Patients Diabète de type 2
Nouveau pour moi
- 289 vues
- 5 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour @Rinasab , il est très important que tu voies un diabetologue ton hémoglobine glyquée est élevée. dans une semaine tu en sauras davantage. ton médecin traitant ne te donnait il pas des ananyles régulières pour la glycémie connaissant le terrain familial. as tu perdu beaucoup de poids ? dans l’attente de nouvelles plus rassurantes 🍀🍀🍀 tiens nous au courant si tu le souhaites.
Utilisateur désinscrit
Bonjour oui je perd beaucoup de poids 4 kilos en 10 jnon jusqu'à présent rien niveau analyse je pense changer
Utilisateur désinscrit
quel type de diabète ont vos parents @Rinasab ? le mieux est d’attendre l’avis du diabétologue. bon courage🍀🍀🍀
Utilisateur désinscrit
Merci j ai rdv ce soir en urgence
Utilisateur désinscrit
pourrais tu nous en informer par la suite @Rinasab ? bon courage
Utilisateur désinscrit
Alors je vais prendre metformil 850 et un autre cachet le matin pour elle ç est un mal pour un bien car si j'avais été enceinte il y aurait des risques de malformations. Elle demande à se que j'arrête les essais bébé pendant quelques mois . Dans le cadre de mon désir de grossesse elle voulais que je sois hospitaliser Quelques jours pour un bilan complet je trouve cela bizzare si vous pouvez m éclairer sur ce point . Ah oui elle m'a dit que pendant la grossesse les cachets étaient interdit du coup de l'insuline serait mis en place . Quand j'ai parler de mes craintes de cancer elle a bien rigoler ... Voilà pour le debrief
Utilisateur désinscrit
bonjour @Rinasab , merci pour les infos , une hospitalisation de quelques jours est courante et souvent nécessaire pour bien déterminer le traitement qui te sera le plus adapté , d’autant plus que tu parles de désir de grossesse c’est d’autant plus surveillé . j’espère que ton traitement te sera bénéfique . as tu pensé également à consulter une diététicienne ? sans oublier les rdv annuels chez le cardiologue , le pédologue et le dentiste mais la diabéto a dû t’expliquer tout cela . bon courage , tiens nous informés de la suite si tu veux bien 😉
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup j ai rdv avec le cardiologue lundi podologue je vais voir effectivement diététicienne ça sera en septembre pour le moment j' ai arrêter les sucres et je compose mes repas maison en fonction des indices glycémique.
Utilisateur désinscrit
c’est un très bon début @Rinasab 👍 si tu as besoin d’infos n’hésite pas 👍
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'étais à 7,98 de glycémie quand on me la découvert je suis resté à ces chiffres sous metformine et les toubibs avaient pas l'air de s'affoler, quand je vois que depuis 3 ans et demi de régime sans gluten, sans lactose et sans sucre pour guérir de la maladie de lyme je suis passé à 5,30 et je ne prend plus de médicament depuis 1 ans, vous êtes jeune, suivais ce que vous indique les docteurs, mais je vous conseille de faire ou mon régime ou la diète cétogène pour des résultats plus rapide. Je n'y connais pas grand chose au diabète quand on est enceinte car j'avais 46 ans quand on la détecté. Je vous conseille de bien regardé les étiquettes de vos aliments car il y a du sucre dans les aliments salé comme les chips crevette par exemple. Et ne prenais pas de faux sucre ou quoi que se soit de sucré et votre diabète va descendre. Le lactose c'est le sucre du lait et le gluten permet de supprimer le pain les pâtes qui sont des sucres lents, on peut manger du riz basmati ou riz complet qui permet de ne pas faire de pic glycémique. Il faut éviter beaucoup de produits sans gluten car il contiennent beaucoup de sucre je mange une seule tranche de pain sans gluten par jour car j'arrive pas à supprimer complètement le pain, le matin je mange des œufs comme les anglais, car c'est mauvais les petit déjeuné sucré quand on est à jeûn depuis 10 heures. On peut guérir du diabète avec une meilleure alimentation que l'on applique à vie, j'espère t'avoir donné un peu d'espoir sur ta santé, à 38 ans je comprend ta crainte, ce qui est bizarre c'est qu'on ne t'ai pas surveillée avec tes antécédents. Penses aussi pour te motiver à faire ce régime que si tu es diabétique ton bébé va être gros et se sera plus compliqué pour accoucher, et démolir ton périnée... Le régime Seignalet promet aussi de guérir du diabète mais je ne sais pas en combien de temps, tu peux trouver des infos sur internet. Il y a aussi des gens qui guérissent grâce au jeûne thérapeutique mais ce genre de truc je voulais le faire en étant encadré et je n'ai pas trouvé l'info en France, je sais que ça se fait en Amérique mais pas chez nous. J'ai cherché dans un pays limitrophe mais je n'ai pas trouver.
Je vous souhaite de trouver la solution qui vous correspond et d'avoir le courage de prendre en main votre santé. De ne pas trop attendre des docteurs car ils n'ont pas de solutions miracles, enfin c'est mon avis sur 7 ans de maladie il a fallut que je fasse des efforts pour m'en sortir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je vous contacte j'espère ne pas déranger je suis un peu inquiète j'ai 36 ans j'ai toujours manger équilibré et ben on s'en diabétiques dernière prise de sang on a pris une glycémie glyquée à 10,2 pourcents j'ai rendez-vous que dans une semaine avec un endocrinologue et tout mais glycémie le matin soit 211 225 je ne comprends pas j'essaie de faire attention est-ce que cela et vous est déjà arrivé ou est cd grave merci. Surtout je n'arrête pas de stresser ça n'arrange en rien je pense