- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- VIH : au vu des résultats des analyses, que dois-je en conclure ?
Patients SIDA-VIH
VIH : au vu des résultats des analyses, que dois-je en conclure ?
- 77 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 3 dans le forum SIDA-VIH
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me permets de te répondre ayant étudié cette maladie.
Le délai d'incubation du Vih peut aller jusqu'à 3 mois à compter du jour où tu as pris un risque. ( Selon les personnes ce délai est plus court. Le virus peut être détecté plus tôt).
Donc il faut faire un premier test sanguin une fois et le refaire 3 mois après.
A condition que, dans ce laps de temps, tu ne t' es pas exposé de nouveau.
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le délai d'incubation du Vih peut aller jusqu'à 3 mois à compter du jour où tu as pris un risque. ( Selon les personnes ce délai est plus court. Le virus peut être détecté plus tôt).
Donc il faut faire un premier test sanguin une fois et le refaire 3 mois après.
A condition que, dans ce laps de temps, tu ne t' es pas exposé de nouveau.
Tout fermer
Voir les réponses
Solitaireloup
Solitaireloup
Dernière activité le 16/10/2024 à 08:30
Inscrit en 2024
Intéressé par, SIDA-VIH depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
@Brenda71 merci pour votre réponse, comme signifié dans mon post, j’ai effectué mon 1er test 6mois après la prise de risque . C’était un test rapide abbot determine d’où le prélèvement se faire au bout du doigt . Mon second test également était ce même test rapide réalisé 8mois après la prise de risque et le dernier test était un test oraquick salivaire réalisé 09mois après la prise de risque et tout fut négatif . Donc le problème est que je ne sais pas si je dois me considérer comme séronégatif, si je peux exclure une éventuel infection liée au vih compte tenu des résultats de ces tests réalisés s’ils sont vraiment fiable . Lisez bien mon précédent post pour mieux comprendre et me situer svp
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Solitaireloup
Je n'ai pas à vous relire car je vous ai compris.
En plus, ma réponse a été claire.
Elle ne semble pas vous convenir.
Je ne comprends pas pourquoi vous multipliez les tests rapides à des intervalles de 6 , 8 mois ?
Le test rapide c'est au début.
Il doit être confirmé par un test sanguin ELISA 3 mois après le 1er test rapide ou sanguin.
Évidemment, il ne faut pas reprendre de risques dans ce laps de temps sinon il faut tout recommencer.
Je vous parle de test sanguin ELISA. Vous me parlez de tests rapides.
Beaucoup de symptômes pourraient s'apparenter à ceux du VIH sans que vous en soyez porteur.
Solitaireloup
Solitaireloup
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Brenda71 je ne vous comprends pas non plus . En d’autres terme, vous essayez de me dire que les tests rapides ne sont pas fiable ou ? Parce qu’au vu des recommandations mondiales, il recommandé d’effectuer un test Elisa 6semaines après une prise de risque pour que le résultat soit fiable . Et en cas de résultat positif, il faudrait confirmer par un wester blot ou immuno blot . En ce qui concerne les autotests, il est recommandé de le faire 12semaines après la prise de risque qui équivaut à 3mois enfin que le résultat soit fiable . Sauf qu’en cas de résultat positif avec ces tests, il faut confirmer par un test Elisa . Et en cas de négativité, le test est considéré fiable à condition que la dernière prise de risque date de 3mois . Ce résultat n’est donc pas à confirmer. Et dans mon post précédent j’ai affirmé avoir effectué mon 1er test rapide 6mois après la prise de risque qui est largement supérieur à la période fenêtre . Puis j’ai refaire un second à 8 et 3ème à 9 . Je sais qu’il faut des intervalles de 3mois entre les tests . Mais si j’ai dû enchaîner, c’était pour voir si le résultat pouvait changer au delà même de 6mois qui est largement suffisant. Donc j’aimerais que vous soyez direct dans vos propos lorsque vous parliez de test Elisa voulez-vous dire que les tests rapides ne sont pas fiable même en cas de résultat négatif enfin que je puisse comprendre et m’orienter vers un test plus performant car dans mon pays, il n’existe sûrement pas de test Elisa de 4ème génération . Ou ils sont extrêmement chers tandis que les dépistages par tests rapides se font gratuitement .
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Solitaireloup,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Heralaura @Dymax1 @Gazmend @yamacoulibaly @Vinvin0306 @ReneBer @Bambari @Gankoko77 @Albert_ramstein @Jengss @Optimum95 @beaurice @Payette911 @Elixir61 @yann75 @Haat1234 @Aleee06 @Ideenoir @Dikidiki @199521 @Lizefky83 @ramzi16 @Survivir @Anah 2020 @Patrikk123 @François36 @Dopolo @Undergang @coenlamarche @Stee42 @Mariehellen @maomed @Prevot51 @JMarc31 @Befree @Emblème @PierrePerrault @Bettymbel @MaryPuppy @Liloudugard @MartinEdenJack @Nina06510 @Nina065 @Toupe2 @CortoM @MartinEden @Lindat @Yossi55 @Allan666 @Fleurdevida @larage @Mimicris @Ionesca @aichaniang @Rojored1 @Mikamika75 @Kifelia76 @douceur15 @Lecoeurdupays @sapat67 @Habib997 @Nicolas01 @khadija2006 @Lounasabri @kathryn @Lyse81 @Labretonne @Mumu7777 @Hanane661 @Dmm2022 @Theowjorel @Snow25 @Armando. @EricDorier @Thanh-long @Leaticia @Weezii @Ldp&*Lisa @Majotarota @garent @Toti47 @verrat1965 @Sofya11 @Claudia.L @letu972 @Nini2b @VickyN0la @LaetitiaEmery @junior_b @annajanetetrogmail.com
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 🙂
Au vu des résultats d'analyse de @Solitaireloup, mais aussi de ces symptômes (commentaire ci-dessus), que pourriez-vous lui conseiller (autres tests à réaliser, lesquels ?) ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Brahim34070
Brahim34070
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2024
Association, SIDA-VIH depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, la CRP, NFS, faut arrêter avec ses analyses là crp et nfs globules blancs augmente légèrement lorsqu’il y’a une infection bactérienne, ta choper un rhume ou une bactérie …. Par pitié évitez les test hiv acheter en pharmacie. La prise de sang au labo c’est le mieux et rapide, faut pas en avoir peur …. Et surtout éviter professionnelles du sexe , concernant la fellation y’a aucun risque …. Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Solitaireloup
Solitaireloup
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Salut chers tous j’ose croire que vous allez tous bien ? J’ai besoin de votre assistance : j’ai eu un rapport sexuel avec une professionnelle du sexe, le rapport en question était protégé par contre la fellation n’était pas protégé et ayant des éraflures sur le glan, j’ai ressenti des symptômes similaires au vih quelques jours plus tard . Et j’ai aussi eu un autre rapport avec ma partenaire dans cette même période d’où nous avions tous deux développé des panoplies de symptômes. Suite à tout ça j’ai été effectué un simple bilan nfs d’où je me suis rendu compte de l’augmentation de mes globules blanc ( leucocytes) , lymphocytes, CRP ainsi que plaquettes. Tout ceci démontraient une infection mais c’était juste une simple prise de sang sans dépistage . Compte tenu de toutes ces augmentations, j’étais persuadé d’être infecté moi et ma copine car je n’arrivais pas à comprendre la raison pour laquelle nous avions tous les deux développé ces symptômes après mon rapport avec cette professionnelle et j’en avais marre de rester les bras croisés sans me dépister. Je me suis donc rendu dans un CDV 6mois après la prise de risque pour effectuer un test de dépistage rapide abbot determine par prélèvement de sang au bout du doigt et à ma grande surprise le résultat fut négatif . Ne croyant pas je décide de me faire tester à nouveau en changeant de CDV 2mois plus tard du coup 8mois après La prise de risque, j’ai effectué le même test rapide qui est encore revenu négatif . Ne croyant toujours pas à ses résultats compte tenu de la situation qui évoquait et les symptômes y compris mon bilan nfs, j’ai décidé d’effectuer un autre test mais cette fois-ci c’était un test salivaire oraquick et la j’ai effectué à domicile moi même et le résultat fut encore négatif. Du coup j’ai obtenu trois résultats negatif a 6,8 et 9mois après la prise de risque . Dois-je considérer ces résultats comme définitif ou dois-je faire d’autres analyses supplémentaires parce que j’arrive toujours pas à comprendre que je sois encore négatif malgré tout ce que je viens d’évoquer . Orienter moi svp