- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Origine de ces apnées
Origine de ces apnées
- 1 095 vues
- 12 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:09
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@le sage 56 44
Moi aussi j'ai une déviation de la cloison nasale gauche, et donc je respire beaucoup moins bien de ce côté, mais ma cardiologue me dit que ce n'est pas la cause des apnées du sommeil. (45 par heure - classé sévère-)bouche sèche aux différents réveils pour uriner (3 à 4 fois/nuit)Ces envies d'uriner sont motivées par les arrêts respiratoires. Je dois être appareillé sous peu.
@Yahoo.fr
Utilisateur désinscrit
Atine 890
Pour ma part ce n'est pas le poids, je suis mince.
Jamais mon médecin ou cardio n'ont cherchés à savoir le pourquoi...... dommage
maintenant j'ai le masque F&P Eson. il tient bien, pas besoin de serrer les sangles, et surtout il est souple. de plus l'air rejeté n'occasionne plus de fraicheur à ma femme ( cela l'empêchait de dormir)
nohcuob
Bon conseiller
nohcuob
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:48
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est mon mari qui a constaté que je respirais mal pendant mon sommeil ;donc rendez vous chez le pneumologue ; appareillage ;avec l'age j'ai pris du poids plus cortisone ; mais le pneumologue me conseillé de me faire opéré des amygdales ; donc ablations de celle ci ;plus la luette et les vegetations ( ques ce que j'ai souffert) resultat depuis 9
ans maintenant je suis toujours appareillée et ma fait comprendre que cela serait a vie
Cocoliso
Cocoliso
Dernière activité le 21/02/2021 à 18:06
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
nouvelle sur le forum je suis complètement paumée....
Diagnostiquée sahos sévère avec iah à 57....
Ppc difficile à supporter et diagnostic aussi. Je suis sous le choc encore.
Comment faire pour bien dormir avec ça ?!
nohcuob
Bon conseiller
nohcuob
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour cocoliso!comment faire pour dormir avec ça; de la patiente de la perseverence; cela a été très dure au debut ;une semaine pour avoir (un nuit sans plusieurs coupures) 4 a 5 h plus par epuisement;et petit a petit trop fatigué on plonge dans le sommeil; les nuits sont mouvementées ce n'est pas evident ;depuis maintenant 10 ans je ne peux dormir si je nai pas cet appareil ; une habitude? courage a vous!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @nohcuob @Cocoliso Je suis appareillé depuis janvier 2013 a cause de trop de poids. J'ai eu une sleeve qui a été mal réalisée cette même années et vu que j'avais tout repris ou presque j'ai eu après plus de 2 années de rv à droite et à gauche droit à un by pass sur ma sleeve.
Malgré tout je dors très bien avec le masque et je ne suis épuisé par les apnees vu que je n en fait plus mais je suppose qu'à cause du poids que j'ai encore en trop je dois garder le ppc encore qq temps .Je vois mon pneumologue le 4juin
Bon courage à vous 2
Cocoliso
Cocoliso
Dernière activité le 21/02/2021 à 18:06
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@nohcuob Bonsoir, message bien reçu merci beaucoup. Ça fait une semaine que je dors comme un pied La ppc me réveille et je dois l enlever car toux et étouffement ! Un vrai calvaire traumatisant.
Peut être mauvais réglage ? Je vois le prestataire la semaine prochaine Je ne la supporte plus de deux heures. ... Pas assez
Je veux y croire ...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2014
6 261 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi c'est le poids et diabète, je suis appareillée depuis 12 ans et l'a met 7 à 8 h par nuit je supporte bien( j'ai le narinaire pas le masque)
Voir la signature
pomme123
nohcuob
Bon conseiller
nohcuob
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a toutes ! pour personne cela n'est facile d'etre appareillée(j'ai le masque faciale ) je gere ;maintenant ;cela a été très difficile au debut (voir (la galère) surpoids ;diabète ;ablation des amydales ;qui n'a rien changé ;faut faire avec! on va y arriver a bientot :pomme; cocoliso; mag;jeanine ;
nohcuob
Bon conseiller
nohcuob
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a toutes ! pour personne cela n'est facile d'etre appareillée(j'ai le masque faciale ) je gere ;maintenant ;cela a été très difficile au debut (voir (la galère) surpoids ;diabète ;ablation des amydales ;qui n'a rien changé ;faut faire avec! on va y arriver a bientot :pomme; cocoliso; mag;jeanine ;
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous pu identifier avec votre médecin ce qui a provoqué ces apnées ? Quels sont les facteurs qui ont été remis en cause ?