- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- le psoriasis du cuir chevelu
Patients Psoriasis
le psoriasis du cuir chevelu
- 128 vues
- 2 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je fais une grosse poussée de psoriasis en ce moment, situé surtout au niveau du cuir chevelu.Démangeaison++.Que pouvez vous me conseiller comme lotion ou shampooing
merci.bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je suis un peu dans la meme situation que vous, je ne sais pas quoi faire. le cuir chevelu pour moi c'est récent je c'est pas pourquoi. pour moi le pso c'est principalement les mains et les pieds, genou et coudes. ma tete me gratte +++ les plaques sont épaisses c'est disgracieux. je ne laisserai pas ce pso m'empecher de faire une coloration et des mèches...et puis quoi encore!!! courage a tous si j'ai des infos j'en ferai part. merci
mysteryy29
Utilisateur désinscrit
Merci Mysteryy29
Etant petite beaucoup de pso sur tout le corps.Depuis l'âge adulte, quelques plaques de temps en temps.parcontre, j'en ai toujours gardé sur le cuir chevelu,plus ou moins importantes.Mais la, c'est ++et cela me démange énormément.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
coucou;
voila c'est chose faite! je l'ai fait ma couleur et des meches aussi! non mais! c'est un petit moment calme pour moi car apres chaque coloration j'ai un petit répis d'1 ou 2 semaines, pas de plaques ni démengeaisons? y aurait-il une substance magique dans leur produit? .....
courage a toutes et tous
Utilisateur désinscrit
@mystery
Vous m'étonnez d'être tranquille après couleur/mèches !!! rien que mèches ou balayage....je m'arracherai la tête ! éducation oblige chez le coiffeur, je souffrais en silence. Une fois rentrée, je relavais mes cheveux !
Autrefois, shampoing au groudron : 1) c'est cher 2) ça pue
Aujourd'hui, je frictionne mon cuir chevelu de vinaigre de cidre dilué (remet le Ph dans l'axe. Le romarin (rosmarinus officinalis pas verbénone) est pas mal non-plus. Il m'arrive aussi de mettre de l'huile essentielle ds le shampoing (laurus nobilis)
Bonne chance dans vos essais...
Serena
Utilisateur désinscrit
Salut tout le monde,le cuir chevelu c est la première zone atteinte chez moi par le psoriasis donc j en ai bavé .si j ai un conseil a vous donner c est de faire attention la cortisone a la longue fait beaucoups de dégâts aux cheveux ++.cela dit ,quand c est bien utilisee ça peut donner des rémission .l année dernière mon cuir chevelu était blanchi au bout de 15 jours avec le xamiol (cette année c est différent car période de stress intense et le pso est devenu trop epais donc passage obligé par la vaseline.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
oui je ne comprends pas non plus, mais c'est bien vrai, apres chaque coloration/mèches je suis tranquille pour 2 semaines! plus rien! oui les huiles essentielles à voir...c'est une vrai poisse ce pso!
Utilisateur désinscrit
@mystery
Une poisse...mouais une m.... et socialement bonjour les dégâts !
En dehors des essais pré-cités, après le shampoing, tite friction "maison" de romarin bien concentré = pas de grattouille !
Serena
Utilisateur désinscrit
Je repense à une vieille méthode. Ne dure pas mais net progrès...ce sont les bains de mer. OK...c plus la saison.
Diluez du gros sel ds eau tiède et frictionnez les cheveux (eau tiède uniquement pour éviter le rhume)
Le mieux pour enlever les squames c'est une nuit enrubannée avec de l'huile d'olive puis shampoing normal. Tranquille pour un moment et cheveux tout doux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour je m'appelle Michel.
Je souffre de psoriasis sur le cuir chevelu depuis l'âge de 12 ans, quand mes parents ont divorcé.
Toujours stressé, cela empire.
Comme j'ai les cheveux courts c'est très handicapant.
J'espère trouver enfin un traitement.
Bise à vous et bonne année !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
pour ceux qui sont atteint de psoriasis du cuir chevelu;comment le gérer vous au quotidien?qu 'est ce qui marche vraiment car j' en ai marre du xamiol et de la vaseline c'est contraignant je me souviens pas avoir été contente de prendre ma douche ou un bain (comme tout le monde quoi) c'est toujours une épreuve.