- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète et alcool
Patients Diabète de type 2
Diabète et alcool
- 101 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Je suis diabétique de type 1 et souffre d’une syringomyélie qui a pour conséquence une fonte musculaire importante. Diabétique depuis 1993 après une pancréatite. J’ai attendu près de vingt ans avant de rencontrer un diabétologue qui m’a permis d’équilibré au mieux mon diabète. J’ai une dent contre les conseilleurs qui résume le régime du diabétique par sans sucre et deux pomme de terre de la taille d’un œuf.
Alors, même si le sujet est pertinent, je me demande, qui est Julien.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 33 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Didier,
Julien est l'animateur du forum. Il propose parfois des sujets de discussion ou nous fait part de publication et veille, dans la mesure du possible, au respect des CGU.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Francine. Je vais participer au début du forum.
Tout d’abord pour gérer son diabète il faut se connaitre.
Avoir une alimentation régulière, une activité physique mesurée et dans la mesure du possible 5 a 6 dextro par jour.
Pour revenir au sujet du forum (l’alcool) sachant que notre culture chrétienne nous autorise à boire un coup. Il faut savoir faire la différence avec les cidres, les vins rouge et blanc les apéritifs que ma mère appelé une petite douceur comme le martini, le porto et les alcools du calvados a la bénédictine et autre sans parler des bières même sans alcool.
Dans toutes ces boissons rien n’est recommandé même pour les personnes en bonne santé. Mon épouse n’en consomme jamais et se porte très bien.
En vieux diabétique j’ai des habitudes que j’utilise dans les réunions de famille.
Une coupe de champagne est préférable à un pommeau.
Un verre de vin rouge à la place du sauternes avec le foie gras.
Dans tous les cas le sucré et défendu même dans coca cola. Qui ne mange pas la part du gâteau d’anniversaire qui explose le contrôle du soir.
La bière est un cumul de problème pour un diabétique avec les sucres et les levures.
Alors en bon français un verre de bordeaux rouge sera le moins toxique pour le diabétique.
Mon opinion est que la maladie ne doit pas nous empêcher de vivre.
Le contrôle de la glycémie pour ne jamais dépasser les 3.00 gr de sucre dans le sang limitera les hypos.
Maintenant, votre vécu m’intéresse pour améliorer mon hygiène de vie.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@biloute-du-nord
je ne comprend pas bien votre phrase en dessous:
"Le contrôle de la glycémie pour ne jamais dépasser les 3.00 gr de sucre dans le sang limitera les hypos."
n'y a t'il pas confusion, parce que avec 3 g de sucre on serait plutôt avec une belle hyperglycémie!
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour James,
Je pense comme vous, c'est plutôt l'hyperglycémie !
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas médecin, mais il est capital de savoir comment réagi notre corps. C’est ce que j’appelle se connaître.
Bonjour. Donc nous sommes diabétiques. La semaine c’est très bien passé, la moyenne de la glycémie sur les huit derniers jours et de 1.20. Nous participons au repas d’anniversaire de notre enfant avec toute la famille. Après un apéritif, une entrée, le plat, le dessert, le thème du forum est le diabète et l’alcool (nous avons bu un coup).
A quelle valeur est votre glycémie ?
Pourquoi avec le résultat risquons-nous une hypo ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'alcool peut provoquer des hypoglycémies sévères et interagir avec les médicaments en augmentant ou en diminuant leurs effets.
Avez-vous déjà eu une hypoglycémie causée par une consommation excessive d'alcool ?
Comment faites-vous pour gérer au mieux votre glycémie lorsque vous consommez de l'alcool ?
Bonnes discussions.