- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- sautration des zones d'injection
sautration des zones d'injection
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Benoit,
Notre parcours se ressemble puisque moi aussi je suis passée à la pompe après une bonne trentaine d'années mon diabète devenant pratiquement ingérable avec les multi-injections. C'est vrai que la pompe permet de mieux traiter les résultats complètement imprévisibles et usant de toutes ces années passées avec cet ennemi fidèle.
Bref bien que la pompe à insuline nous permet plus de confort le corps est saturé de supporter depuis tant d'années tous ces points d'injections. J'ai sur l'abdomen un peu de lypodistrophie (que je ne sentais pas moi-même) et je crois que j'ai fait le tour des endroits pouvant êtres utilisés sauf les cuisses où c'est pour moi un impossibilité totale. Même pour les injections c'était devenu impossible.
maintenant je pose le cathé sur l'avant bras mais là aussi ça commence à devenir compliqué.
Ca me tracasse car c'est quand même plus simple avec la pompe surtout depuis que je pratique l'IF et il me serait difficile de revenir aux multi-injections.
Je te souhaite une bonne fin de journée , amitiés, Chatoune
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Benoit44,
Merci à vous pour l'ouverture de ce sujet ! Saviez-vous qu'il existe un groupe de discussion dédié aux pompes à insuline ? Vous le retrouverez ici : https://membre.carenity.com/discussions/Lapompe%C3%A0insulineetvous-1283
N'hésitez pas à l'utiliser !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Après 30 ans de diabete, mon diabete est devenu instable.
Ma diabetologue m'a proposé de passer à la pompe à insuline.
Le passage sous pompe a insuline n'a pas résolue la cause de l'instabilité de mon diabete mais elle a permis de mieux la corriger.
Par contre le fait d'injecter au meme endroit pendant 3 jours a mis en évidence la saturation des zones d'injections que j'utilisais avec mes stylos (cuisses et abdomen). Il n'y avait pourtant pas de de lypodistrophie.
Après des recherches j'utilise l'extérieur de l'abdomen et le haut des fesses.
Mon diabete est devenu beaucoup plus stable.
Si d'autres diabétiques rencontrent les memes difficultés je suis intéressé pour échanger avec eux. Je sais qu'il faudra que je trouve de nouvelles zones d'injections lorsque celles que j'utilisent aujourd'hui seront saturées.
Benoit44