- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Melatonine et sommeil
Melatonine et sommeil
- 137 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christiane AFD
Christiane AFD
Dernière activité le 02/10/2020 à 10:13
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Bonjour yaoonor,
Bien sûr, il existe une relation entre sommeil et diabète à travers les troubles du sommeil que sont l’insomnie, l’hypersomnie, le syndrome des jambes sans repos, ou le syndrome d’apnées...troubles pouvant être des effets du diabète ou avoir des effets sur lui. Un mauvais sommeil pèse sur l’équilibre glycémique, accroît le risque de développer un diabète et peut aggraver un diabète existant. Voici quelques explications : http://www.afd.asso.fr/diabete-et/sommeil
Voir la signature
Christiane AFD
yaoonor
yaoonor
Dernière activité le 07/11/2019 à 09:48
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Bonjour Christiane,
Merci beaucoup pour le lien et les informations utiles. Donc scientifiquement le lien est bien établi entre insomnie et diabète de type 2 : est ce que la prise de mélatonine pour essayer de régler le problème d'insomnie est positive pour ce qui me concerne ? Y a t-il certains qui prennent la mélato ? Vos avis m'intéressent ..
Voir la signature
by
Utilisateur désinscrit
bonsoir non je ne prend pas cela.mais votre échange est très intéressant,je vais allez sur le site.je suis insomniaque j'ai toujours eus besoin d'un médoc pour m'endormir.en ce moment j'ai 1/4 de stilnox.et je suis diabétique 2 depuis quelques mois.j'ai du mal à comprendre que le fait de pas bien dormir.peu entraîner vers un diabète.
amicalement.
Christiane AFD
Christiane AFD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Yaoonor et Emmilia
Les liens entre entre sommeil et diabète sont multiples.De plus les femmes sont plus sensibles à une mauvaise qualité du sommeil que les hommes. Seul un professionnel de santé peut établir votre diagnostic personnalisé avec un traitement adapté.
Voici quelques conseils pour améliorer votre qualité de sommeil: http://www.afd.asso.fr/diabete-et/sommeil/bien-dormir
Sinon, vous pouvez également vous renseigner auprès de l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance (qui organise tous les ans une journée du sommeil au mois de mars). C'est dommage, elle vient de passer.
Voir la signature
Christiane AFD
yaoonor
yaoonor
Inscrit en 2014
Je souhaite prendre la mélatonine mais est ce que c'est contre indiqué quand je prends le glucophage (metformine) ??
Voir la signature
by
Christiane AFD
Christiane AFD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Bonjour yaoonor, il faut demander conseil à votre médecin traitant pour un traitement adapté à votre cas personnel afin d'éviter des interactions possibles avec d'autres médicaments. A priori la metformine n'est pas une contre-indication. Mais en matière de prise d'hormones (mélatonine) il faut s'abstenir de faire de l'automédication. Bon courage à vous
Voir la signature
Christiane AFD
Dedene
Dedene
Dernière activité le 07/01/2020 à 13:38
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
J'ai de la diabète type 2 depuis 3 ans. Je suis bien traitèe et mon HA1C tourne autour de 6%. Mais je n'arrive pas à dormir. Donc je prends du Dornomyl (1/2 comprimé au couché). Cela marche assez bien. Je viens de commencer à prendre du Circadin 2 mg. (mélatonine), mais pour l'instant il n'y a pas d'amélioration. Peut-être après quelques semaines ???
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
vos échanges sont très interessant et je retrouve beaucoup de points similaires.je suis diabète 2 depuis juin l'année dernière.
amicalement.
Utilisateur désinscrit
je recherche un médicament pour mieux dormir mais avec des plantes car les somnifères sont dangereux à long terme . merci de me répondre
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
un medicament pour mieux dormir est un somnifères. donc à terme accoutumance, pire les récepteurs Gaba fonctionneront de plus en plus mal.
une seul plante me semble efficace c'est la valériane.du lait tiède aussi...avec un peu de miel pour sublimer le tryptophane.
attention du vrai lait pas du light ,les traitement qu'il lui font subir pour enlever les graisses détruit sa structure, l'idéal c'est du lait frais... il me semble que dans le lait écrémé même partiel , il n'y a plus de tryptophane.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
yaoonor
yaoonor
Inscrit en 2014
Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont des problèmes de sommeil et qui prennent de la mélato ou autre chose pour bien dormir. Moi personnellement j'ai toujours mal dormi depuis des années et il parait d'ailleurs qu'il y aurait des relations entre des insomnies de très longues durées et la survenue du diabète de type 2.