- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Avoir une pension à vie ou l'octroi d 'un congé longue durée
Avoir une pension à vie ou l'octroi d 'un congé longue durée
- 321 vues
- 6 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
C'est hors de question !
Le diabète de type I, comme le diabète de type II, est tout à fait compatible avec une vie normale et très active. Seuls les patients atteints de graves complications invalidantes, ou avec un diabète très instable devraient bénéficier d'un arrêt maladie de longue durée. Etre diabétique ne justifie pas en soi d'être pensionné. La solidarité nationale fait déjà beaucoup pour nous en prenant en charge l'essentiel des frais engendrés par le traitement du diabète.
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
B1b1b1b1
B1b1b1b1
Dernière activité le 29/12/2020 à 12:35
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vous n avez pas compris ce que j écris.Je veux être payé à prendre soin de mon diabète de type 1 par la sécurité sociale avec une pension de 2000 euros.C est vital pour rester en vie.Aucun médecin n a la solution de toute façon .Ils ont des superbes salaires.Si je suis en vie sans complications c est parce que je travaille pour moi.Ma sante coute cher.J ai aucune complication car cela me demande un travail intellectuel. J aimerai etre recompense.J ai arrêté mon travail d assistante sociale .J ai un demi traitement. J ai choisi de prendre soin de ma santé et je paye de ne plus m occuper des autres mais de moi.J ai pas envie de mourrir.Je pense que si je suis plus diabétique de type 1 il y aura beaucoup de monde au chômage les labos les pharmaciens les diabetologue les infirmier....Je pense que la solidarité c est normal .Quand vous êtes le malade c est vous qui devriez avoir le plus gros salaire et traitement financier surtout si vous avez aucune complication.
Voir la signature
Rafaelle Lauden
B1b1b1b1
B1b1b1b1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vous n avez pas compris ce que j écris.Je veux être payé à prendre soin de mon diabète de type 1 par la sécurité sociale avec une pension de 2000 euros.C est vital pour rester en vie.Aucun médecin n a la solution de toute façon .Ils ont des superbes salaires.Si je suis en vie sans complications c est parce que je travaille pour moi.Ma sante coute cher.J ai aucune complication car cela me demande un travail intellectuel. J aimerai etre recompense.J ai arrêté mon travail d assistante sociale .J ai un demi traitement. J ai choisi de prendre soin de ma santé et je paye de ne plus m occuper des autres mais de moi.J ai pas envie de mourrir.Je pense que si je suis plus diabétique de type 1 il y aura beaucoup de monde au chômage les labos les pharmaciens les diabetologue les infirmier....Je pense que la solidarité c est normal .Quand vous êtes le malade c est vous qui devriez avoir le plus gros salaire et traitement financier surtout si vous avez aucune complication.
Voir la signature
Rafaelle Lauden
B1b1b1b1
B1b1b1b1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Totor vous êtes diabétique de type 2 ou type 1.
Voir la signature
Rafaelle Lauden
B1b1b1b1
B1b1b1b1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La solidarité nationale fait beaucoup pour nous, oui mais nous créons de la richesse avec notre maladie. Si l'on faisait vraiment la bonne recherche pour nous diabétique de type 1 , nous serions guéris. On nous met sous insuline à vie pour ne pas que l'on meurt ou que l'on ait des complications. Cela rapporte beaucoup d'argent et cela crée beaucoup d' emplois de médecins , d'infirmières , de laboratoires,....Si demain le diabète se guérit , c'est toute une économie qui s'arrête. Il n'a rien d'inventer pour guérir ou éviter que de jeunes enfants aient le diabète de type 1.Le patient est l'acteur principal et lui il a comme seul ressource sa maladie et son épuisement , c'est pas juste. Je suis aussi assistante sociale et je trouve que le congé longue durée permet de prendre soin de son diabète cela marche mais avec un salaire à moitié .Le diabète n'est pas une moitié de maladie .C'est mon avis .
Voir la signature
Rafaelle Lauden
Compte suspendu
Totor a raison à 100% et je partage son avis
Le diabète doit être prit en main par la personne qui a cet HANDICAP
et je dis bien HANDICAP et non MALADIE
Je suis diabétique T1 depuis plus de 50 ans, et je ne me considère nullement comme une personne MALADE
J'ai eu mon diabète à 14 ans, prit en charge par un cardiologue
Je ne connais qu'une formule : ""Aide toi, et le ciel t'aidera""
La première des choses à faire pour vivre avec un diabète T1
c'est de vivre sainement, (nourriture), et de bouger un peu
en fait, ceci est valable pour tous les êtres humains
Voir son médecin le moins possible (perso : 4 fois/an)
et chaque fois que je le vois, je lui demande comment il va
en fait, je suis obligé de passer chez lui pour avoir une ordonnance de renouvellement
cet année, je vais même sauter une visite, car j'ai du stock dans mon frigo
Bonne santé et bonne journée à tous
Compte suspendu
Vous êtes diabétiques ?
alors ACTION !!
https://www.youtube.com/watch?v=3pdENdIp1x8
B1b1b1b1
B1b1b1b1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Rafaelle Lauden
B1b1b1b1
B1b1b1b1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui je suis d accord mais sans les patients les médecins sont au chômage.
Le diabète c est un handicap car passez toute sa vie à rencontrer des médecins qui ne savent pas soigner c est un handicap. Le pire c est qu un endocrinologue il est payé à vie mais le diabétique il est jamais. C 'est un handicap.Voir la signature
Rafaelle Lauden
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:35
Inscrit en 2017
100 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis entièrement d'accord avec Totor et Gégé. Le diabéte n'empêche pas d'avoir de mener une vie normale, notamment de travailler. La sécurité sociale prend en charge la quasi totalité des frais engendrés par le traitement.
Voir la signature
Ines
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
B1b1b1b1
B1b1b1b1
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Engagé