- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Traitement antiépileptique et changement de comportement
Traitement antiépileptique et changement de comportement
- 66 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
avant de répondre, j'envoie plein de bonnes ondes à @Sunshynesdesiles et @clement57 !
écoute @Mimi562 je n'ai eu qu'un seul traitement, et il a marché tout de suite, donc je sais pas très bien si je suis la meilleure personne pour répondre ! il me fatigue, certes, mais il est au niveau le plus faible, alors que demander de plus ? et j'ai une marge de 24 h sans traitement, c'est large !
pas la peine de remercier, on est là pour s'entr'aider !
Voir la signature
rochambeau
MelissaM
MelissaM
Dernière activité le 24/09/2022 à 13:34
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Salut, j'arrive assez tard et je sais pas si ma réponse pourra toujours t'aider.. Mais oui j'ai eu ce problème la aussi. Sous Dépakine c'est plus que mon comportement qui avait changé, c'est carrément ma vision des choses sur différents sujets. De nature très empathique et sensible, je suis devenue agressive, froide et insensible. Après l'arret de ce traitement certaine chose se sont améliorées, mais ça .. bah je ne suis plus aussi agressive et insensible, mais je ne suis plus aussi empathique non plus
Mimi562
Bon conseiller
Mimi562
Dernière activité le 11/04/2022 à 16:07
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@MelissaM merci pour ta réponse, je voulais savoir si j'étais la seule qui avait eu ce genre de problème. Étant pharmacorésistante j'ai essayé de nombreux traitements sans réel succès...
Par contre certains de ceux-ci m'ont rendue comme toi réellement agressive, ce qui n'est pas ma nature d'habitude. Et dès l'arrêt du traitement, j'ai perdu cette agressivité.
D'autres, m'ont clairement rendue dépressive voir suicidaire, et là encore dès l'arrêt du traitement, j'allais beaucoup mieux.
Pour certaines personnes c'est peut-être anodin, mais je pense que pour d'autres les effets secondaires peuvent même être dangereux
... ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à subir ce genre de chose... Même si je regrette que ce soit le cas pour toi bien sûr !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimi562 et @MelissaM il faut vous rapprocher d'une association, internet ça ne suffit pas ! moi, j'ai toujours été très bien soutenue par la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr). Vous allez assister aux conférences lors de la journée de l'épilepsie mi-février ? avec la Fédération Crédit Agricole, c'est anonyme ET gratuit. Et pas besoin d'avoir un compte chez eux ! chaque année, on envisage les choses sous un angle différent.
On reste en contact, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Mimi562
Bon conseiller
Mimi562
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau merci pour tes conseils :), seulement vu la rareté de mon épilepsie, je ne suis pas sûre personnellement que ça puisse m'aider... c'est compliqué à expliquer mais en gros je fais énormément de crises infracliniques (non visibles de l'extérieur) en plus des crises partielles et parfois généralisées que je fais, et celles-ci évoluent au fil du temps... bref c'est compliqué. J'ai la sensation que personne, même les neurologues, ne peut m'aider. J'espère seulement être opérable mais les examens sont interminables et je n'ai toujours pas la réponse. Alors une association ou une conférence ça me semble si loin de moi... même si j'en suis sûre, ça aide beaucoup d'épileptiques.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi @Mimi562 j'ai été très marquée par un reportage sur un jeune épileptique allemand. Il l'était devenu suite à un accident de voiture (il avait été embouti par l'arrière). Il témoignait dans les écoles d'infirmières. Il ne se souvenait même pas de... la naissance de son fils ! il se mettait plein de post-it sur sa porte d'entrée. Une caissière lui avait demandé s'il voulait vraiment acheter ça, vu que... il avait déjà acheté la même chose 2 fois la même journée !
Voir la signature
rochambeau
Mimi562
Bon conseiller
Mimi562
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau mon dieu quelle horreur...
Mimi562
Bon conseiller
Mimi562
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je veux dire par là que ce doit être terriblement angoissant !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimi562 il m'a donné l'idée d'aller témoigner dans les écoles d'infirmières. C'est ma soeur qui m'a signalé son témoignage.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimi562
Bon conseiller
Mimi562
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Alors, je lance ce sujet un peu compliqué car j'aimerais avoir vos avis... avez-vous déjà eu, quand vous débuter un nouveau traitement, l'impression que celui-ci à changé quelque chose au fond de vous ? Même si c'est toujours difficile de savoir si ce que l'on ressent est dû ou non au médicament...
Merci pour vos réponses 🙂