- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- L'avancée sur l'idée de traiter Parkinson avec... le cannabis ?
Patients Maladie de Parkinson
L'avancée sur l'idée de traiter Parkinson avec... le cannabis ?
- 2 663 vues
- 34 soutiens
- 80 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chipie
chipie
Dernière activité le 06/10/2020 à 10:11
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour je ne suis pas prête a accepter de prendre même sous surveillance médical, cette méthode
chipie
Voir la signature
chipie
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Dalhia24 et @chipie !
Nous avions publié un article sur la légalisation prochaine du cannabis thérapeutique, vous pouvez le lire ici, il avait suscité de nombreuses réactions :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/le-cannabis-therapeutique-autorise-a-la-fin-de-lannee-2018-41600#601491
Je vous invite également à lire le témoignage d'une de nos patientes atteintes de sondylarthrite et qui se soigne grâce à l'huile de CBD :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/temoignages/vaincre-les-douleurs-chroniques-grace-au-cannabis-therapeutique-97?keywords=cannabis
@leparigo @Moniq1 @babare @viveladetente @mamiefrance @makemake @Joleen @Dojoce @nanou28 @Tukilabonne qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à vous tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
viveladetente
viveladetente
Dernière activité le 03/02/2021 à 18:08
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
Je suis un peu perdue...
Ma maman 85 ans atteinte de parkinson depuis 13 ans
1gr250 de levodopa par jour
A eu un problème en janvier , non déterminer par le milieu médical si ce n'est : crise d'angoisse ( 3 xanax ajoutés en 0,25)
Puis on me dit évolution de parkinson...
Bref dans l'histoire elle souffre car contraction intense du diaphragme, j'ai essayé la CBD 10% 4v jour...
Et toujours pas d'amélioration , un médecin ?
Et bien neurologue, généraliste , et pour moi pas d'aide, pas de prise en charge réelle...
Personne ne veut entendre parler de la CBD ça coûte cher.
Et le soutien... ????
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Vivela detente
Il y a de quoi en effet à être perdue mais qui dans ce genre de pathologie peux y comprendre quoi que ce soit? On est tous logés plus ou moins à la même enseigne.
Vous ne savez donc quoi lui donner et c'est en effet compliqué de donner un remède puisque l'on ne sait rien de ce qui détermine ceci ou cela, On est contraint de subir et d'essayer un tas de médocs sans compter nos constantes recherches sur le net puisque le corps médical n'arrive qu'à dire d'un air ou contrit ou compatissant " ça c'est les effets provoqués par Parkinson" (et l'éventail est large )
Je suis tombée hier sur une page de vente d'huile CRB - comme vous - et cela à l'air attirant (il est averti qu'en effet vaut mieux en parler à son médecin) mais cela reste cher bien entendu et vous constater avec regret ...que rien n'y fait. Encore un espoir qui s'amenuise. Comme vous je tente parallèlement les remedes autre =s que ceux de la médecine traditionnelle, mais à pas prudents et mesurés. Pas envie d'avoir des effets plus que ce que je n'ai déjà.
Bref, beaucoup d'hypothèse, d'interrogation, d'attente, etc.... mais toujours rien à l'horizon.
PS je sais néanmoins que si j'arrive plus à gérer mes douleurs n'hésiterai pas à aller voir davantage du côté des médecines dites parallèles et qui pourtant pour certaines sont toujours d'actualité surtout en Asie et celles-là ont pourtant bien fait leurs preuves puisque toujours exploitées. Qu'attendons-nous pour se rallier à elles?
Voir la signature
Dalhia24
viveladetente
viveladetente
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Dalhia24
Et toute la communauté.
J'étudie actuellement la médecine traditionnelle chinoise, et j'ai pris rdv chez un thérapeute pour maman, j'ai envie de croire qu'il ya des possibilités de soutien, je dirai soutien car traitement n'ai pas un mot adapté en France ce type de thérapie n'est pas reconnue !
Effectivement comme tout être est bien différent, la réaction au traitement sera bien différente aussi, d'où l'intérêt d'essayer.
Seule hic bien souvent le prix !
Pour ceux qui habitent pas trop loin d'Ales à l'hôpital il y a un pôle médecine chinoise.
Sinon rdv sur le site SIATTEC qui référencie les thérapeutes.
Je trouve triste le peu d'attention que portent certains médecins.
Belle et douce journée.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Viveladetente
Je vous encourage à poursuivre l'étude de la médecine traditionnelle chinoise. Avez-vous déjà essayé de pratiquer la digiponcture ( qu'il faut faire soit-même)?
Dans cette idée, je fais 2 séances d'acupuncture par mois. Je suis très satisfaite d'autant que le médecin qui la pratique est de plus fort à l'écoute et prends à chaque séance plein de notes après m'avoir fait dire tout ce qui est à lui signaler. J'apprécie vraiment ce médecin ( qui par ailleurs est médecin-chef urgentiste). Pour le moment je n'y vais donc que 2 fois par mois parce que dans l'ensemble ses séances sont bénéfiques et que pour l'instant je n'ai pas besoin de plus. Quand j'ai commencé chez lui ( y a 2 ans) j'y allais 4 x par mois. Heureusement que cette maladie étant ALD les séances sont totalement remboursées.
Bonne après-midi
Voir la signature
Dalhia24
viveladetente
viveladetente
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Génial , c'est appréciable de voir des effets positifs.
Belle et douce journée
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous Je m'intéresse au cannabis thérapeutique en désespoir de cause. ...Les médecins. ...2 mont donné un avis positif mais ne connaissent pas pour accompagner. ...le neurologue fermé. ...un site cbd france luxembourg belgique intéressant. ...compliqué tout cela...après il faut faire attention à la qualité et taux thc légal. ....
nilsen94
nilsen94
Dernière activité le 23/03/2021 à 19:11
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Pour ma part, je suis prêt à prendre du cannabis (médicaments) pour améliorer mon état de santé quotidien.
j'attends les résultats du CHU de la Timone à Marseille avec impatience.
Pourquoi refuser quelque chose qui peut vous soulager au quotidien ?
Soyez plus fort que la maladie, votre moral vous le rendra bien.
Philippe
Voir la signature
Phil
chipie
chipie
Dernière activité le 06/10/2020 à 10:11
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis atteinte de la maladie de Parkinson depuis 2007 j'ai 68 ans ,je suis d'accord avec certain d'entre vous,le-neurologue qui me suis n’écoute pas tellement il est dans sa bulle ?
je suis en effet d'accord pour la médecine chinoise je vais essayer l'acupuncture en ce qui concerne le cannabis médicale je ne suis pas pour mais je comprend que certains , veuille en prendre
Voir la signature
chipie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Hier lors de mon passage dans un commerce, j'ai demandé si par hasard ils avaient quelque pansement spécial pour les ongles qui se dédoublent, se cassent, se fendillent etc..... La vendeuse très sympa en arrive - je ne sais comment - après que je lui ai dit avoir des inconvénients de santé divers à cause de la maladie de Parkinson, à me demander si je tremble ? Ce à quoi je réponds pas ....encore. Mais cela pourrait s'annoncer...
D'emblée elle me m'annonce la consommation surveillée et suivie de...cannabis.Je crois comprendre qu'ils en vendent. Ils ne s'en cache pas, je lui dit qu'en effet je suis au courant des avantages de cette "plante" et que le sujet m'intéresse, forcément ! Que ne ferait-on pas pour améliorer sa condition.
Bien entendu on aborde l'éventualité d'essayer mais suivie par un médecin qu'elle précise. Je vais donc commencer par en parler à mon médecin traitant.
Et vous, quelqu'un ici, a déjà abordé ce complément de traitement et même de s'y être mis?
Je sais qu'au Canada le sujet n'est plus tabou et que des résultats sont intéressants surtout pour les malades atteints de tremblements conséquents.
Alors, qui de vous, peut donner son avis, ce qu'il en pense vraiment, et serait-il prêt, si son médecin le préconise à suivre cette voie?
Dalhia24 .