Patients Diabète de type 2
Vos proches
- 73 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bravo et courage Mamifran !
Moi mes enfants gardent dans leur chambre les "petites choses" auxquelles je n'ai pas droit et qui me tenteraient trop si je les voyais
Et par exemple, et j'en suis désolée pour eux, mais je ne peux pas acheter des chocolats pour Pâques ! Comme ils sont grands, je leur ai dit, "vous pouvez vous débrouiller entre vous, mais moi, je ne peux pas et je ne veux pas le savoir."
Utilisateur désinscrit
fff moi mon mari est un super gourmand il grignote tout le temps quand il est à la maison ,il mange du chocolat, des pruneaux, des gâteaux
devant moi bien sur,il ne comprend pas que pour moi c'est un supplice,le weekend, le pire ce sont les heures des repas décalées pour cause de grasse matinée je met deux ou trois jours pour rétablir les glycémies.
En revanche il est attentif aux signes d'hypoglycémies et il est capable de me re sucrer même si je tremble trop et que je ne peux plus m'exprimer clairement,il me rappelle à mon régime quand je fais des écarts,le moins: il est très angoissé me téléphone de son travail pour voir si je vais bien c'est gentil mais je trouve ça plombant parfois.bon je dois avouer que les deux premières années je faisais malaise sur malaise et qu'il ne savait jamais dans quel état il allait me trouver en rentrant du travail....
Ma fille est attentive elle a tout compris,elle me soutient moralement,ma mère ne comprend toujours rien au diabète et elle vient d'apprendre qu’elle est atteinte aussi, elle est mince et se croyait à l'abri moi "j'avais du diabète parce que j'étais grosse bien sur et que je mangeais trop de sucre" .....air connu.
mes frères et sœurs ont adaptés de suite la cuisine pour moi quand je viens les voir et c'est un plus.
Utilisateur désinscrit
Je vis seul, donc les proches, ce n'est pas tous les jours. Alors comme je ne suis pas toujours chez moi, je me permet des écarts à l'extérieur. Par contre quand je fais les courses, je ne prends rien qui puisse me tenter chez moi. J'ai juste deux paquets de trois petits beurre dans ma voiture au cas où et je ne vais pas me rhabiller en pleine nuit pour descendre les chercher.
Quoi que...
Utilisateur désinscrit
@Cathiza : Tu as beaucoup de chance, car ton mari, même s'il n'a pas "tout compris" prend soin de toi LOL. Bravo pour ta fille et ta fratrie ! Ta maman va être maintenant obligée de s'y mettre et tu vas probablement l'y aider...
@Claude : Deux autres paquets de 3 petits beurre peuvent-ils trouver un petit coin stratégique chez toi, car si dans l'urgence tu devais descendre à ta voiture et que tu oublies de te rhabiller... Plus sérieusement, y-a-t-il quelque chose de sucré qui ne te tenterait pas et que tu considèrerais comme médicament quitte à le garder dans l'armoire à pharmacie ? Par exemple, si je vois 3 morceaux de sucre, ça ne me tente pas, par contre les petits beurre... Remarque, à la réflexion, j'ai comme l'impression que tu n'es pas très sujet aux hypos contrairement à Cathiza et moi...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Les hypoglycémies ne sont pas trop fréquentes chez moi, rarement plus d'une par semaine. Chez moi quand j'en fait une je prends deux à trois cuillères de miel. À l'extérieur, c'est selon où je me trouve. J'ai toujours dans la poche une boite avec trois sucres et avec mon lecteur de glycémies une boite avec 15 grammes de glucose, qui est pour moi le plus efficace pour me remettre sur pieds.
Bonne fin de semaine et bonnes glycémies
Utilisateur désinscrit
@Claude : je vois que tu es parfaitement équipé et que donc tu ne seras jamais arrêté pour tenue indécente
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
De quelle manière vos proches vous aident-il au-quotidien à arriver à vivre malgré votre diabète de type 2 ? Ont-ils développer une expertise sur cette maladie qui vous permet de vous appuyer sur eux ?
Bonnes discussions.
Julien