- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Lecture- Alimentation- Hygiène de vie
Lecture- Alimentation- Hygiène de vie
- 238 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Oumdiak
Oumdiak
Dernière activité le 04/01/2023 à 01:14
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @beffay , merci beaucoup pour tous vos conseils. J’ai commencé à les appliquer d’ailleurs. Vous maîtrisez très bien le sujet et j’ai de la chance d’être tombé sur vous. J’avais tellement de questions sans réponses.
Pour revenir à vos questions, Ma glycémie était à 2.40, mais il n’a pas vérifié mon hémoglobine glycosylée. je tiens à préciser que j’avais de la fièvre typhoïde donc j’avais déjà pris certains médicaments au moment où je suis allé voir le « diabetologue ». A vrai dire je mangeais sans contrôle strict de mon alimentation. Je possède un lecteur de glycémie à la maison, je l’ai acheté le même jour car j’étais trop inquiet. J’ai rendez-vous avec un autre diabetologue dans quelques jours, je vous tiendrai au courant. Pour le moment j’essaye de bien (correctement) manger et je fais le sport. Je me sens plutôt bien mais après mon rendez-vous avec le diabetologue je pourrai y voir plus clair. Je lui demanderai de faire mon hémoglobine glyco.
MÉric encore @beffay
Voir la signature
Peace and love!!!
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oumdiak Ah mais avec un fièvre typhoïde, ça change tout, vous viviez un syndrome infectieux important, les désordres digestifs faisaient peut être que vous étiez un peu déshydraté.
Le corps humain est une belle machine ou des relais se font en cas de soucis, pour la survie. Donc que la glycémie monte, c'est une sorte de réflexe à ce qui se passe. Ca ne veut pas dire que vous n'êtes pas diabétique, mais c'est tout de même l'équilibre sur les 3 derniers mois qui donne une idée assez juste de votre état, pas une glycémie au passage, dans un moment bien particulier avec en plus une alimentation anarchique.
Le lecteur vous permet de surveiller un peu et d'arriver en consultation avec des données. Prenez le matin à jeun 3 jours de suite par exemple. Puis 2H après le début du petit déj ces 3 jours là. petite pause...vous aurez le temps d'en faire par la suite!!! Puis vous faites encore 3 jours de rang, avant le repas de midi et 2H après le début de ce repas. Re pause!!!! Juste pour ne pas vous lasser d'avance!!! Puis la même chose avant et 2H après dîner. petite pause. et 3 soirs avant d'aller dormir. Vous avez déjà 21 résultats pour donner un profil.
Faites une bonne petite pause et en route avant de consulter sur une vraie journée : à jeun, après pt dej, avant déj, après déj, avant dîner, après dîner et au coucher.
Noter aussi sur une bonne semaine, plus, ce serait mieux, votre alimentation et ses quantités, sans peser, à vue d'oeil, vous pesez une fois et vous savez ensuite et ce n'est pas 20 gr près!
Avec tout ça, en France, il faut passer par son généraliste, c'est lui qui vous orientera vers un diabétologue. Pour les prises en charges de Sécurité Sociale. Avec tout ça, vous apportez ce qu'il faut pour être pris en charge et permettre au médecin d'évaluer.
Comme un traitement vous a été donné, il me semble que changer de médecin n'est pas un plus, mais un moins! Avis que vous n'êtes pas obligé de partager. Ce médecin sait pourquoi il vous a mis ce traitement si tôt, un autre peut tenter autre chose, or, il vaut mieux corriger si ça ne va pas.
Les glycémies capillaires, si vous êtes diabétique vous aurez à en faire beaucoup, donc jamais pouce et index pour ne pas leur enlever de la sensibilité du toucher et de la préhension. Les 6 autres doigts, après avoir lavé les mains, frotté le doigt s'il le faut et sur le côté, pas sur la pulpe, moins douloureux et toujours sauver la sensibilité. Changer de doigt chaque fois, laisser se remettre!!! Honnêtement ce n'est pas douloureux. Par contre, en France, il vous est payé 2 boîtes de bandelettes par an si vous n'êtes pas diabétique sous insuline. Environ 35€ la boîte de 50!!!
Votre RV est peut-être trop prochain pour avoir le temps d'arriver avec les renseignements...Sourires, en général les malades traînent, remettent de prendre les RV etc...Bravo, gardez votre dynamisme. Et bon sport, sans excès.
Donnez de vos nouvelles de temps en temps
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous.
Le livre que je vous ai présenté au début de ce post me prouve qu'il est de bon conseils. Fin février Hgne Gly 6,6 et ce jour 6,4.
Donc les réactions que j'ai faites au Glucophage (Metformine) font que je n'en prends plus. Je me contente de suivre les conseils alimentaires de ce médecin chercheur. Mais aussi, j'attends que ma glycémie soit revenue à la normale avant de prendre le repas suivant. Ca nécessite de nombreuses glycémies capillaires...coûte cher en bandelettes!!!
La glycémie à jeun reste modérément haute, et celle qui suit le petit déjeuner à 2H très haute (2G) ça fait cependant un bon équilibre pour le reste de la journée.
Ca demande beaucoup de rigueur et d'adaptation, mais c'est efficace en étant strict dans la poursuite.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Le plaisir d'une Hémoglobine glycosylée à 6,2 me prouve que l'hygiène alimentaire mise en place est très efficace. Pour ceux qui souhaitent parfaire leur alimentation en restant dans les clous des résultats glycémiques, revoyez au début de cette conversation les vidéos que j'ai vues sur You Tube et livre sur lequel je me suis appuyée.
Ce bon résultat est donc obtenu qu'avec l'hygiène alimentaire et un peu de marche et vélo d'appartement.
La Metformine en plus des troubles digestifs insupportables qu'elle me donnait m'entraînait inexorablement vers l'insuffisance rénale et je suis contente du choix que j'ai fait de ne plus en prendre, même si ça demande quelques contraintes très faisables!
Bonne semaine à tous.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous les frères et sœurs de galère. Je suis nouvelle, je picore, n'ai pas eu le temps de tout lire partout, j'espère ne pas être dans la réitération d'infos.
J'ai découvert dans des vidéos sur YouTube un médecin qui sait avoir un parler adaptable à tous et sur des sujets très intéressants pour nous. Alors je voudrais pouvoir vous en faire partager l'accès.
Il s'agit du Dr Réginald ALLOUCHE. Il y a la sécurité d'un savoir médical chez un chercheur qui montre ses connaissances, sa passion et qui sait le faire avec simplicité. Je vais m'autoriser un avis, il n'y a que les "faux-intellectuels" qui se cachent derrière des conférences où personne n'a rien compris. Donc là, chacun est apte à comprendre quelque soit son niveau d'études.
J'ai deux de ses livres (pour faire bon marché, vous les trouvez facilement en revente et en bon état achetés par ceux qui attendent le miracle et n'en font pas leur bible de chevet!)
- La méthode anti-diabète, comment limiter ou stopper les risques.
- La méthode hépato-détox Mincir durablement et sans danger grâce au foie.
J'ai tenté sa méthode hépato-détox (mais j'ai aussi une maladie génétique hépatique) je peux dire que c'est facile et efficace. MAIS SURTOUT NE PRENEZ PAS DE RISQUES. Un changement alimentaire, il faut en parler à son médecin avant et se faire surveiller pendant. Puis DIABÈTE 2, je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas que la baisse importante de féculents soit bonne pour les malades sous insuline.
Il a fait d'autres ouvrages, cherchez le sur YouTube.
Dans le forum, j'ai lu une des membres se plaignant de ses difficultés avec le sucre (...pardon, pas retrouvé où ? Qui ?). Mais c'est quelque chose que j'ai expérimenté depuis très longtemps, c'est chimique, le sucre appelle le sucre. Savoir éliminer totalement les sucres rapides enlève cette appétence.
Donc je ne me suis pas procurée ces ouvrages là, mais le Dr Réginald Allouche (le Prénom est si joli...que j'ai plaisir à l'utiliser...je ne le connais pas, je ne cherche pas à faire vendre ses écrits!!! Lui non plus, d'ailleurs, c'est un chercheur, un scientifique qui se met à la disposition de la science et de ceux qui ont besoin de ses connaissances.) A aussi écrit et fait des vidéos sur le sujet.
Bon partage et je serai ravie de vos avis...et des bons résultats...le but est là!