- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Mes taux de glycémie
Patients Diabète de type 2
Mes taux de glycémie
- 1 760 vues
- 11 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Benlahcen1
On voit tout de suite en te lisant que si tu fais attention à ton alimentation, ton diabète va se réguler rapidement ( et manger une tarte de temps en temps n'est pas un crime! ). Le médicament que tu prends pour l'instant est faiblement dosé ( au fait .....tu vis au Maroc ? le glynorm est prescrit dans ce pays ,je crois) et donc, je me répète si tu veilles à manger équilibré ton diabète ne te causera pas de pb (surtout si tu parviens à perdre un peu de poids.). Tes chiffres sont corrects mais j'aimerais connaitre ton chiffre avant le déjeuner ( là tu ne donnes que ceux de 2h après )
Pour le moment mon avis et qu'il faut tenir bon et suivre les prescriptions de ta diabétologue sur le long terme pour voir comment tout ça évolue et surtout, ne pas hésiter à la revoir en cas de pb.
Bonne journée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Benlahcen1
Bon conseiller
Benlahcen1
Dernière activité le 12/12/2020 à 23:41
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Maritima,
Merci beaucoup pour votre réponse. ça m'aide énormément et ça me motive. Oui j'ai effectivement commencer à faire attention à mon alimentation ( Merci a Ma femme qui fait bc d'efforts à ce niveau là), et il était temps de le faire. J'ai jamais été un gourmand, mais j'avais une mauvaise habitude, me réveiller au milieu de la nuit et manger n'importe quoi ( surtout le sucré). Je ne suis pas obèse, mais je suis certainement en surpoids.
Mes taux de glycémie avant le déjeuner sont :
- Le 21 Août 2018 : 0.88
- le 22 Août 2018 ( Au réveil) : 0.95
- le 23 Août 2018 : 0.84
- Le 24 Août 2018: 0.90
Par contre après le dîner ou le goûter du soir il arrive que ma glycémie atteint le taux de 2.10 ( c'était le 23 Août ) , mais j'ai l'impression que pendant la nuit mon taux baisse et au réveil c'est toujours au alentours de 1.09 jusqu’à 1.32 max.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les taux sont bons @Benlahcen1 et supprimer le grignotage nocturne va faire des merveilles . De plus, si votre femme vous aide c'est précieux! Oui, la glycémie baisse durant la nuit .
Continuez ainsi et n'hésitez pas à écrire si vous avez de questions à poser.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 2623 dans le forum Diabète de type 2
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
pour moi aussi la glycémie baisse de trop la nuit il faut revoir de nouveau le basal car vers 4 h je suis en hypo ; bon pas importante
ce matin au réveil 8 h 0.76 et a 5h 0.59
passez une bonne journée je retourne a mes conserves de mirabelles
Voir la signature
beatrice88
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
J'ai du diabète depuis 10 ans environ, je prends 3 comprimés de metformine 850 par jour et à présent j'ai de la tension, j'ai pris du valsartan, je ne le supportais pas en plus il ne faisait pas baisser ma tension ensuite le médecin m'a prescrit du ramipril 2,5, je n'ai pas d'effets secondaires mais ma tension toujours haute. Depuis 3 semaines je l'ai à 5 mg, idem ! Le matin au réveil entre 155/90 et 145/83. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce problème. Merci pour votre réponse.
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 2623 dans le forum Diabète de type 2
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
@sarriette je ne peux te renseigner , j ai aussi des problemes de tension et pour cela plusieurs medoc mais maintenantelle reste dans l acceptable sauflorsque je suis a l bopital ou la elle .onte en flèche va savoir pourquoi ,sûrement c est l effet blouseblanche inconsciemment
Pour ma tension malgré les festivités d hier je suis à 1,14 et cette nuit pas d typo
Bonne journée à vous tous
Voir la signature
beatrice88
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@
@beatrice88 Merci pour ta réponse, je vais retourner chez mon médecin pour qu'il me change de médicament. J'ai aussi un rendez-vous chez le cardiologue le 26 septembre, je verrai avec lui.
Bonne journée.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis diabétique depuis 7 ans, mon hémoglobine glyquée était à 7,89 avec metformine 850 3 fois par jour, puis depuis 3 ans et demi je fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre ni faux sucre, je ne mange que des fruits et n'importe quel fruit, mon hémoglobine glyquée est passée à 5,30 et je ne prend plus de metformine depuis un an maintenant. Pareil pour la tension je prenais Ramipril et depuis plus d'un an je ne prend plus rien...
je ne mange aucun produit industriel sans gluten car ils contiennent trop de sucre, si vous avez besoin de précision on peut en parler en mp.
Je vous dis ça juste pour vous montrer qu'il y a une solution pour guérir du diabète de type 2, et la solution c'est la nourriture, j'ai commencé ce régime pour guérir de la maladie de Lyme et j'ai guéri du diabète de l'hypertension des migraines de l'arthrose cervicale. Il y a aussi le régime Seignalet la diète cétogène le jeûne thérapeutique. Si j'étais un homme, quand je sais ce que ça fait au final, je ferais l'effort de faire un régime, après comme c'est une maladie silencieuse, qui ne fait pas souffrir je comprend que les autres ne veuillent pas se soigner avec l'alimentation...
c'est juste un témoignage pour les personnes qui veulent guérir, pour ceux qui sont heureux de prendre des médicaments à vie pour pouvoir manger des desserts, c'est leur choix je ne les juge pas, Je dis juste qu'il y a d'autres solutions et comme disait Hippocrate "l'alimentation est notre première médecine" quand on a compris ça, on a tout compris, il m'a fallut attendre 50 ans pour le comprendre, et je suis heureuse de l'avoir compris, il vaut mieux tard que jamais
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@aquarella Merci pour ta réponse, je vais essayer de suivre tes conseils. Pour ma tension à présent elle est stabilisée. Je ne dormais pas beaucoup et depuis que je prends un comprimé de séresta 10 le soir au coucher le matin et dans la journée j'ai une bonne tension
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
de rien bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Benlahcen1
Bon conseiller
Benlahcen1
Dernière activité le 12/12/2020 à 23:41
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je viens de découvrir ma maladie fin du mois de Juillet, et pour la première analyse de sang j'ai eu un taux très élevé qui est de 3.39 gr. J'ai consulté une Diabétologue, et elle m' a prescris Glynorm Répaglinide 1 mg ( 910 comprimés) + un régime alimentaire stricte. J'ai suivi mon régime avec très peu d'écarts, et mon taux de glycémie a baissé après quelques jours:
Au réveil a jeun mes taux varient entre 0.97 et 1.35
2 Heures aprés le repas : entre 1.49 et 1.48
une fois j'ai eu 2.10 mais j'avais mangé une tarte sucrée avant
Je suis en surpoids ( 94 Kg pour 1.71) , mais j'ai déjà perdu quelques kilos.
JE voudrais avoir vos avis et vos conseils . Merci bc