- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- En attente des résultats d'une biopsie sein
En attente des résultats d'une biopsie sein
- 1 652 vues
- 54 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:36
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 4 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma femme est dans le même cas que vous . Elle a un nodule dans le sein depuis trois ans et il vient de grossir . Elle doit repasser une écho dans 4 mois mais selon la doctoresse il parait que c'est pas grave .Au plus il faudra l'enlever . Mais ma femme a toujours l'angoisse que cela soit plus grave .
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
J'ai eu un nodule il y a 2 ans et ils me l'ont enlevé. La ce sont 2 ganglions et un kyste. C'est autre chose
Je n'ai pas eu de biopsie pour le nodule ils l'ont enlevé pour ne pas prendre de risques.
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 4 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui , c'est pas la même chose . Il faut pas s'alarmer avant de savoir . C'est pas bon de se faire du souci . Je me permets de vous dire cela car moi j'ai fais les tests pour la prostate et j'avais des cellules débutantes cancéreuses et j'ai appris ça par une lettre de mon urologue . Je vous dit pas la frousse . Quand c'est pris à temps c'est bien .
A+
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Cette fois ils ont fait 1 biopsie pour chaque ganglion qui ne se trouvaient pas sur la mammo de l'année dernière et qui sont suspects. Je dois tel mercredi prochain à l'hôpital pour les résultats. Ça cogite en attendant car autour de moi toutes celles que je connais qui ont eu des biopsies et bien malheureusement c'etreait pas bon ! Merci pour votre message
Utilisateur désinscrit
En plus ma mère a eu un cancer du sein donc il y a des antécédents familiaux. Pas facile de rester positive mais j'essaie !
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
courage
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Merci Fafada. Mais le stress c'est pas simple de le gérer... Bises
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Apparemment vous êtes bien suivie pour ces nodules et ganglions et il ne faut rien laisser passer... plutôt enlever ce genre de choses pour être plus tranquille, mais je pense qu'un bon médecin vous le dira.... On a toujours peur de quelque chose de mauvais, mais si cela doit arriver; vous ferez comme beaucoup, vous réagirez avec votre médecin ou le radiologue !!! Bonne chance !
Voir la signature
Joss
milene65
Bon conseiller
milene65
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2015
63 commentaires postés | 23 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Après une mammo et echo de contrôle, on m'a trouvé une grosseur au sein en juin, J'avais déjà eu des grosseurs mais adénomes sans gravité..Biopsie qui s'est faite sous anesthésie locale. Résultat positif quelques jours après. Opérée dans la foulée. Le chirurgien m'a enlevé la tumeur et j'ai eu quelques séances de radiothérapie. L'oncologue était très satisfait après l'opération . Je suis sous hormonothérapie et attend avec impatience, la prochaine mammo en avril. Tout va bien. J'espère que vous ne tomberez pas comme moi sur le radiologue de la biopsie. J'hésite à vous le dire tellement cela a été dur mais il faut que vous sachiez que justement il ne faut pas tout croire.En arrivant pour la biopsie, je dis au radiologue:"docteur, je ne suis pas trop inquiète , j'ai déjà eu des adénomes..." et là, il me dit :"Madame, ce que je vois est très grave et urgent !!!!"et pour en rajouter une couche, je devais subir 3 semaines après une ablation de broches dans la cheville suite à une triple fracture, je lui dis "docteur, je dois me faire opérer de la cheville..." et là, il me répond : "Madame, il y a des priorités...." Le chirurgien et l'oncologue ont bien sûr su dédramatiser tout cela, mais j'ai quand même pris un sacré uppercut !!!!!! donc pas de stress, dites-vous que nous sommes nombreuses à avoir un cancer du sein et que tout va bien; opération en ambulatoire.
Voir la signature
milene65
teddic
Bon conseiller
teddic
Dernière activité le 19/03/2023 à 11:05
Inscrit en 2017
46 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour demain suite à une mammo de 3 jours ainsi qu'une écho, ils ont détecté 2 ganglions et un kyste. Demain biopsie. Il y a 2 ans ils m'ont enlevé un nodue qui s'est avéré non cancéreux à l'autre sein. Il y a des antécédents de cancer du sein chez moi, ma maman. Je croise les doigts 🤞 Ça sent pas bon je crois. Une chance sur 2 m'a t'on dit . Si vous avez eu comme moi des soucis pouvez vous m'aider à y voir plus clair. Merci