- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le petit déjeuner
Patients Diabète de type 1
Le petit déjeuner
- 155 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
titi.1165
titi.1165
Dernière activité le 23/10/2024 à 17:07
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
de tout ,
Zebulonx
Zebulonx
Dernière activité le 03/02/2022 à 12:27
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
30 minAvant le petit dejeuné
un the une cuilliere avec melange curcuma gingembre poudre ,citron entier piment de cayenne miel d'accacia et huille de coco le tout bio preparé à l'avance sous forme de pâte en centrifugeuse et au frigo
ou 1 cuilliere à soupe de vinaigre de cidre bio avec une petite cuillière de miel d'accacia dilué dans un fond de jus de pomme si je suis pressé !
Ensuite un petit dej complet sans lait et uniquement du pain d'épautre bio pas de confiture comme lait du lait d'amande bio ,
&
un jus de grenade et des proteinnes ouefs à la coque jambon tres peu de fromage pas de beurre avant le depart un café sans lait sucré au stevia
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Je suis dans le même cas que toi... hypoglycemie ou hyperglycémie (importantes dans un sens ou l'autre).
jai longtemps changé ce que je mangeais sans résultat... Au final je mange ce que j'ai envie et après de nombreux essais réglage de pompe ça va de mieux en mieux... A priori il me faut des dosages très précis en raison d'une forte sensibilité à l'insuline...
bon courage !
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je commence ma journée par une grande tasse (0.500 l) de lait avec un peu de café. Je ne mange pas: c'est un choix de ma part.
J'adapte mon insuline en proportion, suivant mon résultat de ma glycémie à jeun. C'est tout.
Je suis au stylo à insuline si nécessaire je me re sucre en cour de matinée
Fabach
Voir la signature
Fabach
Lina73
Lina73
Dernière activité le 14/04/2021 à 12:20
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir
je pense que si tu ne prends qu'un café noir le matin,tu peux considérer que tu es à jeun le midi,et perso je trouve que 1,60 à jeun c'est trop haut
donc ta basale est trop basse et il faut la remonter.
si tu fais une hypo après avoir pris un petit déjeuner complet avec dose d'insuline c'est que ta rapide est surdosee ,
voila
pour ma part,je prends 1/2 litre de thé avec pain beurre et miel ,
bonne soirée
lina
Voir la signature
Lina73
Utilisateur désinscrit
Pour ma part ma diététicienne m a dit de surtout petit déjeuner
Café yaourt et pain céréales beurré
Il est important et permet d attendre le repas de midi
Lina73
Lina73
Dernière activité le 14/04/2021 à 12:20
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il faut aussi savoir que si on saute un repas,le corps est privé de glucides
lors du repas suivant,les glucides pénètrent très rapidement dans les cellules ce qui peut creer une élévation de la glycémie plus importante que d'habitude
Voir la signature
Lina73
delsib
delsib
Dernière activité le 17/01/2019 à 16:58
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir,
Pour ta glycémie svt en ballade, recontacte ton médecin traitant , il saura te dire mieux que tous.
Mon petit déjeuner est composé que de 4 tartines de pain complet avec une grande tasse de thé avec sucrette. J' ai supprimé bcq dans mon alimentation. Surtout les friandises et les charcuteries. Avec un régime aux fruits et légumes exotiques et bio de toute sorte, poissons et fruits de mer, j' ai baissé mon hémoglobine glyquée de 11.2 à 6.3 en deux ans.
Toulousediabete07
Toulousediabete07
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:31
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Bonjour,
Si je petit déjeune avec des légumes, de la viande et du thé, cela limite la montée de la glycémie (comme en général si je commence le repas avec des végétaux pauvre en sucre).
Effectivement, si je mange à peine une tartine (donc uniquement des glucides) alors pic de glycémie à 2 puis chute à 1.
Si je bois une boisson de soja, la glycémie bouge peu.
L'autre solution consiste à étaler doucement la prise de nourriture sur la matinée en commençant par une boisson type soja puis fruit ou féculent en petite quantité tout au long de la matinée.
Mais ce problème de début de matinée n'est vraiment pas simple.
A noter que je suis un type 1 mais pas encore insulino dépendant. Traitement orale encore pour le moment januvia et glucophage.
Ma maladie a été détectée il y a 2 ans après une perte brutale de 4 k (actuellement 1.76 et 69 kg) Hemo glicquéé mesurée hier à 5.6. J'ai 43 ans
Je suis très concentré sur les reactions de mon corps à l'alimentation. Je me suis également équipe du testeur Freestyle libre (patch permament sans contact) pour étudier précisement les variations de la glycémie 24/24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cerise67
cerise67
Dernière activité le 19/03/2020 à 10:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
voila mon souci, quand je mange un petit déjeuné je fait une hypo quelques heures après, si je bois juste mon café noir avec un peu de lait ma glycémie reste plutot haute vers midi je suis au alentour de 1.60 sans rien avoir mangé !
Que mangez vous au petit déj ?