- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour tout le monde,
demain j'ai un rendez vous pour faire un bilan général,espérant que les résultats seront dans la normale surtout hba1c
bonne santé à tout le monde
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
@Claude.Vous pourriez peut ètre m'expliquer pourquoi parfois ma Glycémie est un peu élevée le matin ,alors que la prise de sang trimestrielle pour L'hémoglobine glyquée est toujours bonne ,c'est à dire 5,8 ,mon médecin a l'air de trouver celà normal.
Utilisateur désinscrit
@lilas blanc Il y a de multiples causes possibles. Entre autres, le phénomène de l'aube ou une hyperglycémie réactionnelle. En soi ce n'est pas dramatique d'avoir "parfois une glycémie un peu élevée le matin", votre HbA1c est bonne, à priori pas d'inquiétude à avoir comme le dit votre médecin.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a vous tous
Ma glycemie de chaque jour est en augmentation, donc j essaies au fur et a mesure d augmentation ma novorapid mais je n ose pas augmenter la lantus, alors que ma glycemie au reveil est toujours au dessus de 1, 60, je pense qu il faudrait certainement que je l augmente d une unite......qu en pensez vous...... Merci de vos conseils et bon week end a tous
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@bibiche
il faut que vous suiviez une éducation thérapeutique au diabète , soit à l'hôpital, soit par l'intermédiaire des centre de bilan de santé de la CPAM
et une formation à l'insulinothérapie fonctionnelle à l'hôpital.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@@james
Merci mais j ai demande pour l insulinotherapie a l hopital, ils ne font pas cela na pas marché dans ma ville, alors j augmente les doses mais ils nE mE voient plus ils trouvaient qu ils n avaient plus rien a m apprendre je gerais bien mes repas, pour eux tout etait bien mais c est pas evident car depuis une semaine suis obligee d augmenter sans raison a part comme changement dans mon alimentation un fromage blanc fermier tous les midis, donc je l ai arrete et un stress plus une contrariete qui me travaillent l esprit la semaine derniere,je me suis inscrite sur le site de la cpam donc vais voir ainsi qu avec la diabeto en fin de semqine, je suis diabetique type 1 c est peut etre different du type 2, merci pour votre réponse bonne soiree
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Claude pour votre réponse.
Je me permets de vous poser une autre question.
J'ai remarqué qu'au diner si je mangeais un peu de féculents à la place des légumes ,ma Glycémie était normale ,j'ai peut-ètre un problème d'équilibre de mes repas ?.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@bibiche
Mais justement l'insulinothérapie fonctionnelle s'adresse aux type 1, voir les liens suivants:
http://www.hegp.fr/diabeto/traitementinsulineif.html
http://www.insulib.com/l-insulinotherapie-fonctionnelle/
Posez donc la question à votre diabétologue.
Vous devriez rejoindre sur Carenity les groupes concernant les types 1, cela pourrait vous être bénéfique!
@pour tous et toutes:
« Il n’y a pas de preuve qu’abaisser l’HbA1c en dessous de 6,5 % prévient les complications cardiovasculaires qui sont les plus fréquentes. Cette stratégie semble même avoir un rapport bénéfice/risque défavorable sauf pour les sujets jeunes obèses dont le DT2 est récent. Pour ces derniers, les données sont cependant sujettes à (pré)cautions. »
http://www.campus-umvf.cnge.fr/materiel/145-54_exercer94_DT2_et_Recos.pdf
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour tout le monde,
je pratique une alimentation saine,footing,mais dés-fois ma glycémie augmente:1.20 , 1.35,par contre je viens de récuperer mon HBA1c qui etait 5.20,je n'ai rien compris ,comme le cas de notre ami lilas blanc;
je viens d'ajouter une autre astuce:je fais le careme deux fois par semaine:ma glycémie a été réguleé,est dans la normale!!!
cette astuce est pour moi,je ne le conseille pas à tout le monde,toujours consulter votre médecin traitant pour pratiquer une chose.
merci,et bonne santé à tout le monde.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
houp je me suis tromper de post désolé.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.