- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée du sommeil et rhume
Apnée du sommeil et rhume
- 305 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que c'est possible, j'en ai eu cet été, mais peut-être que rhinite, pas forcément allergique. Le conseil est de faire des lavages de nez (j'ai acheté le produit et jamais utilisé) je trouve cela contraignant. Avec l'humidificateur aussi ? Je respire des huiles essentielles pour déboucher mon nez juste avant de mettre le masque. J'avais un facial.
Bon weekend
Lisonduvar
Lisonduvar
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:34
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci. Je viens d’apprendre que ma rhinite n’était Pas allergique. J’ai ajouté un humidificateur et j’attends pour voir si ça aide
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tony0806 moi j'ai fait une bêtise car mon filtre a fondu j'avais mis de l'huile essentielle d'eucalyptus, par contre ça avait super bien marché j'étais guéri le lendemain, il faudrait un système pour le mettre à coté du filtre sans que ça le touche, mais surtout, surtout si vous portez pas le masque essayez de dormir à demi assis ça évite les apnées, j'avais une amie son père ne supportait pas le masque alors il dormait toutes les nuits comme ça, autant dans un fauteuil relaxant on peut surement y arriver mais dans le lit avec des coussins c'est galère, bon courage, moi je me demande pour le corona virus comment ça marche ça aussi je sais qu'on est personnes à risque à cause de ça
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on peut aussi mettre du viks sur la poitrine mais aussi sous le nez avec un masque bouche nez comme le mien et aussi et surtout en mettre sous les pieds avec des chaussettes toute la nuit et arrêter les produits laitiers pour avoir moins de rhume ça marche très bien ça, j'en fait plus qu'un par an au lieu de tout l'hiver, heureusement d'ailleurs car je fais de l'apnée et appareillée depuis 2012
Marouchka
Marouchka
Dernière activité le 05/05/2020 à 10:52
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum, merci de m'avoir acceptée,
Je suis sous cpap depuis le mois de février, et je passe des nuits affreuses, 5 masque en 3 mois, plus un humidificateur, j'ai eu pour commencer un nasal qui me faisait une plaie sur le haut du nez, je suis retournée à la visite en expliquant qu'aussi ma bouche s'ouvre quand je dors, dû coup ils m'ont donné un masque qui prend le nez et la bouche qui lui est très dur, très inconfortable et je suis allergique a ce plastique beaucoup trop dur..Puis vains le confinement, plus possible de voir qui que ce soit, tout se fait pat tel, donc pur les tailles et essayages pas facile..ils m'ont envoyé une autre buccale avec un espèce de joint à l'intérieur, et en plus un gros réglage au niveau du front pour pouvoir l'écarter plus ou moins loin du nez.. je ne l'ai même pas mis tellement il est encombrant. Apres ça j'ai tel au labo du sommeil qui ne travaille pas non plus ( coronavirus ) mais j'ai envoyé un mail en expliquant mes soucis et envoyé des photos de mon visage complètement défigurée après une nuit avec le buccal
Ils m'ont alors envoyé un masque génial, et une mentonnière dont je vous met la photo, malheureusement je suis une femme avec des cheveux mis longs, et il glisse à l'arrière de ma tête c'est a dire mes cheveux remontent et le masque avec..mais pour un homme je le recommande car tout petit, et pas invasif du tout..pour la mentonnière pareil, elle glisse et ne tiens pas, j'en suis donc revenue au tout premier masque qui me blessait en attendant que les visites reprennent à l’hôpital mais pour mon problème de bouche qui s'ouvre je ne sais pas..quelqu'un aurait un truc, une idée?
Pardon d'avoir été longue , mais pas facile de s'expliquer par écrit..
Courage à toutes et tous
Marie
Voir les fichiers
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Est-ce compliqué, étant malade (rhume, angine...), de porter le masque la nuit ? Que faites-vous dans ces moments là ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tony0806
Tony0806
Dernière activité le 03/05/2019 à 10:18
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si vous avez des astuces dans le cas d'un gros rhume lorsque l'on est traité pour les apnées du sommeil.
Impossible de garder le masque à cause du nez bouché et du coup ....le lendemain.....enfin bref, vous connaissez... 😉