- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
- 1 306 vues
- 35 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Cette année Carenity est partenaire du RespirHacktion, le hackathon de santé digitale dédié aux maladies respiratoires ! N'hésitez pas à lire la discussion suivante sur ce projet, qui a pour but de développer de nouvelles solutions pour les patients atteints d'une maladie chronique respiratoire:
Vous pouvez consulter les projets déposés, et même voter pour votre projet préféré afin qu'il voit peut être le jour !
Bonne lecture et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec l'asthme
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comme je n'avais jamais entendu parler du concept de "hackathon" auquel @camilleD fait référence, voici la définition que j'ai trouvée :
HackTX en 2012 ; Les équipes sont formées ; séance collective de travail
Quand les hackers sont nombreux (ici 250 au LA Hacks hébergé par l'Université de Californie), ils doivent faire preuve de discipline pour ne pas être trop bruyants ou gênants pour les autres (ceux qui dorment notamment)
Programmeurs au travail (les groupes peuvent être isolés au calme pour mieux se concentrer, puis périodiquement échanger sur leurs avancées ou difficultés), un juste équilibre est à trouver entre les temps de concentration personnelle et d'échanges, tous deux sources de créativité,
Un hackathon est parfois entrecoupé de 2 ou 3 séances collectives ou de détente (ici : Hackathon hackNY, créé en 2010 pour fédérer une communauté innovante de hackers à New York, coorganisé par des professeurs des universités NYU et de Columbia ; ici au printemps 2013)
Équipe présentant son projet
Souvent le projet ne se termine pas avec la remise de prix, mais il continue à se développer.
Le mot hackathon désigne un événement durant lequel des groupes de développeurs volontaires se réunissent pendant une période de temps donnée afin de travailler sur des projets de programmation informatique en mode collaboratif. C'est un processus créatif aux objectifs larges et variés souvent axés sur la proposition de solutions informatiques innovantes, l'amélioration de logiciels existants ou la conception de nouvelles applications dans le domaine des technologies numériques.
CONCLUSION : je passe mon tour, car je ne suis pas vraiment un perdreau de l'année !
Voir la signature
rochambeau
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2020
5 441 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ? @Rochambeau @fifilaboise @tralala @Buddy34080 @Lamana @May2259 @sucre68 @lau123 @Mamanmaman @ballye @LaPetiteBelge @estellita @jopada @arbredeviesante @Lecadet @tigditt27 @GILBERTJOEL @Angeliquedrld @Nabetse @Lolo62300 @Mafa85 @Supabla @Alex84 @Isa43belle
Est-ce que parmi vous, certains utilisent des techniques de relaxation (type yoga, sophrologie...) qui aident à mieux gérer son stress et donc, potentiellement réduire le nombre de crises ?
Si c'est le cas, avez-vous ressenti un changement depuis l'utilisation de ces techniques ? Qu'est-ce qui marche pour vous ?
N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces !
Je vous souhaite une très belle journée & prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Désolé mais je n'ai pas d'expérience dans ces domaines . Cordialement
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
elodie70
Bon conseiller
elodie70
Dernière activité le 16/02/2022 à 18:42
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour je suis nouvelle asmatique depuis tres longtemps depuis toujours 32 ans au debut je prenez juste de la Ventoline et Bécotide et trop souvent a l'hôpital pour des teste et prise de sang qui on durées jusqu'à l'Age de 18 ans et ensuite plus personnes comme c'etait avec un pédiatre. j'ai ut deux enfants dont un qui a des signe mais pour le moment juste Ventoline et Bécotide voir celestene si je le sens pas comme d'habite ou en cas de crise, mais heureusement que je suis asmatique car je le ressent plus facilement, il vit comme tout les petit garçon il fait de la marche, court….. a l'ecole rien et mis en place pour le moment ses un petit asme, mais j'attend ses 6 ans pour faire la cabine. mois je fesait beaucoup de marche et mon asme et géré se qui n'etait plus le cas il y a deux ans car mon asme et passée en sévère mais avec tout les effort de mon medecin traitant et mon pneumologue qui change tout le temps mais suivie une fois par mois et je me suis inscrite a amilie qui fait un suivie et a l'ecoute maintenant je suis sous traitement et je suis redevenue asmatique géré.
Dani04100
Dani04100
Dernière activité le 16/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde j'espère que chez vous tout se passe bien moi de mon côté on va dire que ça va moyennement
En début mars j'ai eu une crise d'asthme vu un peu au pollen mais surtout à l'appréhension que ma mère soit à l'hôpital car elle est soignée actuellement pour un cancer du coup je ne vous raconte pas toutes les petites crises d'asthme que j'ai fait aujourd'hui mercredi 6 mai je reçois ma fiche de paye payer 0 € car je me suis mis en arrêt maladie pour me protéger moi et la santé de ma mère car je vis chez elle trouvez-vous ça honnête pour une grande enseignement alimentaire ( qui peut être super et Hyper.... Pour ne pas la cité) de menacer son employé d'aller à la médecine de la secu pour grappiller quelques sous sur le dos de son employé qui a essayé de se protéger lui mais aussi sa mère
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2020
5 441 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que votre asthme s'est aggravé ces derniers temps avec les pollens de graminées ? Que faites-vous pour pallier à cela ?
N'hésitez pas à échanger et à partager vos astuces ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Oui très angoissant. J’ai aussi toujours cette peur d’étouffer. Et ma toux n’arrange rien.
courage!
Utilisateur désinscrit
La prise du Vannair, 4 push matin et soir, me donnent des tremblements et de l’agitation intérieure. Des palpitations. C’est pénible.
Utilisateur désinscrit
@tigditt27
le pneumologue dit que l’asthme doit être sous contrôle et après on peut vivre normalement.
mais apparemment malgré mon traitement de fond, 2 push Vannair matin et soir, 1 comprimé dé montelukast et ventolin ai besoin, je ne peux pas dire que je vis normalement malheureusement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec l'asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je fais de l'asthme depuis l'enfance mais ça s'aggrave avec le temps - il faut dire que je n'arrive pas à arrêter de fumer...
Je n'ai pas vraiment de question précise mais je me disais qu'on pouvait discuter de tout et de rien ! Par exemple, la pire chose qui vous soit arrivée à cause de l'asthme ? Le pire traitement que vous ayez essayé ? Ou des trucs positifs :)