- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Une pétition pour le remboursement du lecteur de glycémie Freestyle Libre
Une pétition pour le remboursement du lecteur de glycémie Freestyle Libre
- 207 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
meftahd
meftahd
Dernière activité le 17/12/2019 à 14:37
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
étant diabétique de type1 depuis 25ans ,je suis très favorable au freestylelibre qui soit rembourser car j'ais demander un devis a mon hôpital et qui m'a dit qui 120€ par mois pour l'avoir cela me coûte cher c'est pour cela que je souhaite qu'il soit rembourser.
bien a vous
Cordialement
Voir la signature
hm
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis moi aussi diabétique type 1 depuis 25 ans, et le plus dur à toujours été de faire ses tests au bout des doigts. Je ne dois pas être douée, mais je me rate un test sur deux, alors je saigne et me mets du sang sur les habits, je garde les doigts endoloris pendant des heures, bref je galère. Ce qui n'a rien à voir avec les 4 injections que je fais par jour, c'est devenu habituel au point qu'il m'arrive de ne plus savoir si j'ai fait l'injection d'insuline ou non. Mais alors, les tests, je n'en oublie aucun...
Vous pouvez imaginer ma joie quand j'ai appris l'arrivée du lecteur freestylelibre ! J'étais à peu près comme un condamné libéré...
Mais il n'est pas pour moi. Je suis une femme qui vit seule avec ses trois enfants, je travaille à plein temps mais ma situation financière ne me permet pas de disposer de 120 euros par mois pour avoir ce lecteur. Je vais devoir faire sans.
Savoir que je vais continuer de m'exploser les doigts plusieurs fois par jour, alors que d'autres auront le lecteur freestylelibre parce qu'ils ont plus d'argent, est pour moi une terrible injustice. J'en ai pleuré de rage quand je l'ai appris.
Le remboursement se doit d'être acquis pour une santé égale.
Cordialement
Mess
Mess
Dernière activité le 01/04/2021 à 03:27
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, je trouve honteux que le lecteur ne soit pas remboursé , que d'inégalité!!!!
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
alors signé la petition, on essait par nos moyens ;meme si cela est peu c est ainsi qu on va y arrivé vous verrez :)
pour l heure 10 324 personnes ont signé
Voir la signature
UM
mamanthebest78
mamanthebest78
Dernière activité le 16/12/2022 à 13:01
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi aussi femme seule à avec 3 enfants, je ne peux pas investir 120€ par mois. Et y a un moment que je ne me contrôle plus régulièrement. Le bout des doigts plein de mini trous et dur de taper sur le clavier ! Bref, ce nouveau lecteur DOIT être remboursé à la place des autres tout simplement !!!! En laisser juste QQ anciens pour ceux qui ne s habiteraient pas à celui-là!
denden
denden
Dernière activité le 12/04/2021 à 17:12
Inscrit en 2011
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai lu qu'une personne avait reçu de l'hôpital un freestyle gratuit. Quelle démarche avez vous fait pour obtenir ce freestyle gratuitement. Je vous remercie de votre réponse bien cordialement
bella29
bella29
Dernière activité le 22/06/2022 à 10:43
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
diabetique depuis l age de 3ans cet apareil devrais etre rembourser il est utile pour eviter les complication j en voudrais aussi mais pas lesm oyen de sortir 120€ tout les mois n ont plus
Voir la signature
bella29
bella29
bella29
Dernière activité le 22/06/2022 à 10:43
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
signer j adore la france quand il y des avances sur le diabete ca bloque autant q on fassent bouger
Voir la signature
bella29
AudreyPhyto
AudreyPhyto
Dernière activité le 17/05/2021 à 22:32
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour,
bien qu'Abbott ait aligné ses tarifs sur ceux des bandelettes et autres lecteurs, on attend tjrs la réponse de la sécu pour le remboursement.
Il me semble que l'AFD a lancé une pétition en ce sens il y a qq mois afin que le dispositif soit entièrement pris en charge.
En attendant, il faut mettre la main au porte-monnaie et voir où sont nos priorités...
Bien cordialement
Voir la signature
Ensemble pour avancer
AudreyPhyto
AudreyPhyto
Dernière activité le 17/05/2021 à 22:32
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
https://www.change.org/p/marisol-touraine-remboursez-le-nouveau-lecteur-de-glyc%C3%A9mie-freestyle-libre
Voir la signature
Ensemble pour avancer
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
UN GRAND PAS POUR LE DIABETE . A LIRE LES 2 LIENS . J ATTENDS VOS COMMENTAIRES ICI.
http://www.freestylelibre.fr/?gclid=COeNg9PQpcICFQvItAodyE0ARw
http://www.pharmasite.fr/actualites/une-petition-pour-le-remboursement-du-lecteur-de-glycemie-freestyle-libre.html#.VHtum9Ir4yM.twitter