- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète type2 et arythmie cardiaque
Diabète type2 et arythmie cardiaque
- 42 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rose90 Bonjour, au moment des troubles du rythme, vérifiez la glycémie capillaire, parfois quand l'hypo arrive (sans que ce soit un malaise, il n'y en a pas avec la Metformine), donc hypo relative, le coeur s'emballe un peu. Ca peut aussi arriver si hyperglycémie, or, le soir nous nous dépensons moins et il faut moins d'apports pour éviter de faire monter la glycémie.
Mais aussi, si vous avez un appareil, y compris sans et en comptant les pulsations sur une minute, à la carotide, si vous ne savez pas bien les repérer au poignet, vous allez déjà voir si c'est une vraie tachycardie ou une accélération que relative. Puis aussi si le rythme est régulier ou ne l'est pas.
Quand le coeur commence à présenter les premiers problèmes de vieillissement, ils sont en général sporadiques et le médecin ne tombera pas obligatoirement dessus à votre consultation. D'ailleurs pour en juger, le cardiologue vous installe des électrodes et un appareil qui fait un enregistrement sur 24H en continuant votre vie et vos activités normales. Et il n'y a que cette solution pour juger de la gravité, du temps des arythmies et de leur renouvellement. Si c'est rare, il est même possible que vous n'ayez pas à avoir de médicament pour réguler.
Si vous êtes stressée, vous pouvez aussi avoir une petite accélération, régulière, liée à l'angoisse. C'est aussi quelque chose qui peut se produire si vous ne vous alimentez pas régulièrement et correctement, entre autres régimes restrictifs.
La cardio a fait d'énormes progrès, ne soyez pas inquiète, si un souci est identifié, une solution sera trouvée.
Donnez de temps en temps de vos nouvelles et passez une bonne fin d'année.
Voir la signature
Beffay
Naima33
Naima33
Dernière activité le 21/01/2021 à 21:14
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Chez moi les médicaments qui me font que mon cœur s'emballe sont ceux que je prends pour l'asthme, comme la Ventoline,
et les corticoïdes. Egalement les hormones de substitutions pour la thyroïde. Il y a aussi tout ce qui contient le Salbutamol.
Si ce n'est pas un effet secondaire d'un médicament, il faut vite consulter un cardiologue, faire le test de l'effort, etc.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rose90
rose90
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Je suis diabétique de type 2 depuis 15 ans, je suis sous metformine 850 à raison de 1 comprimé matin et 1 le soir. Ça fait trois mois que j'ai de temps en temps des arythmies le soir, le cœur qui s'emballe sans raison apparente. J'ai fait une batterie d'examens médicaux sans diagnostic, mon cœur se porte bien. Aidez moi si vous avez déjà vécu une situation similaire.
Rose 90.