- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
- 3 632 vues
- 22 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde je suis sous PPC depuis janvier 2013 je me suis très vite habitué j’ai tres peur malgré mon traitement du soir ( anxiolytiques et À D ) de ne plus pouvoir dormir lorsque je l’espère je n’en aurais plus besoin...
je vois le pneumologue lundi 17 am enfin on me branche l appareil voir où j’en suis !bon après-midi à tous
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis appareillee depuis un mois a cause d'apnée aggravée (60/h de plus d'une minute)... Et je vous prie de croire que quand on vous annonce ça... La machine devient votre troisième poumon qui vous tient en vie... Je passe des nuits beaucoup plus calme, je ne peux plus dormir sans... Et grâce à elle, je ne fais plus que 0.3 apnées/h.... Mais si j'essaie de dormir sans je m'étouffe, cauchemars, etc... Bonne journée
valsim
valsim
Dernière activité le 08/08/2021 à 16:38
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Je mets l'appareil depuis environ 3 mois et je revis!!!!!après avoir changé de masque 3 fois et tâtonné un peu pour régler la pression d'air, j'ai retrouvé le bonheur d'aller dormir qui était devenu pour moi un vrai stress, alors que le but d'une nuit de sommeil est tout l'inverse. J'ai retrouvé mon dynamisme et ma bonne humeur. Vive cette invention
Voir la signature
Valsim
marcustoyski
marcustoyski
Dernière activité le 22/08/2019 à 12:56
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je m'appelle Marc et je viens d'avoir 40 ans. Après une dépression qui a duré plus d'un an, j'ai finalement découvert que je souffrais d'apnée suite à un test. 23 à l'heure, ce qui est modéré. Par contre, le test indique que j'avais dormi sur le dos 46% du temps et que dans ces conditions, on était à 40. Et comme mon ressenti subjectif était que j'avais une impression subjective d'avoir relativement bien dormi, le pneumologue pense que j'en fais probablement plus que 23 en moyenne.
C'est la 5e nuit sous traitement CPAP et ma titration est complétée en principe. J'ai eu 3 nuits de 4.4, 14 et 5 apnées à l'heure et j'en ressens déjà les effets à tous les niveaux. Mais ce qui me frappe le plus, c'est l'augmentation de ma capacité de concentration. C'est le jour et la nuit. Je suis convaincu que je fais de l'apnée depuis plusieurs, plusieurs années même. Je me demande même s'il ne serait pas possible que j'en souffre depuis que je suis enfant.
Après avoir été médicamenté pour le TDAH pendant 8 ans, j'ai finalement découvert en arrêtant le traitement que ça ne m'aidant pas du tout. Aucune différence sur la concentration. J'ai passé des tests de QI et il s'avère que je suis "surdoué". J'ai des scores dans la 99e percentiIe dans 3 des 4 échelles sauf en mémoire de travail. C'est un bon indice que les fonctions exécutives sont affectées. La mémoire ne résiste pas au manque de sommeil. Et les régions qui sont atteintes sont les mêmes qui sont responsables de la gestion émotionnelle, la gestion du stress, l'inhibition, le contrôle de l'apétit. J'ai maintenant l'intuition que j'ai enfin trouvé ce qu'il n'allait pas avec moi. Je suis convaincu que c'est le manque de sommeil qui causait toute cette confusion mentale, ce manque d'énergie, cette perte d'intérêt, etc. Je sentais que je perdais mes facultés et que le processus s'accélérait. Probablement des lésions qui s'accumulaient dans la matière grise et blanche de mon cerveau.
Mais réjouissez-vous, des études récentes démontrent que le processus de détérioration des ces zones du cerveau est réversible. Excellente raison de persévérer et d'apprivoiser la machine.
PERSÉVÉREZ!!!
lelene33
lelene33
Dernière activité le 07/11/2023 à 10:42
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour moi aussi l' adaptation est difficile, le masque est trop grand et c'est douloureux pourtant j' aurais le plus petit, je ne comprend d' ailleurs pas pourquoi ils ne sont pas fait sur mesure !, mais comme je n'arrive pas à dormir sans, trop de ronflements, je fais avec. C' est vrai que le silicone gêne un peu aussi, il a tendance à boucher le passage de l' air dans les narines. Le plus dur à supporter en ce qui me concerne c'est le tuyau, pour anecdote je me suis réveillée avec celui-çi autour du cou ! Et j' appréhende l' été qui arrive, surtout s' il y a de la canicule.
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
pour moi aussi le masque est trop grand , et j ai pourtant le plus petit comme vous , il n y a pas d autres tailles ?
je me reveille tous les matins avec 2h ou un peu plus , de pause du masque durant la nuit
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour/soir ......... lebalou j'aurais du mettre une rafale de !
Bien sur que cela m'est arrivé mais je pensais surtout titiller ceux qui ont un doute et les inciter à persister.
Après bien des périples avec le tuyau, moi aussi, je le fais passer par dessus le crane.
Bientôt je devrais changer de masque faciale ! Que vont-il me proposer ???
Je ne sais pour les tailles mais chez Resmed il y en 3 je crois !
Doc intéressante ---------> https://is.gd/A6MROm
Voir la signature
Marnim
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marnim bonjour
je vois qu'il y a des petits plaisantins
bonne journée
BELAMOK
BELAMOK
Dernière activité le 10/03/2021 à 16:33
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
JE SUIS APPAREILLÉ PPC DEPUIS UN AN ET DEMI. c
Après avoir changé plusieurs fois de masques et de pressions, je suis passé de 72 apnées par heure à 2 maxi.
Je dors beaucoup mieux.
Je rejoins ceux qui ne peuvent plus s'en passer
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Appareillée depuis janvier, et ayant constatée rapidement les bons effets, j ai du mal depuis plusieurs semaines à supporter mon masque.
J ai des soucis ds mon couple, et du coup je dors très mal...
Bonne journée
Voir la signature
Danielle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Je suis atteinte d'apnée du sommeil et dort avec une machine depuis plus d'un mois.
Je ne peux plus dormir sans...
Et vous ?