- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic de l'endométriose
- Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
- 3 548 vues
- 172 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci beaucoup, @Claudia.L ! J'en profite pour me présenter. Je souffre de règles extrêmement douloureuses depuis 25 ans et autres symptômes "mystérieux", et on m'a diagnostiqué une endométriose il y a... 15 jours. Je suis encore sous le choc et dans l'incompréhension totale. Pourquoi a-t-il fallu tant de temps ? Pourquoi les médecins m'ont-ils prescrit des calmants forts sans jamais penser à investiguer ? Pourquoi ne m'a-t-on pas proposé, à l'adolescence, de contraception qui supprime les règles, ne serait-ce que pour me soulager ? J'ai des lésions étendues et profondes, et toutes sortes de douleurs chroniques. En 2022, je vais vraisemblablement devoir être opérée, ce qui me fait assez peur... Bref, bon courage à toutes puisque je sais que vous vivez la même chose !!
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Myymyy merci,tu as tout dit😘
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@izzie31 diagnostic tardif, moi aussi ...nous sommes des menteuses! Ben voyons ! J espère que l opération va te soulager ! De tout cœur avec toi !
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@izzie31 diagnostic tardif, moi aussi ...nous sommes des menteuses! Ben voyons ! J espère que l opération va te soulager ! De tout cœur avec toi ! @izzie31 courage !
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@izzie31 diagnostic tardif, moi aussi ...nous sommes des menteuses! Ben voyons ! J espère que l opération va te soulager ! De tout cœur avec toi ! @izzie31 courage !@Priss71 nous sommes toutes là pour te lire, la souffrance est tellement lourde ..cela fait du bien d en parler. Bienvenue .
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@CharlieBrown oui merci ! Luna m a l air très bien ! Et tu as raison il faut en parler librement ! Même si ...les hommes ont du mal a comprendre.
Lucifia
Bon conseiller
Lucifia
Dernière activité le 18/01/2022 à 00:50
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez des conseils à me donner. Pour vous expliquer j'ai tout les symptômes de l'endométriose sauf qu'il n'arrive pas à le détecter correctement. On m'as mis sous antadys. Sauf que ça ne fais casiment plus des effets quand je suis en forte crises. Ça fonctionne uniquement quand j'ai des petites crises.
J'aimerais savoir quel médicament ou pillule sera efficace.
ET pour celle qui sont sous pillule sawis est-ce que ça arrête les règles ? Et est-ce que vous avez des effets négatifs ?
Sounia45
Bon conseiller
Sounia45
Dernière activité le 12/03/2022 à 17:27
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai été diagnostiqué il y a de cela 2ans suite à une tentative de,FIV.
Depuis aucun suivi ni conseil. Je souffre horriblement au point que cela ce voit au travail.
La seul solution que j'ai constaté c'est que si je prend un anti dépresseurs pour me détendre la douleur mets plus supportable...
Merci
Utilisateur désinscrit
@Lucifia En effet, Sawis bloque les règles. Même sans vrai diagnostic, si tes règles te font souffrir outre mesure, il me semble normal que tu exiges de ton médecin une pilule qui les bloque.
Utilisateur désinscrit
@Sounia45 Quand tu dis aucun suivi, ça veut dire que tu continues à avoir tes règles ? Ce n'est pas normal !! J'espère que tu trouveras un médecin capable de te mettre sous traitement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CommElles
Bon conseiller
CommElles
Dernière activité le 02/11/2022 à 10:28
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je suis une nouvelle EndoWarrior, wouaouh. Personne ne m'a jamais cru quand je disais que je souffrais, pas les médecins, pas les gynécos, ni les amis et la famille. Mon petit copain disait que c'était dans la tête et que je ne voulais pas de lui. En plus de mes règles abondantes , je fais du vaginisme et j'ai comme des coliques mais au niveau de l'utérus. c'est insupportable. J'ai un ventre gonflé de J-10 à J+5 de mes règles.
Enfin, on me croit et j'ai donc une endométriose.
Pourquoi personne ne veut reconnaître mon mal ? Comment ça se soigne et commetn vous faites ?