- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les conséquences de la cétone sur l'organisme
Les conséquences de la cétone sur l'organisme
- 325 vues
- 1 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Anne06 bonjour,
Au vus des sports pratiqués, il (me semble) que vous éliminez trop vite ce que vous avalez d'où hypoglycémie. Il vous faut mesurer la perte calorique en fonction de vos activités. Médecin à revoir ou nutritionniste ou diabétologue.
Cdlt. @james42 est demandé ! merci
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lorsque j'ai été hospitalis pour mon diabète j'ai vu une nutritionniste hospitalière (en 2005) !!! il faut qu'à chaque repas il y ai 3 c à soupe de féculent ou 2 pommes de terre grosse comme un oeuf, 30 à 50 gr de pain. Si je mange du pain (réservé au p'ti dej) pas d'autre féculent, si je mange un gâteau en dessert pas de féculent au repas, si je me fais un p'tit plaisir dans l'après-midi et bien le soir potage sans patate mais avec du potiron !!! enfin depuis plus de 15 ans je jongle ainsi et depuis que je suis sous insuline ce n'est pas mal je suis équilibrée sauf lorsque j'attrape une cochonerie (grippe, bronchite etc...) là tout est à recommencer....
Il faut arriver à se connaitre en ayant quelque base de nutrition pour arriver à bien vivre "équilibré" son diabète et ne pas faire de nous des "frustés" de la bouffe
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Le potiron contient des glucides, non ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serena2416 D'accord avec toi ! et de plus, les IG des 2 produits sont très voisins( c'est à dire élevés)
Par contre on peut remplacer la pomme de terre ou le potiron par de la courgette ( IG bas)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima merci de confirmer car j'avais peur qu'on me saute dessus ! tous mes potages sont sans patate ni carotte : courgettes, oignons, poireaux, concombre, thym. Je privilégie la verdure.....un vrai et légumes jamais revenus dans l'huile. Les IG sont à connaître mais les diabétiques sont-ils formés dans le domaine ? valable en cas de régime.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serena2416 ... Bien sûr que les diabétiques ne sont pas tous formés aux IG( et je le comprends fort bien!) mais ce qui me parait grave c'est que @elocinycarf devait tenir ses informations de la nutritionniste hospitalière consultée . Et là, vraiment, quand on a pour métier d'aider les patients à mieux manger , connaitre les IG me parait basique. Mais non .... très souvent les nutritionnistes"classiques" ignorent les IG, les CG( charge glycémique) la chronobiologie, la micronutrition .....bref , ça me choque quelque part de voir ça, dans la mesure où les gens leur font confiance .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima suite à mon diabète j'eus une infirmière avec qui papoter toutes les 3 semaines de LA chose. Incroyable, d'emblée "c'est vous qui allez m'en apprendre car j'y connais rien". Après quelques semaines, agréables certes, m'a plus revu. Monologue de 2 H à faire un cours, les rôles étaient inversés. La démarche était bonne mais "la formation au diabète" était absente. Dommage.
La nutritionniste vu , me file un papier avec ce que je dois manger. Je lui réplique "dans la semaine"....."ah non c'est par jour"...."bin rêvez pas et vous me mettez combien de calories"....."pas important je veux que vous mangiez" ! g essayé, non c bcp trop pour mon appétit d'oiseau.
Tout ce dont je me nourris depuis des décennies, IG - 35 en général. Par goût et non par obligation. J'ai planté des myrtilliers, framboisiers, cassis, des mûriers : 1) je vais m'empiffrer 2) des antioxydants 3) IG bas
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Maritima savez vous que nous avons besoin de sucre pour notre cerveau et ce n'est pas en faisant des calculs de ci et de ça que l'on y arrivera correctement. Ce que nous voulons une hémoglobine glyquée au bon niveau défini par notre diabétologue, bien manger équilibré sans omettre de se faire plaisir et surtout que les repas ne soient pas une prise de tête donc manger de tout modérement en privilégiant viande maigre et légumes, huile d'olive en limitant au max les graisses animales. Mais il n'est pas bon d'exclure toute une famille alimentaire de notre alimentation.... Faites comme vous voulez moi je continue mon système puisque pour moi ça marche !!! je ne suis ni aigrie ni frustrée de quoique ce soit !!!! je comprends qu'avec votre façon lorsqu'on dit que nous sommes diabétique les gens lèvent les bras au ciel et pensent que pour nous c'est le bagne.... non juste faire attention !!!
Voir la signature
Nicole
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@elocinycarf Ce qui me semblait à vous lire ( et ce qui avait aussi provoqué l'intervention de @serena2416 ) c'est qu'on vous avait demandé de mettre à la place des pommes de terre, du potiron et donc, il me paraissait que l'échange n'était pas significatif vu la quantité à peu près similaire de glucides dans les 2 produits. C'est tout! Sinon ,que les cerveaux des diabétiques( et ceux des non diabétiques) aient besoin de sucre, c'est une évidence que je n'aurais jamais eu l'idée de contester. Par ailleurs, le diabète ne me cause aucune frustration et si vous lisez sur Carenity tout ce que j'ai pu dire à propos de cette maladie ,je ne pense pas avoir déclaré quoi que ce soit susceptible de faire lever au ciel les bras de quiconque .
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
juste une choses , j ' aimerais juste connaitre , quel sont les conséquence de la cétone sur l'organisme .
en cas de diabète
et c est quoi véritablement
merci d ' avances