- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Lupus et chute de cheveux : comment faire pour retrouver ma densité ?
Lupus et chute de cheveux : comment faire pour retrouver ma densité ?
- 180 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maquilha
Bon conseiller
Maquilha
Dernière activité le 16/12/2023 à 11:02
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Moi le fer me fait mal au ventre. Du coup c'est plutôt soin naturel et acide folique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Soraya12
Soraya12
Dernière activité le 20/07/2020 à 00:40
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, cela fait plus de 5 ans que je perd mes cheveux, mais au début personne ne me croyait car j'ai toujours eu une tignasse impressionnante, j'avais une chevelure tellement dense, épaisse et volumineuse qu'au moins 4 coiffeurs sur 5 refusaient de me coiffer et quand ils acceptaient ils le regrettaient. Bref, au début de ma chute de cheveux personne ne me prenait au sérieux car quand j'avais perdu 1/3 de ma chevelure j'avais encore 4 fois plus de cheveux que la moyenne. Donc pendant des années les médecins me disaient que je n'avais rien de grave, que c'était une chute saisonnière et finissaient par de donner des vitamines. Après environ 3 ans de chute de cheveux, on a fini par me diagnostiquer une alopécie androgénétique, mais il y a environ un mois ce diagnostique a été remis en question et il semblerait que j'ai un lupus. La chute de cheveux n'est pas mon seul symptôme mais c'est celui qui m'insupporte le plus, aujourd'hui j'ai perdu environ 90 % de ma chevelure et c'est horrible.
Pour l'instant je ne prends aucun traitement et je voulais savoir si un traitement pouvait m'avait m'aider à retrouver une partie de ma masse capillaire. Est-ce que certains d'entre vous ont pu constater des repoussent après la prise de traitement ? Ou au contraire, est-ce que la prise de traitement accentue la chute de cheveux ?
Merci pour vos témoignages.