Patients Diabète de type 1
pompe a insuline
- 85 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @lagun59 ,
Merci pour votre témoignage. Je vous invite également à parcourir ce groupe-ci, dédié aux pompes d'insuline, ce qui vous permettra d'avoir plus de retours de nos membres !
Bonne journée,
Margarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour! Diabétique depuis 5 mois j 'ai la chance d'avoir une pompe à insuline minimed avec un capteur de glucose qui me permet de gérer très bien ma glycémie. Par contre je ne comprend pas le prix du matériel (pompe à insuline à environ 150 euros par mois, capteur de glucose à 70 euros pour 6 jours, sans compter les tubulures qui sont chers de même que les réservoirs, l'insuline et les bandelettes...). Comment peut-on justifier des prix aussi élevés. J'ai la chance d'avoir une assurance qui couvre 90% des frais mais j'ai un peu honte de coûter autant. J'imagine que l'argent dépensé dans le soin de mon diabète pourrait, en étant redistribué à d'autres personnes sauver plusieurs vie. Alors je veux bien que la pompe à insuline soit un appareil haute gamme mais de là à justifier un prix de 1800 Euros par année à elle toute seule.
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'acheter une pompe plutôt que de la louer?
Eliakim
hanklet
hanklet
Dernière activité le 27/03/2019 à 12:19
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Bonjour, je dois changer de pompe à Insuline, je ne sais pas laquelle choisir. J'ai actuellement une Medtronic paradigm Avec mesure de glucose que je trouve peu satisfaisante, écran difficile à lire, alarmes Trop fréquentes Prix du matériel assez cher etc .. avez-vous de bonnes expériences Avec votre pompe?
Merci
A-C
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je croyais que les pompes étaient prises en charge au titre de l'ALD au niveau de l'assurance maladie tout comme les stylos à insulines et autres consommables destinés au traitement du diabète !
Je suis quand même assez étonnée.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Je suis diabetique de type 1porteuse d une pompe a insuline depuis octobre 2015 et je peux certifier que je ne depense aucun centime, tout, est pris en charge a 100 pour 100 materiel pompe catheter pansements, bandelettes
Je signale que j ai la chance d etre en france avec un bon systeme de securite sociale ...
En esperant que mes infos vous aideront
Bonne journee a tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour, J'ai une pompe à Insuline accu check spirit combo , avec un remote contrôle pour les injections de bollus sans intervenir sur le pompe , . j'en suis très satisfait , de plus mon fournisseur m'assure un suivi très compétent (ISIS Diabète) , visite tous les 3 mois, je peux appeler de France et de l'étranger , on trouve toujours des solutions, il géré aussi avec mon diabétologue et je confirme qu'avec le 100% de l'ALD cela ne me coute rien , pas un centime , y compris pour le lecteur de glycémie . Attention le nouveau dont on parle beaucoup sur les chaines de télé lui n'est pas pris en charge. Je passe les portiques d’aéroport sans problème .
J'espère que cela apportera de l'aide aux gens qui se posent des questions
Eric dit Boxbulle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lagun59
lagun59
Dernière activité le 05/07/2022 à 12:16
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Engagé
Ami
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce site. Je suis lagun59, j'habite prés de Lille et diabétique depuis 38 ans sous insuline avec pompe a insuline.
Mon prestataire m'a changé de pompe a insuline : insight de chez accu chek.
Cette pompe a gérable avec le lecteur de glycémie qui fait l'apparence de smartphone. C'est une révolution. Il est possible de placer des notes a l'aide d'un ecran tactile sur vos glycémie, événements divers( maladie, stress ....)
De plus un écran couleur très agréable . Seul "bémole" c'est la pochette du lecteur de glycémie qui a un élastique en plein milieu de l’écran . Ce qui vous oblige a sortir le lecteur de sa pochette.
J’espère que cette lecteur vous aura aider....
lagun59