- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Abandon d'études
Abandon d'études
- 355 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Farida91
Farida91
Dernière activité le 26/07/2020 à 20:20
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Les éléments apportés ne nous permettent pas de bien la conseiller. Car on ne sait pas si elle en parlé, à ses camarades et ses professeurs. Je suis moi même enseignante et lorsque je ne connais pas l'histoire de mes étudiants ou élèves, il m'est difficile de montrer de l'empathie en cas d'absences répétées, de travaux non rendu...
En ce qui concerne les camarades, je conseille toujours à mes étudiants ou élèves, qui ont des maladies compliquées de s'entourer de gens bienveillants et de confier leur situation.
Je suis aussi atteinte du lupus et j'ai de la chance d'avoir des collègues très compréhensives et aidantes les jours ou je viens travailler même douloureuse. Je préviens mes étudiants et élèves lorsque que j'arrive la première fois face à eux un peu bloquée et ils sont très bienveillants. Ça me donne aussi l'occasion de faire découvrir la maladie et de voir que certains ont des proches aussi atteints.
Elle doit rester forte. Facile à dire ! On ne vit pas tous les mêmes situations et nous ne sommes pas tous aussi solides. Il lui faut surtout beaucoup de soutien.
Abandonner serait un échec qui risque d'accentuer son lupus (puisque l'on dit souvent que les périodes de stress influencent les poussées).
Faire ce qu'elle aime la rendra plus épanouie et lui permettra de mieux gérer sa maladie.
Courage ! Il faut trouver le bon équilibre et parfois il faut du temps pour y parvenir.
Farida
Twinky
Twinky
Dernière activité le 25/07/2021 à 18:06
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bon courage à elle, moi on vient juste de découvrir la maladie, mais je ne sais pas encore à quel endroit, Je dois passer une échographie du coeur et scanner thoracique le 12 avril et j'avoue que ce n'est pas très rassurant quand on découvre que l'on a un lupus suite à une pericardite en octobre, et grâce à ma gastro enterologue qui a fait faire des recherches d'anticorps antinucleaires positifs à 1280 ème et m'à donc envoyé voir un interniste qui a demandé d'aures examens sanguins et donc confirmation d'un lupus, J'attend avec angoisse la suite je comprends cette jeune fille et lui souhaite du mieux pour la suite.
tatacaco
tatacaco
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:12
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir
merci à tous pour vos messages de soutien. elle veut etre prof d espagnol depuis la 4eme. elle s est battue l annee de terminale pour passee son bac en travaillant seule avec des annales à la maison pour integrer une fac. elle a eu son bac avec mention. je suis tellement fiere d elle, elle est si courageuse et vouloir tout arrêter maintenant, cela me rend tellement triste. j ai pleuré toute la journee d hier. il est vrai qu elle s est beaucoup absentee cette annee. elle n a pas pu obtenir faute d organisation de la fac tous les aménagements auxquels elle a le droit. les notes s en sont ressenties et elle ne se sent plus à sa place à la fac. elle a peur de se faire "manger"par "ses" futurs élèves . elle a peur de ne pas y arriver. rlle dit ne plus vouloir etre prof. comment peut elle renoncer à son rêve. vous qui souffrez autant qu elle, qui la comprenez, que dois-je faire. l incites à continuer ou changer de voie?
merci d avance pour votre aide
Ouiza46
Ouiza46
Dernière activité le 15/04/2021 à 02:17
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Explorateur
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non petite demoiselle n'abandonnez pas vous ne feriez que leur faire plaisir !!!
Prouvez que malgré tous vos maux vous êtes une bâtante
Allez voir ailleurs dans un autre lieu et battez vous
Je sais que cela est horriblement difficile et douloureux mais vous savez que le stress n'arrange rien car personnellement je me bas entre polyarthrite et lupus plus d'autres maladies
Courage et bonne chance pour votre vie qui commence si difficilement mais qui vaut tellement d'être vécue
Voir la signature
El Gato
CHRIST973
CHRIST973
Dernière activité le 16/12/2019 à 15:02
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Selon moi il ne faudrait pas qu’elle arrête.
Elle doit garder ses objectifs, cela lui prendra du temps car c'est pas facile d'accepter a son age.
Vous devez la soutenir le plus possible afin que se reprenne et qu’elle est plus confiance en elle.
Le tout c'est de croire a ses rêves et elle doit faire des activités pour évacuer et se concentrer sur autre chose.
Bonne continuation a vous ,moi j'attaque ma 5eme année et c'est pas facile tout les jours mais je fait avec car
j'ai des enfants.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis atteinte d'un lupus érythémateux systémique et je suis en activité professionnelle. Ce que je peux conseiller à votre fille qui est deuxième année de licence c'est de ne pas renoncer car elle le regrettera plus tard. Il ne faut pas qu'elle attende de la compassion de la part des professeurs ni de ses camarades. Moi de part ma fonction je ne mentionne jamais que j'ai des problèmes de santé lorsque je passe des concours que je réussi d'ailleurs malgré la maladie. Je suis cadre dans la fonction publique territoriale et si j'y suis arrivé c'est grâce à mon travail et à ma détermination. C'est une réalité les gens se délectent des problèmes des autres et surtout des problèmes de santé, j'ai décidé de ne pas leur faire ce plaisir mais de me faire plaisir en travaillant sur des sujets qui me passionne. Faire mention de la maladie est perçu comme une faiblesse. Alors moi j'en ai fait une force. Personne dans le milieu professionnel ne sait que je suis malade pourtant j'ai perdu mes cheveux. et j'ai eu des problèmes de peau que j'ai appris à maquiller, et je donne des conseils de maquillage, aux personnes biens portantes que je rencontre. Alors surtout ne rien lâcher et la plus belle chose que peux faire votre fille pour remporter une victoire sur la maladie et sur l'adversité c'est de terminer sa licence et de faire le métier qu'elle veut. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@tatacaco Bonjour, Votre message me touche. Non seulement parce que je suis atteinte de cette maladie mais surtout parce que je suis maman...L'adolescence est compliquée, délicate, la construction de son moi...le regard des autres est terrible et méchant, et en plus avec une pathologie, il est carrément insupportable !
Il y a deux choses : la première qui pour moi est primordiale est que le lupus peut se mettre en veille. Ce n'est pas une fatalité ! C'est mon cas depuis 1 an et demi. J'ai repris le contrôle de mon corps en arrêtant tout traitement car j'ai compris que la médecine clinique ne pouvait rien faire, j'ai cherché le pourquoi de ce lupus, et je me suis tournée vers les thérapies alternatives.
La seconde est que sa vie est entre ses mains et non dans celle des autres...Pouvoir se détacher et être indifférente à cette médiocrité humaine est la meilleure arme. Ne pas s'éloigner de ses rêves sous prétexte que la société n'est pas à la hauteur. Justement, sacré défi à relever ! Peut-elle suivre ce cursus différemment ? Par correspondance ?
De tout coeur avec vous, et merci de donner de ses nouvelles.
Laurence
Y
Nana75
Nana75
Dernière activité le 06/03/2023 à 13:24
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
J'ai le lupus depuis mes 16 ans, j'ai aujourd'hui 44 ans. En ce moment, je fais une poussée de lupus qui touche la peau, ce n'est pas très esthétique mais je fais avec car je n'ai pas le choix. Les poussées sont souvent dû au stress donc il faut positiver. Moi je parle rarement de ma maladie car peu de personnes peuvent comprendre ou veulent comprendre. Cette maladie ne m'empêche pas d'être heureuse et d'avoir 5 beaux enfants en bonne santé. Je vous souhaite beaucoup de courage à votre fille ainsi qu'à vous même.
Voir la signature
Naima
Pily92
Pily92
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:01
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Karinette07
bonjour,
quand je te lis , je vois m’a vie !
j’ai traversé la même chose, un bouleversement physique.
Atteinte cutanee comme si j’et Brûler a la peau les gens n’osa Pas le toucher et le serrer la main.
je perdais tout mes cheveux et avais tellement mal aux articulations !
apres atteint rénal là catastrophe j’ ai Du faire une chimio Mais j’a Continué à travailler en temps partiel pour garder le moral et me sentir vivante !
Alors c’ Une période difficile à passer , l’acceptation de cette maladie et la force physique et mentale qu’il faut trouver !
bon courage à toute !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tatacaco
tatacaco
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:12
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
Explorateur
bonjour
je suis desesperee.
ma fille lupique qui est en 2eme annee de licence espagnol, a décidé d abandonner. elle n osait pas en parler. mais vendredi elle a craqué, pleuré et nous l a annoncé. elle a toujours voulu être professeur d espagnol. mais le manque de consideration de certains professeurs vis à vis de sa maladie, les "amies" qui n ont pas la correction de l ecouter pendant son exposé ou qui la laisse seule pleurer; tout ça fait qu elle abandonne.
mais que va t elle devenir? comment la convaincre de continuer. les gens faux et hypocrites , elle les retrouvera partout et toute sa vie.
je suis désemparée
sa maman