Sondage
- 60 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je dirais également la C.
La maladie fait partie de moi, il ne faut pas la combattre mais l'accepter et vivre avec au quotidien.
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Moi je prèfère dire que j ai du diabète ,comme d autres ont du cholestérol ou des douleurs, parce que j ai tellement entendu dire " elle est diabétique " sur un ton !!! J étais classée presque contagieuse !!!!! Maintenant au bout de trente ans je le vis naturellement au quotidien avec des petits moments de déprime hélas !
Utilisateur désinscrit
Moi j'annonce la couleur: Je suis diabétique!
Je n'ai jamais eu l'impression qu'on me regardait de travers par contre souvent les gens sont déconfits. Quand le couperet est tombé et que je l'ai annoncé à ma famille, j'avais l'impression de leur annoncer un cancer. Il faut savoir relativiser et jouer avec les cartes que l'on nous a donné.
Utilisateur désinscrit
Pareil... pas honte de dire que je suis diabétique !!! Même si il y a 20 ans en arrière, mes petits camarades de classe me regardaient parfois de travers...
Aujourd'hui, j'assume totalement ma maladie, ça a pris du temps, certes, mais je l'assume...
Je pense que plus on est ok avec sa maladie et qu'on l'accepte, mieux on se porte et mieux les glycémies s'en ressentent... J'ai fait le choix de ne pas laisser ma maladie prendre le dessus et de dicter ma vie et pour arriver à cela, il faut gérer de la meilleure des manières... donc oui...
JE SUIS DIABETIQUE !!!
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Juste çà !
Moi aussi je l" assume ma maladie , heureusement parce qu' après trente ans ! Je n' ai jamais eu honte de le dire mais c' était de la pitié et même plus que je ne voulais pas et que je ressentais quelques fois par certaines personnes qui m ont laisse un mauvais souvenir voila, Comme je n'en voulais pas il y a vingt ans quand j ai combattu un cancer , maintenant je suis diabétique ça je le sais et cancéreuse aussi ?
Utilisateur désinscrit
moi jd lui dit je suis diabetique
o debut etait dur vu je eu a 8 ans
et dans ma classe tous le monde me regardait comme si etait le petit montre qui avait pas droit au bonbon et tous ce qui au sucre chaque reacreation etait dans mon cion avec mon fere a mange notre gouter vu lui aussi est diabetique
depuis ca va mieux je peux le dire sans avoir honte
il a 15 jours etait en sceance de dyalise et la dame qui etait a cote de moi me regarde elle me dit pourquoi tu te pique le doitg je lui dit bien madame je suis diabetique c pour controle mon taux de sucre ellle me regarde elle me dit ah bon depuis quand ? je lui dit bien depuis 20 ans elle me dit ma povre tu qs pas assez avec tes dyalide en + des dyalise je lui vous savez en choisir pas ces maladie
Utilisateur désinscrit
La B j'ai du Diabète sinon les personnes ne comprennent pas !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Bonjour,
Si vous deviez ne choisir qu'une seule de ces phrases, laquelle vous semble la plus adaptée ?
A - J'ai le diabète
B - J'ai du diabète
C - Je suis diabétique
Pour ma part c'est la réponse C - Je suis diabétique