- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 756 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@bibiche50
Donc j’ai regardé ce que vous m’avez mis comme résultats, apparemment il y avait un doute sur votre diabète soit de type 1 ou de type 2.
En fonctions de ceux-ci je vous mets une petite explication, rassurez-vous très simpliste, car des fois les explications des médecins mettent mal à la tête ; vous avez eu une recherche d’anticorps, et donc cela correspond à cela.
- Auto-anticorps anti GAD : bon marqueur de dépistage (prévalence : ≈ 80% des diabétiques de type 1) mais valeur prédictive d’évolution faible
- Auto-anticorps anti IA2 : marqueur d’évolution rapide vers un diabète (VPP : 75-100% dans les 5ans), mais prévalence faible (≈50%)
Ce sont les 2 anticorps les plus demandés pour le diagnostic étiologique d’un diabète ou pour diagnostiquer la phase pré diabétique.
A priori les anti-GAD signifieraient que le diabète est déjà là, les anti-IA2 indiquent qu'un diabète va se développer.
D’après ce que j’ai lu et compris vous avez donc un diabète de type 1 LADA, non rien à voir avec la marque de voiture russe, c’est donc un diabète de type 1 dit à évolution lente.
En général le diabète de type 1 est une maladie auto-immune, et se déclare avant l’âge de 25 ans, sauf le diabète de type 1 LADA, c’est pourquoi, il se déclare après 50 ans d’où ma question d’hier sur votre âge donc n’y voyez aucune goujaterie de ma part (ma maman m’avait dit que l’on ne doit pas demander l’âge d’une dame)
Il faudrait voir votre généraliste afin qu’il vous aide avec l’hôpital afin de faire une éducation thérapeutique au diabète, afin que vous sentiez moins perdue.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42 merci encore merci pour ces bons conseils, je me suis inscrite aupres de l asso des diabetiques puis j ai demandé a retourné voir l infirmiere diabeto pour gérer sans stress l augmentation de mes doses et me securiser car j arrive a assimiler les injections, le regime , mais ce qui m angoisse et que je n arrive pas a assimiler c est des que la glycemie monte sans que j ai fait des egards et la je perds pied faut il rajouter ou pas de l insuline et quand le soir j ai 0.90 et le matin 1.50 je pensais betement qu une fois traitee tout risquait quand on faisait le nécessaire de bien etre régularisé, c est pas le cas, j ai compris et j avance tout doucement
C est comme je vois un travail de longue durée comme je comprends mais on ne voit pas ou l on va, et moi qui ai pour habitude de gerer programmer je me vois impuissante car je ne maîtrise pas
J ai aussi fait des recherches et ai une hypothyroidie depuis des annees et a l epoque on m a dit thyroidie d hashimoto, et c est la fabrication d anticorps que j ai fait, par contre un lien et dans les recherches de diabete type 1 ai trouvé un lien entre les deux maladies
Encore merci de me lire et me répondre
tout cela est arrivé très vite debut novembre je vivais disons normalement et fin novembre insuline en injection , je sais aussinque tant de gens sont plus et tres malade que moi et je ne me plains pas, je veux juste gerer comprendre,A bientot bonne journee a vous
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
ne t'inquéte pas bébiche50,tout se mettre à l'ordre avec l'aide de dieu,j'avais le même que toi:avant diner,ma glycémie se trouvait entre 1.08 à 1.15,à jeun:1.25 à 1.36
j'ai introduit le footing dans mon programme de la semaine,ma glycémie est un peu régulé:108 à 1.22 à jeun,voilà mon programme:
1/avant midi,je consomme les fruits même qui sont riches en glucide,car davant toute la journée pour bruler les sucreries et même les graisses,entre temps je fais le footing 03/fois/semaine
2/je consomme le café au lait sans sucre ajouté,mâme le thé vert après midi sans suvre ajouté:les 1er temps c'est diff,mais mtn je me suis habitué
3/à ne pas consommer les pattes,les sucreries aprés midi
4/un repas léger au diner(potage) ou bien hors d'œuvre j'adore le chou,il est bon pour la santé en général,
5/une activité physique,au moin la marche rapide,sinon faire les courses,si tu es une femme:faire le ménage et bouge,
bonne santé à tout le monde
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
j'ai oublié d'ajouté une autre chose:
arrêter de consommer le pain blanc,
bonne santé à tout le monde
Utilisateur désinscrit
bonsoir djili même bonne nuit dailleurs.
du pain blanc j'en mange jamais..,céréales, noix, complet ,tu as raison.mais chez toi c quoi comme pain?EN ITALIE, ils n'ont pas de pains comme nous.
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde,
le pain blanc fait monter rapidement la glycémie...
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello,
Il n'y a qu'à regarder les Asiatiques ; il n'y a pas de pain sur leur table ! En connaissant quelques uns, jamais vu un asiatique enveloppé parmi eux !
Voir la signature
Belfegor18
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
si,si les sumos japonais et les chinois qui ne sont pas des modèles de minceur.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2008/07/09/9216-lobesite-nouveau-fleau-chine
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah là d'accord les sumos ! j'avais oublié cette catégorie ; mais pour la chine jamais vu, je suis épatée !
Voir la signature
Belfegor18
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui enfin les sumos c'était pour rire un peu, puisque c'est leur métier, il qu'il soit les plus gras et les plus lourds, mais en général ils ont une espérance de vie limitée.
en plus moi je ne pourrais pas suivre leur régime alimentaire, car il est gargantuesque.
http://japanoob.fr/comment-font-sumo-pour-grossir/
de toute façon la mal-bouffe à envahie la planète.
cordialement, James42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.