- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- La voiture et l'épilepsie, que faire ?
La voiture et l'épilepsie, que faire ?
- 80 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Amandine-rav,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y prendre part : @edenkwetekivuvu @Eloetcompagnie @Tallens @17marsha91 @Verias @ocemie33 @LaPharma @ninno330 @epilepsie02 @Wombat @Clinette @Asiakhmer @Dinouos @isabelle77100 @Chris51120 @tourny @Shams69 @Kinazaroho @Rosette @Cocktail @Flonala @spyrou4444 @CaroWhatev @Audrey12 @Pignet @Dada23. @iglesias @Tallye @NadiaC @Catherine;12 @mael22 @Malone @nicoternik @or61100 @Deborah15 @Marina1984 @triouxjeanyves @Marion64 @Margottea @Decibel54 @Manalasri @Agatheubaby @Betthy @Tobolion @Joeno06 @Anneso8157 @titiaa76 @AdamMahdi @Chris0125 @Maria2A @Debborah @Coco949698 @Stan23 @malika3 @Smessal @deesse2124 @hakima06 @BuLdO69 @Le_brieuc @Oceanethierry @Odexial @lililafripouille @elodie2B @pika30 @Kamyma @Lydie64! @Steved @Kinette0 @Marinou29 @Maya21 @Vickette @claude29 @Sana93 @Helga32 @Ximnae @Rosehabibi @Bobunette @Kadouj @Floralies @Gitannaah @emadb29 @Amelyz @mariemctl88 @Benzooma @FPF.35 @Bonbons @Adélina71 @Martina69 @Jujuju
Bonjour à tous et à toutes,
Quelles options s'offrent à @Amandine-rav qui a besoin de son véhicule dans le cadre de son travail mais qui, malheureusement, a fait une crise d'épilepsie au volant ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tobolion
Tobolion
Dernière activité le 28/10/2024 à 10:50
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Amadine.
Merci d'avoir poser cette importante question.
J'ai eu une crise d'épilepsie en voiture, en conduite tout seul et cela n'est pas agréable. Je dois dire que j'ai eu de la chance car il n'y a eu que des dégâts matériels.
La seule solution qui m'a été proposée est de prendre un conducteur. Mais cela ne m'agrée pas. Je serais heureux d'en avoir une autre , car j'aime conduire et cela me relaxe, en plus de l'indépendance que j'ai pour mes activités.
Merci d'avance pour votre aide
Helga32
Helga32
Dernière activité le 05/02/2024 à 17:32
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Amandine,
Heureusement que tu n’as eu aucune séquelles physiques ainsi que les autres conducteurs sur la route.
La toute 1ere crise que j ai faite était en 2016 sur l autoroute, mon ex nous a sauvé la vie en réussissant à nous rabattre sur la voie d’urgence. Depuis je ne conduis plus pour ma sécurité et celle des autres.
Normalement il faut déclarer à la préfecture ton épilepsie et elle t interdit de conduire jusqu’à un certain délai sans crise (perso je ne l ai jamais fait). C est + se mettre des bâtons dans les roues qu’autre chose. Il faut écouter sa conscience et ne pas prendre le volant si on est pas stabilisé.
Le manque de mobilité est un frein à l’emploi. Est tu déclare RQTH ? Si c est le cas ton employeur aura des aides de l’AGEFIPHP pour être remboursé des frais de taxis ou transports en commun.
Mon métier nécessite souvent la mobilité (psychologue du travail), je souhaitais faire des audits de qualité de vie au travail en entreprises diverses mais malheureusement trop de déplacements. Aujourd’hui, je travaille dans l insertion professionnelle sur un seul site et parfois je fais des visios d animation de groupe. C’est moins épanouissant que les missions que je visais mais il faut faire avec.
Quel métier fais tu qui nécessite des déplacements ? Peux tu négocier des missions ? Travailler en binôme ?
Voir la signature
Helga32
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine-rav
Amandine-rav
Dernière activité le 17/02/2024 à 05:39
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis infirmière libérale et jusqu’à maintenant je faisais mon activité en voiture.
J’ai fait une crise d’épilepsie au volant suite à une rechute il y a une semaine.
je me tourne vers vous pour connaître les différentes possibilités qui s’offrent à moi en terme de locomotion sans devoir mettre fin à mon activité professionnelle.
merci d’avance pour votre aide 😊