L hypo !!!
- 96 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Et dire que vous m'aviez déjà censuré lorsque j'affichais le résultat trimestriel d'un de nos laboratoires fournisseur d'insuline ..,
ce qui est bien plus vulgaire
ne trouvez vous pas ?
[Contenu modéré par administrateur]
Utilisateur désinscrit
révolution, non évolution ?
Les dix commandements :
1) Raz le bol de cette esprit de panique !!!!
Pourquoi la France compte plus de 700 djihâdistes.
Mais ..... Le savez vous ?
Nous avons 12.000 suicides annuellement et 200.000 tentatives !
3 fois plus que les accidents de la route,
C est la deuxième cause de mortalité chez les 18/24 ans !
CHAQUE JOUR en France
30 morts et 700 T.S. hospitalisés.
Ne pensez vous pas que cela participe du même état de mal être, dans un esprit adolescent qui recherche une reconnaissance, de ses aînés.
Occupons nous du problème des suicides.
Alors qu'on nous propose de faire comme toujours du curatif au lieu du préventif .
Les priver de leurs droits civiques comme nos dirigeants qui bien qu étant nos élus, fraudent et se représentent après 5 ans.
Vous pensez régler le problème ?
Mais que faut il faire ?
Déjà ne pas faire de publicite aux fous qui veuillent faire parler d eux !
Remplacer leur nom par :
Con001 .... dans toute la presse ! Par exemple !
Trouver des palliatifs à la misère scolaire :
Tous les fonctionnaires le sont à vie, donc ils doivent en échange de leur statut " de privilégiés " , comme pensent les autres, faire une 1/2 j par semaine dans les collèges afin d aider au soutien scolaire, civique et moral.
Ce n est qu'en expliquant que nous règlerons le problème de nos enfants, jamais en punissant .
......TIGRE.......
Travaux d intérêt général relatif à l éducation :
Mais il faut fédérer les bonnes volontés :
Bien évidement les enseignants en (jeunes fonctionnaires actifs ) et l ensemble de retraités, les chômeurs des grands frères, mais surtout privilégier :
les matières artistiques :
Le théâtre,la photo, le chant,le cinéma, la danse, le dessin (bd), le street art, la sculpture, l écriture, La presse ( journal), l ´informatique, la politique les institutions ... etc...
En complément des matières scolaires qui n emballent pas beaucoup les jeunes ... Ni nous d'ailleurs, qui ne les trouvons pas très ludiques.
Une fois organisé, ce schéma scolaire devra s'appliquer aux jeunes prisonniers.
Il faut motiver toute la jeunesse sans jamais oublier personne, les oubliés seront nos délinquants en puissance, mais ils sont aussi nos enfants.
2) Économie S.M.I.G. ..... Et croissance.
Pour agir sur une élection présidentielle, sur 46 millions d'inscrits 36 millions de votants, où il faut faire 10 millions de résultat.
Une grande émission socio-économique en prime Time comme "l'angle éco " ne touche que 800k personnes.
Ce n'est que le nombre d'enseignants ou d'étudiants qui ont passé le "BAC".
Il faut donc un message simple compréhensible par tous comme ceux qu'utilisent le front national.
L'effet mai 68 ;
Le smig horaire est passé entre 67 et 69 de 2,15 fr à 3,27 fr.
Le PIB de 89,8 milliards à 112,7 donc contrairement à ce qu'annonçaient tous les détracteurs, sans grand chambardement.
Et si on augmentait tous les salaires mensuels de 500 euros, la croissance suivrait?
Bien sur le coût du travail dans les quelques usines qui restent sera difficile et devra être soutenu par nos banques,réorganisées, mais sera compensé en parti par la croissance du C.A. Car nous auront la possibilité d'acheter Français et écolo, les entreprises de fabrication à grosse charge de personnel pouvant être chargés de façon variable selon la taille et les résultats, la fameuse mondialisation, incontournable aura moins d'influence, car un smig à 2000 euros comparé à 500 euros en Chine permet à la France d'acheter 4 fois plus cher.
Surtout si les importations sont indexées comme dans les Dom-Tom, par un octroie de mer, afin de réguler l'importation.
Et toujours en étant de plus en plus intransigeant sur l'évasion fiscale.
Et bien sur il faut que la commission européenne fasse tout pour l'homogénéité du salaire minimum et des charges salariales et patronales dans l'ensemble de la C.E.E.
Et bien sur tout le monde doit payer des impôts sur le revenu pour ne plus se sentir assisté.
3 Calais et nos hôtes !
Nous sommes dépassés par les réfugiés que nous parquons, nourrissons au lieu de solutionner leur problème.
La solution est de les former avec nos laissés pour compte,
À notre belle langue française et sur le tas aux métiers de la construction et du bâtiment : maçon électricien plombier terrassier et plâtrier et de construire puis de réhabiliter pour eux et nous
des logements dans les villes et surtout dans celles en désertification.
Au lieu de les payer à ne rien faire, les rentabiliser en renvoyant ceux qui ne jouent pas le jeu.
C'est simple et je pense que plein de petits villages seraient disponibles pour accueillir ces sauveurs ?
Et rien de mieux afin de relancer l'activité et les commerces de proximité en province.
4) Et nos 35 heures !
À moins d être rétrograde ou un conservateur ignorant, nous savons tous, que la durée hebdomadaire de travail va se réduire inexorablement, alors que celle des congés payés va s'accroître.
Depuis 1945 nous sommes passé de 48 h à 40h puis à 35 heures les congés payés de 1 semaine à 5 semaines ( de 4 à 5 en 1968 ).
La robotisation implique que toutes les tâches ingrates seront automatisées donc la seule solution est de diminuer le temps passé sur ces travaux manuels
Conclusion ; la durée hebdomadaire du travail va passer à 32 h mais quand et comment l'organiser intelligemment.?????
Avant 1966 48h
1986 39 h
2006 35 h
Et alors comment préparer 2026 ???????
Selon les activités :
Les 3 jours à 11 h puis 4 jours de repos ?
Les 6 jours matin ou après-midi ?
Etc .....il y a de nombreuses solutions selon les activités mais il faut vite se concerter.
Et partager le travail disponible.
Quand nous entendons certains de nos politiques marcher à contre courant et penser à court terme que seul le retour aux 40 heures peut régler le problème du chômage :
Comme ils sont dans l'erreur et en manque de vision à Long terme.
5) Les institutions
La représentativité : 1député pour 500.000 français et 1 sénateur par million,
Et un pour 10 millions pour les députés européens.
Mandat de 5 ans, renouvelable une seule fois et jamais plus de trois de sa vie plus de professionnel de la politique et donc une ouverture à la société civile.
Pour l' ensemble de nos représentants il faut un programme avec des prévisions nous devons avoir un bilan bi annuel avec la possibilité de révocation par les électeurs.
Ceci doit aussi se mettre en place pour les régionales comme pour les présidentielles.
Nous rêvons d'être représenté par des responsables qui nous ressemblent et non par des partis politiques qui ne cherchent qu'à renouveler leur mandat.
Il faut du mouvement dans la vie politique et surtout que ça devienne une envie pour de nombreux Français qui se sentent tellement loin de cet engagement.
6) École et éducation :
Il faut créer un passeport éducation :
ce que chaque année nous payons dans nos impôts pour garantir l'éducation de la maternelle à l'E.N.A. Soit débité sur notre compte personnel ainsi en entrant dans la vie professionnelle nous savons combien nous avons coûté à la société.
Ce compte sera crédité du montant des impôts payés à l'état et des charges retenues sur notre salaire.
En cas d'exportation de nos cerveaux, ils ont une dette envers la France qui a financé leurs études et cette dette sera récupérée mensuellement sur les salaires ou impôts payés à l'étranger
le remboursement de cette dette éducation, étant calculé sur 1/ 41... Par années de cotisation nécessaires pour la retraite.
Un Autre problème la retraite à 61 62 ou ?? Ans ...ce qui N'existe pas, seul le nombre d'année de cotisation doit exister 42 ans ??? )
Si lors de la retraite, le compte est toujours débiteur les heures de bénévolat doivent être créditées.
Comme pour les enseignants qui pourraient combler les absences des professeurs.
Pour l'université c'est plus simple toutes les "fac's" étant
Surchargées il faut doubler le nombre d'étudiants mais surtout créer des nouvelles villes universitaires dans chaque région afin de relancer l'économie et de remplir les déserts médicaux et la désertification de nos régions.
Aujourd'hui seules les grandes villes universitaires ont une activité florissante
Alors pourquoi ne pas en créer des nouvelles ce qui solutionnera les problèmes de loyers pour les étudiants Parisiens.
La santé est un autre problème, les professions médicales qui bossent 80 h par semaines ne doivent plus exister les jeunes souhaitent vivre bien.
Il faut créer des "dispensaires" dans toutes les petites villes avec plusieurs praticiens médecins infirmiers Kiné radio pharmacie etc... ( voir santé ) oū à plusieurs ils pourront vivre normalement en ne travaillant que 35/32 heures et en ayant d'autres activités pédagogiques et culturelles.
Ce qui solutionne aussi un des problèmes de chômage avec le partage du travail
Qui est et sera demain inévitable.
Je suis certain, que la nouvelle génération doit impérativement vivre mieux en travaillant moins et que c'est son souhait.
Mais c'est surtout la seule solution économique.
7) Les banques !
Le principe :
Aujourd'hui l'état emprunte pour la dette aux banques privés à 1,5 %, banques qui elles empruntent à l'Europe à 1 %, ne pourrions nous pas nous passer d'intermédiaires
Mais il faut aussi relancer la banque de France, la seule nationalisée, lui adjoindre tous les fonctionnaires des impôts à la source, sans travail demain afin de régler ce problèmes et surtout d'investir dans l'économie Française, micro et moyenne et non pas seulement les acteurs du CAC 40 qui sont aujourd'hui les seuls à profiter des largesses gouvernementales
Cette banque devra ne travailler que sur le territoire et devenir la première banque Française.
Et travailler étroitement avec le ministère des finances.
Afin de gérer la dette entre autres choses, tous le problèmes financiers devant être regroupés.
Et s'occuper de la taxe "Tobin 2" remise au goût du jour.
Et bien sur trouver la solution idéale pour faire, comme aux U.S.A. Faire Payer en France les impôts des sociétés expatriées.
8) La dette ....
"Il est difficile d'avoir une idée précise des volumes négociés globalement sur les marchés de taux d'intérêt. L'étude triennale de la Banque des règlements internationaux a montré qu'en 2004, les volumes quotidiens de produits dérivés de taux d'intérêt, et uniquement eux, étaient de l'ordre de 5 500 milliards de dollars US. Compte tenu des différentes statistiques éparses dont on dispose par ailleurs, un volume global "QUOTIDIEN"de l'ordre de 8 000 milliards de dollars semble aujourd'hui réaliste."
Etc.
Et la fameuse ...
Taxe Tobin ....... À réinventer.
En janvier 2013, les ministres européens des Finances donnent leur accord au lancement d'une taxe sur les transactions financières (TTF) à partir de 2014-2015. Selon le quotidien Le Figaro, « les échanges d'actions et d'obligations seraient taxés à un taux de 0,1 % et les contrats dérivés à un taux de 0,01 % ». Les recettes escomptées varient entre 10 et 30 milliards d'euros et leur usage est encore davantage discuté: finance du budget européen (Bruxelles), aide au développement (Paris), éducation (Vienne), trésor national (Berlin)[52]. La taxe sur les transactions financières dans l'Union européenne devrait entrer en application au plus tard le 1er janvier 2016. ????
Qu' attendons nous pour taxer à 1 % 80 milliards par jour ?
Fini les dettes, la faim dans le monde et pour une grande avancée écologique en relançant l'activité.
9) Le trou de la sécu...
Je suis diabétique depuis 1981 et tous les mois mon insuline coûte un bras à la société.
Et c'est la même depuis 30 ans.
Alors j'ai été voir le bénéfice d'un de mes fournisseurs
Le laboratoire "Lily"
Qui a déclaré un résultat qui est équivalent au déficit de la branche maladie de la sécu !!!
Et pour un seul des dix fournisseurs d'insuline.
Les étudiants en pharmacie ne pourraient ils pas ?
avec un peu de T.P. Et d'aide de l'état fabriquer ces produits vieux de + de 10 ans et fournir les hôpitaux, qui eux aussi en utilise en direct beaucoup, pharmacie hospitalière, où nous pourrions nous fournir avec en plus une livraison directe afin de donner plus d'activité à la poste.
Faire des pharmaciens réels au lieu de supermarché de médicaments, financer les C.H.U. Et aussi déculpabiliser les malades.
Que de bénéfices à partager.
Et solutionner un peu, certains de nos déficits .
10 ) Et oui,
sur 100 personnes qui ont reçu mes dix commandements, seulement 2 ont remarqué qu'il n'y en avait que neuf.
Ceci est la preuve que si nous voulons faire passer un message, il faut qu'il soit court, simple et succinct.
Je commence déjà à dépasser la limite supportable
Non ?
Est il possible de lire 9 pages ?
Certainement que si c'était plus intéressant.......
11) C.D.D. & C.D.I.
Depuis le temps que l'on nous bourre le crâne, avec les contrats à durée déterminée
Il faut les supprimer :
Avoir un Contrat de travail unique, avec des coûts de licenciement en fonction de l'ancienneté du salarié et du résultat de l'entreprise :
Un mois de prime de licenciement par année de présence ? ????
Si l'entreprise ou le groupe auquel elle appartient est bénéficiaire !
Ou à insérer dans le rachat par repreneur.
99) ... sport et fric !
Ça a commencé par la f1 la diffusion n'est faite que sur la chaîne cryptée qui paye le plus cher, on se moque de qui a les moyens, seul le fric rapporté compte, notre seul moyen de contester est de boycotter la diffusion et tout le merchandising qui y est lié.
Ça continue avec le foot, le sport amateur, formateur , une belle occupation pour nos jeunes désœuvrés, qui est devenu une activité d'exception, On fait signer des contacts à des gamins plutôt qu' initier un grand nombre avec une politique scolaire soutenue.
Le rugby arrive à grands pas.
Suivi par le tennis etc.....
Il faut que les fédérations Françaises (et internationales)
Soient sous la coupe des citoyens via les ministères du sport et de la culture, avec un contrôle des revenus des dirigeants et une revalorisation du sport amateur de plus en plus moribond.
La seule solution pour les faire réagir est le boycotte pour un trimestre pour annuler le revenu que nous apportons.
Si vous pensez comme moi ?
Diffusez ....
Diffusons .....
Comment éviter que nos enfants traînent "en bas " ou passent leur soirée devant leurs jeux vidéo ?
Proposez leur d'essayer :
La boxe le judo le basket le foot le rugby le volley le tennis le golf la guitare le théâtre la peinture la bd etc....
Mais dans quels lieux
Un joli projet :
100.000 lieux sur la terre .
Mais comment financer la promotion de l'activité scolaire :
Il faut une T. V. À. Sur les profits péri-sportifs un maillot à 100 euros doit rapporter 20 euros pour nos gamins
Nos gamins du 93 doivent pouvoir faire du handball ils doivent pouvoir pour 1 ou 2 euros mensuels profiter d'une activité péri scolaire et animer les stades de nos banlieues
Que ce soir le sport la musique le chant le street art la photo le théâtre la peinture etc.
Le fric n'est plus un objectif seul le plaisir et le bien être doit devenir un moteur pour nos jeunes être heureux est plus important qu'être riche ?
Souhaitons le !
Car seul 1 / 10.000 réussit alors ça ferait trop de malheureux si nous ne pouvons pas les aider à corriger leurs objectifs.
Aimons notre avenir, aimons cette jeunesse qu'il faut aider.
Chc .....
Amicalement votre
christian-hubert
grincheux71
Bon conseiller
grincheux71
Dernière activité le 05/12/2016 à 09:09
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à tous,
Je suis DT1 comme vous le dites depuis 26 ans et me porte bien.
Vous oubliez votre rythme journalier, manger à heures régulières, coucher à heures régulières et bonne nuit de repos, la qualité de votre nuit impacte sur la glycémie au réveil.
Malgré cela il m'arrive parfois des hypos la nuit, symptôme: cauchemar et je me réveille, bois un verre d'orange, fais du sudoku et me rendors. Ma glycémie du matin est bonne.
La journée recommence ......
Bonne journée à tous, sans stress !!!
Jean-Marc
Voir la signature
grincheux71
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'hypo.
05 heures de mat ,
Je me retourne dans mon lit, je broye des idées noires, il faut que j'me lève, vite
J'ai des frissons et dans le brouillard, Il faut appliquer la procédure, que je m'impose quand je ne contrôle plus rien.
Je fais un dextro : 0,44 gr , le sucre me manque.
Ce con de diabète , me fait encore des siennes :
Un morceau de pain,
D'la confiture d'orange,
Que ça me semble bon,
Un grand verre d'eau.
Encore un peu d'attente,
et mon sucre va remonter,
Ça ne va pas assez vite, mais il ne fait pas se laisser aller à trop me sucrer .
Je sens que ma sueur sèche,
Que mon esprit se desembue,Quand vais-je pouvoir enfin retrouver le chaud de notre lit.
06h.. le test devient crucial
mon sucre est il remonté ?
0,97 gr .... ouf, Je suis rassuré car le cerveau fonctionne, je raisonne, enfin Je sais qui je suis, Je sais quoi faire, je ne suis plus un automate, j'ai l'impression de maîtriser.
Mais n'ai je pas trop abusé de sucre et vais je me retrouver en hyper tout à l'heure, et être obligé de me refaire une piqure d'insuline et faire le "yoyo" entre trop et pas assez, pendant quelques jours.
Et mergggrrrrre, merggggre,
Merggggre ......
bonne fin de nuit,
Je retourne me coucher
Chc .....