfois être inconfortable, notamment avec une sensation d’air trop froid ou une sécheresse excessive de la gorge. Certains utilisateurs ajustent l’humidificateur intégré ou la température de l’air pour améliorer leur confort.
J’invite des membres à partager leur expérience : @jolaseringue46 @Dag @dominiquetb @aquarella @p18rsk @LYLOU @lelene31 @GRANDE CRICRI @laguarigue @lamorin @Laurie51 @Elisitalie @bernard76 @Cacalou @CHAOUI @Mounette31 @beatrice88 @marie6957 @Didop92 @bruno52 @canaille09 @cuicui @trufette63 @solene9735 @Karinelle @newstart @romance53 @ailleurs @Enzo23 @Reno62 @Cristal62 @Zizou99 @GérardC @Canard32 @dedette10 @MamieLily @NatNatt @Mariettef @tagada33 @Guybruno @aldo1960 @Germaine89 @Edibindi @oceanecesse @Limettiere @Nuit2reve @Fabbee @Bebedou @goma12 @JohnDoe35 @Manflo @Marieso @Cardochamp @MarieFrance1965 @JeanRORO @Audemma @Krystale @Shira28 @Bibi27 @Sebou59 @leros76 @JsVCSL @Claudie69200 @chr74 @chelsea69 @Madeec @cathis97 @Grueatour @Thieum @Moilui @Martine1950 @Felipe31661 @PPCABR @saboutalib @PetiteOurse
Avez-vous rencontré ce problème d’air froid avec votre appareil ? Avez-vous trouvé des solutions pour atténuer cette sensation et mieux dormir ? L’humidificateur ou d’autres réglages ont-ils amélioré votre confort nocturne ?
Merci pour vos retours et bon courage,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Enzo23
Enzo23
Dernière activité le 20/02/2025 à 19:57
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour pour en venir à l'appareil pour l'apnée du sommeil j'ai été obligé de changer de pression, la pneumologue diminue ou augmente suivant les fuites j'ai encore des fuites mais ça va mieux depuis le changement de pression j'ai également depuis le début un humidificateur avec car c'est plus confortable après c'est pas tout le monde qui a droit à l'humidificateur donc suivant vos besoins ça peut être ajoutés
Voir la signature
AG.07
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/02/2025 à 15:06
Inscrit en 2012
3 012 commentaires postés | 93 dans le forum Apnée du sommeil
264 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Oui, j'ai eu ce problème d'air froid, j'ai mis une couverture sur l'appareil, c'est pas très catholique mais à la guerre comme à la guerre, on était dans une maison vide toute l'année, avec juste une cheminée en bas, pas de chauffage dans la chambre, comment dire qu'il fallait trouver une solution rapide mais je suis très intéressée par les solutions des autres ..
Est ce que le scandale de l'appareil à apnée a provoqué à des gens de tousser et cracher du sang svp ?
Est ce si on est dans un environnement de moisi, l'appareil à apnée peut aggraver la santé ?
Germaine89
Bon conseiller
Germaine89
Dernière activité le 22/02/2025 à 22:44
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 31 dans le forum Apnée du sommeil
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella
bonsoir être dans une pièce humide avec de la moisissure n’est pas sain pour les voies respiratoires avec ou sans appareil ,j’aurais même tendance à penser que l’air étant filtré ça pourrait être un peu mieux avec l’appareil . auriez vous la possibilité de mettre un déshumidificateur dans votre chambre?
moi je passe le tuyau sous ma couverture je ne sens pas particulièrement du froid ce qui me gêne parfois c’est la fuite d’air qui fait un peu ventilateur et qui m’assèche les yeux (masque Resmed n 20) mais c’est quand même mon préféré
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/02/2025 à 15:06
Inscrit en 2012
3 012 commentaires postés | 93 dans le forum Apnée du sommeil
264 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Germaine89 moi l'air me tombe sur la poitrine, c'est cet air là qui me dérange, oui on a changé de pièce, mais la maison de mes parents c'était un trou vers les combles qu'on a laissé parce que le toit tout neuf n'est pas étanche depuis un an que les travaux sont fait, donc on voulait pas boucher tant que le toit n'était pas refait et étanche donc on a fait un travail de sagouin mais au moins l'air ne descend plus dans la chambre mais il a fallut que je tousse et crache du sang le we dernier pour qu'on réagisse, entre ma maison et celle de mes parents l'humidité et le moisissure m'a toujours suivi partout dans mes déménagements, et je ne trouve pas de solution, on a mis une VMC, et ça change pas grand chose, vu ce qui m'est arrivé on va contacter l'assurance pour qu'il nous explique quoi faire car chez mes parents avec les fuites on a demandé à l'expert en assurance pour qu'il nous dise quoi faire, il nous a expliqué on va le faire, l'humidité nous suit dans cette famille jusqu'au tombeau qui prend l'eau tout les hivers, et comble du comble je veut être incinérée et jeter à la mer, que d'eau, que d'eau lol
Cacher les réponses
Mounette31
Bon conseiller
Mounette31
Dernière activité le 19/02/2025 à 16:46
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 9 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Il faut en parler à votre technicien qui une fois connaissance des problèmes vous proposera des accessoires pour améliorer votre confort. Voir les solutions qui existent en fonction de votre appareil PPC chez Resmed Lien: Accessoires pour appareils PPC et ventilateurs
Inscrivez vous sur myAir pour mieux gérer le traitement et avoir un meilleur confort à l'utilisation de votre machine PPC, beaucoup de vidéos sont disponible.
Bon courage
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alicemerveille5
Alicemerveille5
Dernière activité le 21/02/2025 à 14:16
Inscrit en 2025
Patient, Apnée du sommeil depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour, avez-vous également un problème avec l air glacial sortant de l appareil qui vous congèle dans votre lit et du fait de cet air glacial vous n arrivez pas à dormir ainsi que cette gorge qui vous brûle tellement vous êtes assoiffé. L impossibilité de dormir conduisant à tout débranché pour trouver le sommeil, mais le matin vous êtes un zombie avec un poids terrifiant dans le cerveau. Merci de donner votre retour, à bientôt