- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabetes type 2 : doit-on reprendre le travail ?
Diabetes type 2 : doit-on reprendre le travail ?
- 190 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lolajulia
lolajulia
Dernière activité le 26/05/2020 à 19:57
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je vois que ma question donne beaucoup de réponse , oui je suis aller voir mon médecin en plus il connait mon travail ( garderie périscolaire ,cantine , je suis en contact permanent avec les parents et mon patron est pharmacien donc il sait se qu'il en est, de plus tout le monde dit qu'il faut être très prudent avec le diabète enfin sa c'était la semaine dernière le 10 mai nous étions encore dans le confinement et lundi nous étions en dé confinement donc nous n'avons plus a faire attention au virus et on nous envoie au travail affronté tout c'est gens qui ne mette pas de masque et qui s'en foute a bon entendeur je me retire de ce cite vu que soit disant je dit n'importe quoi tout sa pour ne pas aller travail merci a tous vos beau commentaire quand même
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lolajulia Sourires. Cool. Ne prenez pas la mouche. Chacun s'exprime avec ce qu'il est et avec ses propres agacements et inquiétudes. Puis, je ne sais pas quels sont vos propos qui vous auraient fait être mal jugée et par qui. C'est sans importance. Laissez couler. Ne vous en rendez pas malheureuse.
Nous sommes tous dans le flou. Nous constatons aussi les exagérations. Il faut faire avec et oser prendre les bonnes décisions pour se préserver.
Voir la signature
Beffay
canaris
canaris
Dernière activité le 06/08/2022 à 00:45
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
je suis nouveau sur se forum.
moi aussi j ai demandé l avis a mon médecin et il m a dit que se n était pas conseiller vue mon diabète et mon obésité morbide.Or, j ai mon employeur qui commence a me faire pression car je n ai toujours pas reçu ma prolongation de la CPAM et mon certificat d isolement .Donc du coup je ne reprendrais pas le travail le 8 juin car je passe d abord ma santé avant ma vie professionnel
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@canaris Bienvenue parmi nous.
Certains médecins prolongent, d'autres se font tirer l'oreille, la Sécu doit compter les sous à la baisse!!! Il serait même question de proposer des postes de reconversion à ceux dont le poste est dangereux pour leur santé.
Tout n'est pas encore très clair. Les médecins du travail se voient devoir gérer un peu la situation au cas par cas.
Vous avez raison de penser d'abord à vous protéger, nous n'avons qu'une vie. Mais renseignez vous pour bien rester en règle dans votre statut. Vous perdrez sûrement un peu d'argent, mais il ne faut pas risquer de perdre votre emploi pour ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait pour justifier de votre situation...y compris à des services qui ne répondent pas. Recommandé s'il faut.
Tenez nous au courant.
Prenez bien soin de vous.
Voir la signature
Beffay
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
2 858 commentaires postés | 2810 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
416 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi c'est un peu le contraire... je voudrais reprendre mon travail en partie mais mon employeur me demande un accord écrit de ma diabéto. Elle me conseille de continuer le teletravail à domicile si possible, en me disant qu'elle ne pourra pas me faire d'attestation donnant son accord ou refus pour le moment. Je travaille dans des bureaux, sans recevoir du public actuellement. J'aurai un bureau perso et je dois voir des tres gros dossiers, ce que je peux difficilement faire à mon domicile. En plus, le lien social me manque, surtout de passer mes journees entre 4 murs dans mon appartement, en télétravail. Je souhaite donc retravailler 2 ou 3 jours par semaine au bureau jusqua fin juin , et le reste chez moi en teletravail. Notre employeur nous a annoncé que ca risque de durer plus, peut être jusqu'à fin aout ( à cause du CHSCT qui a donné des consignes très fortes.. et des syndicats...)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je voulais reprendre mon travail lundi et je suis agent d entretien et j'ai demandé à mon médecin et ma déconseille de reprendre merci bonne journée