- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?
Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?
- 344 vues
- 3 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
éliminons la graisse, et on pourra dire ""adieu diabète""
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le fructose est un sucre en C6 donc il ne suit pas la même voie métabolique que le saccharose, sucre en C12 associant glucose et fructose. Il vaut mieux en rester au saccharose en en réduisant la consommation.
Pour ma part c'est avec les sulfamides hypoglycémiants que je bataille car dans mon pays de résidence (le Paraguay), celui qui me convenait le mieux, le glibenclamide, est devenu non distribué. Je dois me contenter du glimipéride qui fonctionne moins bien où je prends la dose maxi (2 x 4 mg/jour). Je prends aussi le classique metformine (850 mg) le soir. J'ai doublé la dose de ce dernier en vérifiant, dans la littérature, qu'on pouvait se le permettre. J'avais peur des diarrhées que ce médoc provoque et qui fut éprouvant au début, mais mon organisme s'y est blindé et le doublement de la dose n'a pas posé de souci intestinal.
C'est que le matin je suis rarement dans les normes (inférieur à 110 mg/dl) Par contre l'après-midi c'est presque toujours très bon (inférieur à 140 mg/dl) .
Mais le plus important est le dosage HbA1c qui est même passé de 6,5 % en novembre 2020 à 6,2 % en date d'hier. Ce taux, pour mon âge, 73 ans, étant considéré comme très bon par les professeurs de diabétologie.
Mais ce sont les triglycérides qui ne sont pas bons (202 mg/dL) mais je vais en discuter dans le forum ad hoc
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
Compte suspendu
SOS
SAUVEZ LES DIABETIQUES IMPLANTES AVANT QU' IL NE SOIT TROP TARD
LE COLLECTIF DES DIABÉTIQUES IMPLANTÉS a lancé cette pétition adressée à Medtronic
Les diabétiques de type 1 avec un diabète instable et ingérable ont essayé tous les traitements conventionnels (stylos à insuline, pompe à insuline externe) et seule l’implantation d’une pompe à insuline leur a permis de continuer de vivre.
La pompe implantable reste le seul traitement qui permet d’améliorer ces diabètes instables et de stabiliser ses complications désastreuses (cécité - perte de la fonction rénale - amputation – voire perdre la vie).
Nous venons d’apprendre l’arrêt de la production des pompes à insuline implantables Medtronic.
La vie des 250 diabétiques implantés est en péril car aucun traitement ne peut se substituer à ce type de pompe implantable. Leur vie dépend de ce traitement !
Beaucoup de diabétiques de type 1 ignorent ce traitement par pompe à insuline implantable. Certains diabétiques ont des diabètes instables mais ne sont ni informés et ni orientés vers des centres implanteurs par leur diabétologue.
Aidez nous en signant la pétition sur CHANGE.ORG : « Sauvez les diabétiques implantés avant qu’il ne soit trop tard ! » pour que la production des pompes implantables continue .
Parlez-en autour de vous et faîtes connaître aussi ce traitement par pompe implantable à des diabétiques qui n’arrivent pas à gérer leur diabète.
MERCI beaucoup pour votre Soutien.
Le Collectif des diabétiques implantés de France :
Sabine GUERIN
tatra8
tatra8
Dernière activité le 03/11/2024 à 01:36
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2
Je confirme que l'alcool même a faible dose, surtout associé a un effort important(marche ou vélo) peut provoquer une hypocalcémie surtout par grande chaleur ou en altitude. Le gel hydro alcoolique sur les mains m''a déjà provoqué une hypo. Une simple bière après un effort peut suffire, souvent a la reprise de l' effort dans la demie heure . Attention
Voir la signature
TATRA 8
Compte suspendu
@tatra8 curieux votre réponse. perso j'ai fait la traversée des alpes à pieds et pas d'hypo
savez vous pourquoi ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ulisse
Bon conseiller
Ulisse
Dernière activité le 02/05/2022 à 18:46
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis peu, j'ai appris que j'avais un diabète type 2. J'aimerais recevoir des témoignages de la part d'autres personnes qui comme moi sont confrontées à cette maladie, et comment elle la gère