- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Piqûre de Victoza
Piqûre de Victoza
- 262 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 17/11/2024 à 20:40
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il n'y a que ton docteur qui peut te conseiller et peut être changer le traitement !.....
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @Gsaphir - il ne faut surtout pas arrêter Victoza sans avis médical ; cette injection agit directement sur la glycémie, tout comme le répaglinide, stagid, levothyrox ou autres lyrica (qui englobent thyroïde, douleurs...) ; ce serait dangereux d'agir ainsi et perturberait d'autant le métabolisme. Je sais que toute cette "pharmacopée" à avaler, ce n'est pas très agréable ; parlez-en à votre médecin un médicament re-dosé, peut peut-être en supprimer un autre. Comme je dis c'est "toujours une place de gagnée" !
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
merci
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gsaphir ,
N'hésitez pas également à parcourir ce groupe de discussion : @belfegor18, vous ne devez surtout pas modifier ou arrêter votre traitement sans l'avis de votre médecin.
Julien
Voir la signature
Julien
tatielily
Bon conseiller
tatielily
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2015
42 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cela fait plus de 2 ans que je reçois une une piqure de victoza et je trouve que je me porte bien et quelque part je n'aimerais pas arrêter de prendre ce médoc d'autant plus qu'avec lui je ne suis plus insulinodépendante !
pour les nausées estu sure que c'est le victoza qui les provoquent ?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@tatielily
oui, un extrait de la notice + la notice en pièce jointe.
Extrait:
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère :
• avant d’utiliser Victoza.
• si vous avez ou si vous avez eu une maladie du pancréas.
Vous ne devez pas utiliser ce médicament si vous avez un diabète de type 1 (votre organisme ne produit pas d’insuline) ou une acidocétose diabétique (une complication du diabète avec un taux élevé de sucre dans le sang et des difficultés pour respirer). Ce médicament n’est pas une insuline et ne doit donc pas être utilisé en remplacement d’une insuline.
L’utilisation de Victoza n’est pas recommandée si vous avez une maladie sévère des reins ou si vous êtes sous dialyse.
Il y a peu d’expérience avec ce médicament chez les patients ayant des problèmes de foie. Ce médicament n’est pas recommandé si vous avez une maladie du foie
Il n’y a pas ou il y a peu d’expérience avec ce médicament chez les patients ayant une insuffisance cardiaque. Ce médicament n’est pas recommandé si vous avez une insuffisance cardiaque sévère
Ce médicament n’est pas recommandé si vous avez une maladie sévère de l’estomac ou de l’intestin qui provoque un ralentissement de la vidange gastrique (appelée gastroparésie), ou si vous avez une maladie inflammatoire de l’intestin.
Si vous ressentez des symptômes d’une pancréatite aiguë, comme une douleur intense et persistante au niveau de l’estomac, consultez votre médecin immédiatement (voir rubrique 4).
Si vous avez une maladie de la thyroïde, notamment des nodules de la thyroïde et une augmentation de la taille de la glande thyroïdienne, consultez votre médecin.
Lorsque vous débutez un traitement avec Victoza, vous pouvez dans certains cas être sujet à une perte d’eau/une déshydratation, par exemple en cas de vomissements, nausées et diarrhées. Il est important d’éviter la déshydratation en buvant beaucoup.
Consultez votre médecin si vous avez des questions ou si vous avez un doute.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
tatielily
Bon conseiller
tatielily
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2015
42 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour l'information
effectivement il me semble que mon colon ce sent quelque peut perturbé par la Victoza et je verrais ce que mon médecin va me dire
reine91
reine91
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,tatielily,
J'ai pris pendant 4 ans Victoza dose 1,8 et je n'ai jamais été malade ni d'autres symptômes. Je suis diabétique type 2.Comme le dit julien P et Belfegort, il ne faut surtout pas arrêter Victoza sans l'avis de votre diabétologue, cela pourrait être dangereux. Bonne contnuation.
jeanbouz
Bon conseiller
jeanbouz
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
Pour remplacer victoza mon médecin m'avait prescrit une nouvelle injection a effectuer une fois par semaine (bydureon) que j'ai testé
durant cinq semaines mais ce traitement ne m'a pas réussi. Mon diabétologue m'a dit de patienter un peu car un nouveau stylo va
sortir d'ici peu.
Bonne soirée à tous
Voir la signature
JCB
Fafette
Fafette
Dernière activité le 01/03/2016 à 17:29
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
Bonjour, Mon mari se pique depuis le mois de juin 2015 au Victoza.. en mai les gamma gt était à 57. Sont passées à 874 et 347 et ce mois ci 1076!!!!!! Curieux depuis la prise de ce médicament
L'endocrino et le médecin traitant lui disent de continuer le Victoza!!!! Qu'en pensez-vous ?
Voir la signature
Framboise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis près d'un mois j'ai des nausées je prends Victorza depuis 2 ans et demi pourrai-je le supprimer ? J'aussi d'autres cachets statid, repaglinide , levothyrox,coaprovel 150 12,5je n'en peux plus
Merci de me conseiller