- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
- Atteint de la maladie de Crohn ou d'une rectocolite hémorragique ou aucune des 2, je suis en errance médicale !
Atteint de la maladie de Crohn ou d'une rectocolite hémorragique ou aucune des 2, je suis en errance médicale !
- 79 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 60 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pseudo2256,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous invite à parcourir les différentes discussions sur Le diagnostic et le parcours de soin de la RCH ou de la maladie de Crohn, vous pourrez solliciter directement les membres qui ont témoignés sur une errance médicale et leur demander des conseils.
Tenez-nous informé et n'hésitez pas à demander le type d'examens nécessaires pour établir un diagnostic de Crohn ou de RCH.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pseudo2256
Pseudo2256
Dernière activité le 01/06/2023 à 17:25
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour j’ai 27 ans bientôt 28
et Je voulais vous faire part de mon expérience pour savoir si je ne suis pas seul .
en juin 2021 j’ai commencer à sentir un changement dans la façon d’aller au toilette , présence de glaire(j’avais la habitude plus ou moins )mais là c’était bien présent , souvent des selles liquide /molles peut moulée qui flottaient . Parfois il me fallait des toilettes dans les 5 mins . Je commençais à avoir un douleurs au niveau de foie /intestin transverse. Mais bon je prenais des compléments alimentaires style protéine en poudre et créatine , je mangeais mal aussi donc je m’mettais tout sur ce compte . Fin juillet les crises de diarrhée s’accentue sans réel grosse douleurs mais quand même , bcp de glaires, très liquide . Bcp d’angoisses je suis aller voir 3 médecin en 1 semaine j’ai eu des prise de sang une endo/ coloscopie .
prise de sang : ras
la coloscopie :Son iléo-coloscopie menée jusqu’au grêle terminal m'a permis de constater une colite droite et transverse microérosive circonférentielle pouvant faire évoquer une éventuelle MICI latente s’accompagnant d'un sigmoïde pétéchial et d'une rectite aphtoïde d'allure non spécifique
et pour la biopsi :BIOPSIES DU COLON DROIT, DU TRANSVERSE, DU SIGMOÏDE ET DU RECTUMAspect de colite subaigüe non spécifique de classification difficile.Aspect devant faire discuter une M.I.C.I. (plutôt de type Crohn) sans pouvoir exclure formellement une étiologie infectieuse.
donc voilà crohn ou rch ou rien il me classe en colite non déterminé et je suis ultra anxieux j’ai l’impression que la vie va s’effondrer que les projets que j’avais ne pourront jamais aboutir. .. la colo date du 22 sept jusqu’à aujourd’hui rien de nouveau j’ai tj des douleurs et manger des brocolis ou haricot verre me fait mal et me force à aller au toilette .. si vous avez des retours j’en serait ravie car je dois l’avouer je le sent seul. Merci .