la scolarité
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il ne faut pas que ton diabète soit un frein à ta scolarité, et qu'il t'empêche de préparer ton avenir.
Il y a des diabétiques dans tous les corps de métier sauf bien sûr ceux qui peuvent mettre ta vie et celle des autres en danger tel pilote de ligne, conducteur de train etc... mais le fait de vouloir être enseignant, secrétaire ou dans le secteur médical ne devrait à priori pas poser de problèmes. Il suffit juste d'être volontaire et obstinée dans son envie de réussir.
Tu peux t'inscrire en internat si tu as des problèmes avec ton diabète comme ça tes parents seront rassurés de ne pas te savoir seule, ce que l'on peut comprendre de leur part.
Voilà pour mon avis.
Bien à toi.
Voir la signature
Nickie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous,
je souhaite vous exposez mes peurs et appréhension de façon à ce que vous puissiez me conseiller.
J'ai eté diplômé du baccalaureat il y a deux ans, et j'avais choisi de poursuivre mes études à proximité de chez moi. cependant, mes études actuelles ne me convienne pas et j'ai été faire un tour au salon des étudiant à Versailles.
j'ai rencontré des universités plus qu'intéressante suite à mes ambitions.
cependant, la gestion de mon diabète à été plus que castra phobie ces deux dernières annees. la maladie m'a amené' plusieurs fois en réanimation et dans des états plutot critiques. Je souhaite m'installer à Paris l'année prochzine pour les études mais suite à mes hospitalisations mes parents sont plutot perplexes et tres inquiets. ce que je peux comprendre, mais je sais que je peux y arriver.
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour "convaincre" mes parents principalement. mais si vous avez d'autres remarques je suis preneuse.
je vous remercie d'avance, bonne soireté à vous tous !