- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Voyage et diabète de type 1
Voyage et diabète de type 1
- 158 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Varois83500
Bon conseiller
Varois83500
Dernière activité le 07/10/2024 à 12:47
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis parti plusieurs jours en congés mais jamais dans un tel périple ! Bravo
Beaucoup d'éléments manquent
Duree Epoque Moyens de locomotion
Voir la signature
Bernard
papypolo
papypolo
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
il vous faut vos ordonnances, un certificat médical comme quoi vous êtes diabétiques, ainsi que votre matériel pour votre traitement, voire avec les douanes pour le transport de vos aiguilles.
Voir la signature
papypolo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bendiito
bendiito
Dernière activité le 06/02/2024 à 16:00
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je prépare mon premier voyage avec mon diabète de type 1 en train à travers plusieurs pays d'Europe (France - Allemagne - République tchèque - Pologne - Slovaquie - Autriche - Hongrie - Roumanie - Bulgarie - Monténégro - Bosnie - Serbie - Croatie - Italie) et j'aimerais solliciter vos conseils et expériences sur la gestion du diabète pendant ce périple.
Voici quelques points sur lesquels j'aimerais avoir des avis et des recommandations :
Mon itinéraire comprend plusieurs pays. Quels sont les pays où je pourrais trouver des équivalents de mes médicaments, notamment l'insuline (Fiasp et Toujeo) ? Des expériences partagées, des sites internet spécifiques seraient les bienvenues.
Je suis actuellement assuré en France, mais je me demande s'il est nécessaire de souscrire à des assurances supplémentaires pour le voyage. Si oui, quelles assurances devrais-je envisager pour assurer une prise en charge optimale en cas de besoin lié au diabète ?
J'ai pris rendez-vous avec mon médecin pour discuter de mon équipement et recevoir des conseils spécifiques. Avez-vous des suggestions sur les points à aborder lors de cette consultation ?
Est-il recommandé de se préparer physiquement avant le voyage, en particulier en considérant le diabète ? Des exercices spécifiques ou des précautions particulières à prendre ?
Je suis reconnaissant pour toute information, expérience personnelle ou conseil que vous pourriez partager. Merci d'avance pour votre contribution et votre soutien !