Perte de poids
- 277 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il m'avait semblé lire dans ton profil Aquarella que tu étais diabétique: comment t'en sors- tu alors avec les produits sans gluten ? Les produits de substitution à ce dernier ont souvent un IG haut et sont donc peu conseillés aux diabétiques....Sinon, les produits sans gluten sont vendus en magasin bio et aussi en grandes surfaces maintenant mais généralement plus chers que les produits "normaux".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne prend qu'un seul produit de remplacement le pain sans gluten, pour le reste je ne mange plus de pate, de pizza de mac do lol, je mange du riz, du quinoa, des pois chiches etc... J'ai regardé les plats préparés qui contenaient du gluten et je les évite. Pour le diabète, au contraire, il semble s'être stabilisé et mon docteur est satisfait, donc je continue. Au début c'est compliqué, on devient un détective, on cherche tous ce qui contient du gluten dans nos habitudes alimentaires, on fait preuve d'imagination pour prendre d'autres habitudes alimentaire. Logiquement les plats vietnamiens, japonais, et méxicains ne contiennent pas de blé, donc pas de gluten mais l'industrie est passé par là et certains plats en contiennent. J'ai arrêté le beurre, les yaourts et les fromages et j'ai expliqué que j'ai supprimé le sucré aussi, je ne m'accorde que quelques fruits et compotes sans sucre donc tout va bien. Par exemple le riz basmati a un faible IG, et comme on mangeait beaucoup de pâtes, le fait de manger du pain sans gluten ne dépasse pas l'IG des pâtes, il faut croire.
marocain
Bon conseiller
marocain
Dernière activité le 22/08/2024 à 11:39
Inscrit en 2013
1 057 commentaires postés | 1048 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour tout le monde . Au contraire -pour mon cas- le diabeto m'a prescris l'injection de l'insuline parce que mon poids ne cesse de diminuer ( il y a 2 mois j'etais à 54 kg) . La glucose ne pénètre pas suffisamment dans les cellules. Actuellement et après 2 mois d'injection j'ai repris du poids : je suis actuellement à 61 kg. Le seul souci que j'ai actuellement et le HB que j'èspère avoir baisser. J'attends le RV avec le diabeto pour la la mesurer . Dieu merci la glycémie varie en moyenne entre 0.8 et 1.00 grs durant trois mois. J'espère que le HB régresse pour que le diabeto me réduit les unités de l'insuline .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Diabétique de T2 depuis 8 ans, je passe de médicaments en médicaments, du fait que je ne supporte pas la Metformine (plusieurs essais pourtant).
Mon poids augmente de jours en jours, je suis suivie par une diététicienne et rien ne fonctionne.
Quelqu'un a t-il fait "un régime" lui ayant permis de perdre du poids ?
Mon Hbg est à 7.