- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Une montre connectée ou un bracelet qui détecte les crises d’épilepsie afin de prévenir la famille ?
Une montre connectée ou un bracelet qui détecte les crises d’épilepsie afin de prévenir la famille ?
- 416 vues
- 13 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Benjamine76,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Rochambeau @LukaSky8 @Cybermoukette @Marianne70 @EmmaMou @leambd @Nademe @Camcam21
Connaissez-vous ce type d'objet connecté ?
D'avance merci pour vos conseils à Benjamine76 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Benjamine76 j'ai déjà mentionné le bracelet Embrace, mais je n'en n'ai jamais eu besoin pour moi. Il faut que votre soeur change son bébé sur son lit, pour que ça ne mette pas en danger son fils si elle a une crise à ce moment-là. Vous pourriez contacter la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) à ce sujet. Je crois que le mode d'emploi est en anglais.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voilà ce que j'ai trouvé @Benjamine76 :
Embrace, ou comment détecter les crises d'épilepsie - Winkcowww.winkco.news › Santé › Appareils de mesure
7 févr. 2018 — Un constat que la société italo-américaine Empatica matérialise en lançant Embrace, un bracelet qui pourrait détecter ces épisodes ...
Embrace : le bracelet anti-épilepsie - OBJETCONNECTE.NETobjetconnecte.net › Bracelet connecté
20 janv. 2015 — Embrace est le nouveau bracelet connecté de Empatica, capable de prévoir les crises d'epilepsies.
Embrace, un bracelet connecté pour prévenir les crises d ...www.sante-digitale.fr › embrace-un-bracelet-connecte-...
6 janv. 2015 — Alors que les objets connectés santé sont en grande partie dédiés à la forme et au bien-être, les acteurs de la santé s'intéressent de plus en ...
Montre connectée tracker d'épilepsie Embrace – Empatica ...conkt.me › pdt › montre-connectee-tracker-depilepsie-e...
La montre connectée tracker d'épilepsie Embrace est une montre bracelet qui permet de suivre l'activité quotidienne de la personne et de prévenir en cas de.
VIDÉO - Embrace, un bracelet pour prévenir les crises d ...www.rtl.fr › actu › sciences-tech › video-embrace-un-b...
13 déc. 2014 — VIDÉO - Ce bracelet peut prévenir les épisodes épileptiques en analysant plusieurs mouvements et signaux physiologiques. En cas de crise, ...
Embrace, le bracelet connecté qui prévient les crises d ...www.usine-digitale.fr › article › embrace-le-bracelet-co...
18 déc. 2014 — Le numérique ne cesse de se mettre au service de la santé. Après les bracelets connectés qui veillent sur votre sommeil ou ceux qui mesurent ...
Empatica | Medical devices, AI and algorithms for remote ...www.empatica.com
Embrace is currently available only in English. Embrace is an investigational device in the USA and a medical device in the EU. If you do not ...
Embrace for Research · Embrace watch · Embrace2 · E4 wristband
Embrace, le premier bracelet connecté qui mesure votre stress www.meilleure-innovation.com › ... › Montre Connectée
4 déc. 2014 — Le bracelet connecté Embrace est un nouveau type de traqueur d'activité, permettant de suivre les donnée du corps humain de façon plus ...
Epilepsie : un bracelet connecté pour prévenir les crises - Top ...www.topsante.com › ... › Epilepsie
Des chercheurs italiens et américains ont travaillé sur un nouveau bracelet connecté, Embrace. En détectant ...
10 janv. 2015
Une alarme en cas de crise ? | Fédération des Associations ...efappe.epilepsies.fr › ...
10 nov. 2016 — EMBRACE , par la société Empatica, bracelet de détection couplé à un smartphone est disponible depuis fin 2016. Allez visiter leur page à ce ...
Voir la signature
rochambeau
Loony78
Bon conseiller
Loony78
Dernière activité le 18/07/2022 à 10:59
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir....
Ma fille est épileptique depuis l'âge de 2ans et demi. Elle fait des absences, des myoclonies et des tonicocloniques... il est déjà arrivé qu'elle fasse des convulsions dans son lit et que je ne m'en rende compte qu'après la crise... Elle a 17 ans aujourd'hui et depuis 4 ans elle porte une embrace2 d'empatica. Elle a capté chaque crise tonicoclonique que ma fille a faite depuis qu'elle la porte. Quand elle part se promener seule elle active en plus la localisation ... Seul petit bémol, un accès internet permanent pour les alertes. Je suis vraiment plus rassurée et elle aussi depuis qu'elle porte l'embrace2.
Bonne soirée...
Mimi562
Bon conseiller
Mimi562
Dernière activité le 11/04/2022 à 16:07
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Est-ce que ce bracelet Embrace 2 détecte aussi les crises partielles, les absences ? Ou seulement les crises généralisées ?
Je ne peux plus travailler car mon épilepsie est devenue trop active, je suis donc souvent seule la journée et je ne me rappelle pas toujours avoir fait des crises. Un bracelet qui détecterai les crises pourrait me permettre de connaître plus précisément l'ampleur de l'épilepsie...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'en n'ai pas la moindre idée @Mimi562 : mon traitement sous forme de médicament m'a convenu tout de suite. Évidemment qu'on ne se souvient pas des crises ! en revanche, les témoins ne risquent pas d'oublier le spectacle !
Voir la signature
rochambeau
Mimi562
Bon conseiller
Mimi562
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Détrompe toi il m'arrive parfois de me souvenir du fait que j'ai fait une crise, et une fois même d'être consciente pendant ma crise !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi @Mimi562 je ne me souviens que d'une seule, où personne n'était à mes côtés : j'ai pris ça pour une crise de tétanie comme quand j'étais ado, donc j'ai pas paniqué.
Voir la signature
rochambeau
Mimi562
Bon conseiller
Mimi562
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau tu n'as fait "que" quelques crises avant d'avoir trouvé le bon traitement ? Moi j'en suis au point où je vais "régulièrement" à l'hôpital, j'ai tendance à faire des crises successives que je supporte de moins en moins... je vais être hospitalisée la semaine prochaine pour des examens pour voir si je suis opérable...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai fait la première en Allemagne @Mimi562. J'ai refusé le diagnostic, et me suis sentie ralentie, fatiguée, mais j'ai pensé que c'était l'âge, c'était tout. L'hypothèse de l'épilepsie m'était complètement sortie de la tête.
Tu es en quelle catégorie de handicap ? moi, la plus faible, j'aurais droit à l'intermédiaire, mais je recule devant la paperasserie administrative.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Benjamine76
Benjamine76
Dernière activité le 16/10/2021 à 21:16
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis à la recherche d’une montre, ou d’un bracelet connecté pour ma soeur qui est épileptique depuis l’âge de 12 ans. Elle en a maintenant 22. Elle est devenu maman. Le problème c’est qu’elle fait toujours des crises d’épilepsie et nous avons sans cesse peur pour elle et son enfant. Ce n’est ni vivable pour elle et sa vie de famille, ni vivable pour nous son entourage. Si quelqu’un aurait une solution à nous donner, je reste à votre écoute. Merci d’avance pour votre aide.