- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- peut on guérir du diabète de type 2 non insulino dépendant ?
peut on guérir du diabète de type 2 non insulino dépendant ?
- 351 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous avez droit à un lecteur de glycémie , neuf tous les 2 ans ! et vous pouvez aussi demander un qualibrage soit à la pharmacie , soit avec l'appareil d'un autre diabétique dans un centre ,
je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait guérir d'un diabète, on peut le réequilibrer ;
depuis un bon mois je prends une tisane de géraniums robert 2 fois par jour et ma glycémie à bien baissé, mon HBG est à 8 parce que je suis aussi sous cortisone, mais reste stable , Si ma glycémie continue à baisser, j'envisage de diminuer les médocs, et on verra bien !
bon courage à vous
Voir la signature
omega67 Claire
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne crois crois pas qu'on puisse guérir du diabète, réussir à l'équilibré mais c'est difficile j'essaye aussi des tisanes mais sans résultat je vais me renseigner pour géraniums je ne connaissais pas, merci omega67.
omega67
Bon conseiller
omega67
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour lailaine,
: il s'agit du géranium robert , bien spécifié ! si vous n'en trouvez pas, appelez les herbiers de gascogne, ils vous diront qui est leur distributeur près de chez vous !
bonne chance
Voir la signature
omega67 Claire
Christiane AFD
Christiane AFD
Dernière activité le 02/10/2020 à 10:13
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
On peut stabiliser ou en ralentir l'évolution du diabète avec un traitement adapté à son cas personnel associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière. Les variations glycémiques peuvent également être dues au fait que vous avez moins de stress actuellement ou d'autres changement intervenus dans votre vie. Si vous souhaitez contrôler plus finement votre glycémie, le conseil donné par omega67 c'est à dire de changer de lecteur de glycémie ou de faire calibrer l'ancien nous semble indispensable.
Voir la signature
Christiane AFD
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sandalfo,
Les lecteurs de glycémie sont garantis 4 ans. Durant cette période vous pouvez vous adresser au fabricant pour obtenir des piles de rechange, un carnet d'autosurveillance et de la solution de contrôle adaptée à votre lecteur pour en vérifier le bon fonctionnement. Vous pouvez aussi vous adresser à votre pharmacien, mais attention, les fabricants de lecteurs leurs fournissent gratuitement les piles, elles doivent être gratuites pour vous aussi. Cette garantie vous permettra aussi d'obtenir un nouveau lecteur en cas de mauvais fonctionnement, mais aussi en cas de perte de celui-ci.
Un lecteur de glycémie est remboursable tous les 4 ans.
Un autopiqueur est remboursable tous les ans.
Bonnes glycémies
omega67
Bon conseiller
omega67
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
une première ! (enfin pour moi ! ) une de mes connaissances , diabétique sous insuline depuis de longues années, en surpoids aussi
a subi, il y a quelques mois une ablation partielle de l'estomac pour l'obliger à perdre du poids ! opération réussie et depuis, il a arreté tout traitement anti diabétique ,
sa glycémie reste stable ! et lui, va très bien . En plus de nombreux kilos perdus, il a retrouvé une autre vie, il reprend tout doucement le sport et la joie de vivre !!
bien sur, on ne va pas se faire enlever les 3/4 de l'estomac pour de guerir du diabète! mais ça peut ouvrir des portes !!
Voir la signature
omega67 Claire
Utilisateur désinscrit
Bonjour omega67,
C'est ce que l'on appelle la chirurgie bariatrique. Vous trouverez plus de détails dans les groupes carenity consacrés à celle-ci. C'est une solution radicale pour les personnes en surpoids morbide, mais lourde tant au plan psychologique que des contraintes suite à l'opération et des complications possibles. Pour les personnes diabétiques, les régimes indispensables à la suite de cette chirurgie provoquent une réduction voir une suppression des traitements par antidiabétiques. Cependant certaines études tendraient à prouver que si les personnes avaient fait le même régime sans avoir été opéré, le résultat sur leur diabète aurait été le même. Dans ce cas l'intérêt de la chirurgie n'est que de contraindre la personne à changer son alimentation.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
que pensez vous du Diabéte gourmand de bayer que l'on voit en publicité sur le site ????
Voir la signature
matinclair
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, il faudrait savoir que l'on ne peut guérir du diabète à moins d´avoir un nouveau pancréas,mais on peut l'eqilibrer avec une bonne alimentation et le traitement et surtout une activité physique. Le dosage de l'hémoglobine glyquée permet de vérifier l'équilibre du diabète. Il reflète le taux de sucre dans le sang sur les trois derniers mois.
Voir la signature
Nissa1964
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Un nouveau pancréas ne peut pas guérir du diabète si on ne soigne pas les causes de son dysfonctionnement. Chez le DT1, un traitement anti rejet (contraignant) peut suffire à stopper le processus auto-immun, mais une greffe n'est pas éternelle. Chez le DT2, c'est l'insulinorésistance qui est souvent la cause de son épuisement. Si elle n'est pas traitée correctement, le nouveau pancréas s'épuiserait lui aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
je suis diabétique depuis 10 ans, soigné par médicaments (diamicron et metformine)
récemment on m'a mis à 1000mg de metformine. Pendant 6 mois, mon hémoglobine glyquée était autour de 8, 8.5 c'est à dire une peut trop élevée.
Et puis dernièrement, lors de ma dernière analyse, mon hemo. glyquée est tombée à 6.8 sans que je change rien à mes habitudes alimentaires ou sportives, et avec les mêmes médicaments.
Qu'en pensez vous ? Est il possible que le diabète guérisse ?
Je voudrais contrôler plus finement ma glycémie mais mon lecteur est un peu vieux, je ne suis pas sur qu'il est bien calibré.