Patients Diabète de type 2
micronutrition
- 464 vues
- 0 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pouvez-vous SVP nous apporter des précisions sur la micro-nutrition et la prise de gélules pour régler votre trop plein de trigly ?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre les triglycérides et l'insuline???
encore un vendeur de poudre de perlimpinpin.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
renema
renema
Dernière activité le 17/12/2016 à 12:09
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
je ne suis pas vendeur de quoi que se soit
je suis consommateur
et je cherche à améliorer ma condition de diabétique
les compléments alimentaires prescrits sont une aide et non la solution à mon souci
le personne qui m'accompagne dans cette démarche ne m'a pas encouragé à arrêter mon traitement médicamenteux, sa vision est une amélioration complémentaire.
et ma demande était de savoir si d'autres personnes avaient essayé une aide complémentaire
mes produits sont berberine,pychogenol,benfotiamine,gymnema sylvestersilymarine,sytriniol je vais pouvoir en mesurer les effets d'ici 1 mois mais pour l'instant j'ai grandement améliorerma glycémie qui est pasé de prés de 2 le matin à jeun à 1.3 de moyenne
voila je n'avais pas l'impression de vouloir proposer quoi que se soit
cordialement
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@renema
Je deviens méfiant, cela n’est pas la première fois que des membres veulent nous vendre des produits miracles, venus d’on ne sait où.
D’accord peut être je me trompe sur vos intentions, mais je ne comprends toujours pas la signification de votre phrase ?
"Devant mon taux de triglycéride qui est au maximum du supportable 8.8 et ne voulant pas passer à l'insuline, je me suis tourné vers ce type de prise de gélules."
Quel rapport entre les triglycérides et la prise d'insuline.
L’insuline sert à traiter le diabète qui est un excès de glucose dans le sang, et avant d'en arriver là on peut se traiter par des mesures hygiéno- diététiques ou des cachets.
De plus pour la diminution des triglycérides, les mesures hygiéno- diététiques, sont très efficaces et sans avaler des gélules. !
Surtout il est très difficile de savoir si vos gélules sont efficaces même pour vous puisque vous avez aussi mis peut-être en place les mesures hygiéno- diététiques.
Il faut aussi compter sur l’effet placébo des dits gélules, effet placébo qui existent aussi pour les médicaments.
N’avez-vous aucuns traitements pharmacologiques pour votre diabète ?
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
remena bonjour,
Compléments alimentaires pourquoi pas, peuvent-être un plus à essayer....si les finances suivent.
Se prendre en charge par exemple en s'appuyant sur des médecines alternatives, OUI . Je suis peut-être terre-à-terre mais les Compléments coûtent chers. J'aimerai me supplanter en magnésium, en silicium organique, en aloès....suelement je ne peux suivre au long cours.
Alors plus à ma portée, expérimentation alimentaire, plantes, je fais ma tambouille.
Ce qui me chagrine dans les compléments alimentaires : venus d'ailleurs ils semblent forcément pour nous plus efficace avec leur nom exotique. Alors que nous avons souventles mêmes. Le lointain s'approprie notre Esprit, nous fait rêver parce que ns sommes plus vulnérables. Nous cherchons tant à rayer à vie nos maux que nous risquons de le payer cher avec cette mondialisation inévitable.
Mon septicisme vient des titres classiques : depuis des millénnaires, médicament ancestral, tribus....ou le parfait inconnu du coin de l'époque a miraculeusement guéri.
Bonne journée. Serena
renema
renema
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
En ce qui me concerne je ne suis vendeur de rien du tout
je partage mon point de ue et je cherchai éventuellement des personnes qui vivent la mémé situation
oui les compléments alimentaires coûtent cher !
pour l'heure j'ai fait le choix d'essayer durant quelques mois l'avenir ??
bien sur que je prends un traitement médicamenteux metformine et diamicron mais pas plus confiance que cela je passe les épisodes ou m'était prescrit mediator ,competact,velmetia, eucreas,komboglyse tous arrêté peu performants ou même dangereux
voila après il appartient à chacun de prendre son mal en main si j'ose dire
c'est vrai qu'une hygiène de vie est la meilleure solution
marche ,alimentation modéré et prise de sucre dissimulé je fais attention
je voulais seulement à travers mon propos partager mon expérience tout simplement internet permet justement de dénoncer certaine situation je pense que le diabète est une source de revenu pour l'ensemble de nos soignants pas toujours scrupuleux ...
le débat est ouvert et votre histoire et vos histoires pourraient êtres éloquentes. Cordialement !!!
Utilisateur désinscrit
En réponse , pour le magnésium , il y a de l'eau qui se vend partout , je ne peu pas dire le nom , car je ne suis pas la pour faire de la publicité , son nom commence par un H et fini par par un R , ma psy m'a recommandée d'un boire un litre par jour et ça marche , comme quoi , parfois les choses les plus simples sont les meilleurs
Utilisateur désinscrit
Je bois cette eau et mes crampes ne passaient pas...
Elles ont disparu comme bcp de mes maux. Je sais pas ce qui a marché ds mes expériences naturelles....
Je vous rassure....ma SEP,elle....impossible de la virer, pourtant j'y mets du coeur
RENEMA
Diabète, source de revenusssssssssssssssss ! oh combien ! un malade c'est tout bénèf à vie pour les indus.
Idem statines, lévothyrox etc....ces médicaments sont à prendre à vie sans jamais nous guérir. Y a un truc, forcément...
Utilisateur désinscrit
Renema,
J"ai cherché le pourquoi "fini diabète" SANS médicament....et en moins de 2 ans. J'expérimente après intenses recheches et comme je ne note rien (tout dans la tête ) pas tjrs facile de mettre des mots.
En approfondissant votre intérêt :
- je mange tout vapeur....j'ai arrêté totalement les P. de T. au profit de la douce.
- fille d'italienne, ce fut très difficile de me priver de "spaghetti", et les complètes avec leur couleur marron pas engageante du tout...je m'y suis mise doucement
- j'aimais le jus de pamplemousse frais idem orange frais....j'ai cessé totalement (gardé mes fuits frais et souvent + que norme rcd)
- le riz complet ou semi-complet même sauvage....trop long à cuire et la couleur berk... restait le Basmati
- je n'ai jamais flashé sur les pâtisseries, le sucre sous tte ses formes, alors aucune privation de ce côté
- j'ai tjrs mangé des légumes à profusion
- je mangeais tès peu de pain....me suis mise au complet/céréales de tps en tps...
- je ne buvais pas d'alcool....alors comme dab de l"eau ou Perrier nature (tant pis pour la pub)
Peut-être sont-ce ces petites choses bout-à-bout.....
Il y a tellemnent de controverse sur le melon/pastèque IG élévé mais 96% d'eau et CG moindre....de quoi s'y perdre d'une Etude sur l'autre . J'ai résolu en continuant à manger mon 1/2 melon (MM ou S) et ma pastèque.....ds la journée.
C'est mon expérience, à vous de voir.
Bon courage. Serena
Utilisateur désinscrit
Renema,
J'oubliais un point très importanr...
D'après mes recherches, le diabète peut-être provoqué par une hypothyroïdie....soigné aussi à ma manière.
Plus de diabète...plus de problème de thyroïde sur le papier .(???)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
renema
renema
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Engagé
devant mon taux de triglycéride qui est au maximum du supportable 8.8 et ne voulant pas passer à l'insuline, je me suis tourné vers ce type de prise de gélules.
Avez vous testé ce type de traitement et vous en pensez quoi ?