- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le Sucre de Fleur de Coco, un des sucres "alternatifs"
Le Sucre de Fleur de Coco, un des sucres "alternatifs"
- 19 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Personnellement, je l'ai découvert par hasard.
Je vous en livre ce que j'en sais :
- Il est issu de la sève de fleur de cocotier.
- Il a une valeur énergétique de 379 kcal (1586 kj) pour 100g. A titre de comparaison pour le sucre "normal" c'est 400 kcal (1680 kj).
- Il a un Indice Glycémique de 24,5 selon l'échelle européenne. A titre de comparaison pour le sucre "normal" c'est 70.
- Il contient du Magnésium (73mg/100g), du Potassium (92,4mg/100g), du Fer (34mg/100g) et un peu de Zinc et de Manganèse.
A titre personnel :
- Il a l'apparence et le goût d'un sucre "très" roux.
- Je l'utilise également en pâtisserie et personne ne remarque la différence.
- Comme proportions j'utilise la règle 100 grammes de sucre "normal" = 60 grammes de sucre de Fleur de Coco. Cela veut dire que pour le même goût sucré, je suis à 227,4 kcal pour 100 grammes au lieu de 400 kcal.
- Je n'ai noté aucun effets secondaires.
- Je n'ai pas "le coeur qui tape" comme après certains desserts sucrés.
Ca n'est pas la panacée puisqu'il apporte quand même des calories, fait un peu monter la glycémie et est un peu cher, mais je trouve que c'est un substitut agréable pour continuer à manger de temps en temps des desserts pas trop déséquilibrés.
Utilisateur désinscrit
J'ai acheté récemment le sucre de coco j'en mets bien moins que le canderel et j'aime bien son petit goût caramélisé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, j'aurais aimé avoir votre opinion sur le Sucre de Fleur de Coco.
Si vous l'utilisez :
Merci d'avance pour votre partage.