- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?
Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?
- 831 vues
- 27 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bigouden
Bon conseiller
bigouden
Dernière activité le 13/07/2023 à 18:13
Inscrit en 2015
995 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis diabétique de type 1 depuis 1999 et sous pompe depuis 2013 et actuellement en arrêt de travail suite à la récidive de mon cancer et sous hormonothérapie, pas de séquelles tout va bien malgré la fatigue. Il faut également avoir une très bonne hygiène de vie pour l'équilibre du diabète. Je suis en retraite début juillet mais quelle drôle d'année. Portez vous bien.
Voir la signature
bigoud
Jeanlucelise
Jeanlucelise
Dernière activité le 08/04/2023 à 11:33
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Mon diabète, type 1 est bien équilibré ! Puis-je sortir après le 11 Mai ?
samuel.moreau
samuel.moreau
Dernière activité le 22/04/2020 à 01:29
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Jeanlucelise,
C’est justement la question que je me pose. Mais je pense qu’on aura sûrement un prolongement du confinement ou peut être que nos médecins pourront délivrer une attestation pour justifier le fait qu’on puisse sortir avant. On ne sait pas trop seul le temps nous le dira malheureusement on ne peut qu’attendre pour le moment.
Jeanlucelise
Jeanlucelise
Dernière activité le 08/04/2023 à 11:33
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@samuel.moreau
Bonjour,
OK, on attends !
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis une diabétique type 1 depuis 1996 sous pompe depuis 2012.
Mon hbcg est de 7,9% pas facile de la decsendre déjà quand j'arrive 7,5% super.
maintenant etant aide ménagère en cesu, je suis en confinement. et je pense pour plus tard professionnellement.
oui / non selon mes employeurs, étant à risque ils s'inquiètent pour moi et mon salaire.
*Alors moi honnêtement je prends mes responsabilités, je fais attention et prends mes précautions pour reprendre le boulot le 11 mai même avant.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2015
114 963 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
18 785 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rassurez vous il n'y a pas que nous diabétiques type 1 concerné par ce prolongement de confinement après le 11 Mai sa concerne aussi toutes les personnes fragiles.Si vous voulez reprendre le travail,votre diabète est bien équilibré et vous n'avez aucuns soucis apparenté au diabète,dans ce cas pas plus de risque qu'un autre en bonne santé d’attraper ce virus.Toutes fois il serait plus sage de demander l'avis de votre médecin.Tenez lisez ça.
Les personnes diabétiques sont-elles plus vulnérables ?
Un patient diabétique n’a pas plus de risque que quiconque d’être contaminé. Même si toutes les formes de diabète sont des maladies chroniques, toutes les personnes atteintes de diabète n’ont pas le même risque de développer des complications ou des formes graves de Covid-19.
Ainsi, toutes les études épidémiologiques mondiales ont montré que le coronavirus épargnait les enfants et les jeunes adultes y compris ceux atteints de diabète de type 1, sous réserve de ne pas avoir de risque associés (obésité très importante ou immunodéficience, par exemple). Voir le communiqué de l'ISPAD (Société Internationale du Diabète de l’Enfant et l’Adolescent)
Ensuite, le risque de sévérité de l’atteinte Covid-19 semble très lié à des facteurs associés comme l’âge, la surcharge pondérale, les maladies cardio-vasculaires ou les complications du diabète ainsi que l’équilibre du diabète.
(cf avis HCSP du 31 mars)
Nous devons donc tous faire preuve de discernement en fonction de notre situation, de notre état de santé et surtout respecter les mesures barrières qui, dans l’attente d’un vaccin, sont à ce jour les seules mesures préventives.
Il est important également de ne pas relâcher tous les efforts que vous avez fait, que nous avons fait jusqu’à maintenant pour venir à bout, en France, de cette épidémie mondiale.
Voir la signature
dinouille
Sevnrickyuna
Sevnrickyuna
Dernière activité le 19/03/2021 à 20:13
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Jeanlucelise bonjour je m'appelle severine est diabetique type 1 depuis décembre 2018, et je suis également très bien équilibrée, j'appréhende aussi la sorti du 11 mai, car je travaille à domicile chez des particuliers, aide ménagère et j'ai des clients âgées. Je pense reprendre plus tard car je manque à mes clients mais certainement pas le 11 j'ai trop peur, meme de bosser avec un masque j'ai fait l'expérience 1 journée pour moi c'est insupportable. Et le stress de fait de travaillée comme ça me fait augmenter ma glycémie d'1 rapidité impressionnante. Sinon j'ai 1 2eme travail ou là je suis commerçante avec mon mari dans le loisirs creatif, et j'ai repris le boulot depuis la semaine dernière, mais on refuse l'accès aux clients depuis le début du confinement. Donc zero risque. Je ne fait rien d'autre pour le moment. Ni courses, ni pharmacie pour aller chercher les médicaments, boulot et je rentre. Bon courage à vous tous.
bouba02
bouba02
Dernière activité le 05/05/2020 à 11:21
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour j'ai 54 ans et un DID depuis 44 ans je souhaiterais savoir quand nous (did) allons sortir du confinement.
En effet mon patron ne veut pas me remettre sur la route (je suis chauffeur livreur) car il a eu des directives de l'Etat pour pas reprendre le travail (alors que je dois signer mon Cdi le 21) alors si quelqu'un à une réponse je suis preneur
Utilisateur désinscrit
@dinouille
Bonjour, merçi pour votre réponse.
En lisant, l'article parle de l'immunodéficience, j'ai ce souci. Egalement dans quelques semaines, je vais voir un hématologue, pour mon souci et l'impact, et les démarches à suivre.
je vais voir mon medecin traitant et voir son opinion. En espérant de voir le bout du tunnel.
Courage à tous et toutes
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2015
114 963 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
18 785 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@unemouche Bonsoir,pour te répondre étends diabétique type 1 et immunodéficient tu es à risque.Par contre tu ne serais que diabétique 1 sans autres complications,ou seulement immunodéficient sans autres pathologies,dans les deux cas t'es pas plus à risque qu'un autre d'attraper ce maudit virus.Seul les diabétiques type2 doivent y faire très attention.Mais bon ça c'est autre chose.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
samuel.moreau
samuel.moreau
Dernière activité le 22/04/2020 à 01:29
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis donc diabétique de type 1, et on entend en ce moment aux infos un prolongement du confinement pour les personnes diabétiques. Est-ce que cette prolongation de confinement concerne tout les diabétiques ou seulement ceux de type 2. Si vous avez des informations supplémentaires à ce propos je suis preneur. Et une autre question, avec un diabète bien gérer, sommes nous plus faible face aux virus ?
Bonne soirée à vous, prenez soin de vous et de vos proches et merci de vos réponses.