- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Le diagnostic de l'épilepsie
Le diagnostic de l'épilepsie
- 322 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour.Le premier jour de la rentrée, m'a fille a été retrouvée dans la cour du lycée, en état de choc, avec troubles visuels et amnésie antérograde.Depuis, je la garde à la maison, le lycée ne souhaitant pas sa réintégration tant qu'un diqgnostic et un traitement n'était pas mis en place .Après plusieurs examens (IRM= RAS), l'EEG a montré une forte suspicion d'épilepsie généralisée.Je dois voir le neurologue dans deux jours.Est-ce qu'il y a des questions à poser auxquelles on ne pense pas quand on a jamais été confronté à cette maladie?MErci pour votre aide.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Arwen44, n'hésitez pas à faire partager votre diagnostic avec les autres membres.
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour,
mon fils a ait sa 1ere crise a l age de 9 ans!il va en avoir 18 et sa derniere crise date de seulement quelques mois!c est le monde qui nous tombe sur la tete,je l ai retrouve ss connaissance ,en crise tonicoclonique,les yeux revulses et s etant mordu la langue!je ne souhaite meme pas a ma pire ennemie de voir son bb ds cette etat,car 9 ans apres ,j ai toujours cette vision,et maintenant,qd il est seul,j ai peur pour tout,tout le temp!la derniere crise,heureusement que mon mari etait present car il s est jete sous lui pour ne pas qu il se blesse et moi, je l ai maintenu pour eviter blessure,car a 18ans,1.80 pour 90kg de muscles,je vous laisse imaginer la difficulter pour ne pas qu il se blesse!!
depuis 9 ans,ma vie n a plus ete la meme!car son epilepsie,plus ma fibro,ma bpco et j en passe!!beaucoup a gerer!et surtout tres dur a accepter pour un jeune qui voudrait vivre comme tout le monde,mais pour qui beaucoup de choses sont interdites!
arwen,les questions a savoir sont d une part si le neuro voit,grace aux examens la cause des crises(ils peuvent voir si cela vient de la tele,des jeux videos ou autres)et puis surtout,les conduites a tenir en cas de crises! conduites que vous devrez expliquer aux professeurs du lycee!pour mon fils,j avais commande un bracelet ou etait inscrit "je suis epileptique et je prend tel....traitement!"comme cela,si elle a une crise ds la rue ,les pompiers sont tout de suite au courant,et l association m avait meme fourni un badge a mettre sur le sac de cours(discret)avec les inscriptions dessus,ca peut etre utile!n hesitez pas,si je peus vous aider!
bon courage a vous ainsi qu a tous les autres
Utilisateur désinscrit
bonjour,première crise à 18ans,en entendant me dire que je prendrais des médicaments à vie,toute ma jeunesse foutait le camp,et il y a 40 ans,rejet de la famille car pour eux j'étais pas normale,
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à publier votre témoignage dans ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne suis pas nouveau sur le site, mais...
J'ai 70 ans et je viens de faire ma 3ème crise en moins d'un an. Il a-t-il d'autres cas similaires?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic ? Votre neurologue s’est-il montré rassurant ? Partagez votre expérience avec les autres membres de la communauté.