- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- l' arthrose et l' effet sur le moral
l' arthrose et l' effet sur le moral
- 274 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Siberiane
Je comprends ta réaction face à la demande du med et de l'infirmière d'évaluer ta douleur, mais à mon avis, ils ont besoin de cet éléments pour te proposer un traitement plus adapté
Depuis quelques temps, ce que je fais et ce qui me semble est un bon compromis, je rempli tous les jours mes indicateurs sur le forum, et je donne à chacune de mes visites mon tableau récapitulatif, comme ça le med peut avoir un aperçu de l'évolution de ma douleur entre les deux consult, je trouve que c'est plus parlant qu'une évaluation de la douleur sur 8 jours.
Ce que j'ai trouvé de plus au CAD, c'est du soutien et la possibilité de parler avec le psychologue à un moment où je n'étais pas bien du tout
L'infirmière m'a aussi beaucoup aidée en m'expliquant comment utiliser mieux mon TENS.
Pour ton ex employeur, je trouve ça vraiment lamentable de t'avoir mis la pression comme ça, sur le forum fibromyalgie, il y a Alpye qui a été dans la même situation que toi, tu peux tout à fait aller sur ce forum et échanger avec elle
Que fais-tu depuis que tu as quitté ton entreprise, penses tu que tu vas continuer à travailler ?
En tout cas bon courage à toi et bonne journée
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
siberiane74
siberiane74
Dernière activité le 09/09/2016 à 16:23
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à toi pour ces infos mais le CAD pour moi , non merci ...J'ai une soeur qui est au même CAD que moi et elle s'y trouve bien , je trouve ça " idiot " pour ma part d'aller dans un centre pour parler d'une douleur que ce corps médical ne connait pas , à partir de là , je ne vois pas bien ou cela me m 'amener ...Ma soeur , c'est l'inverse et comme je l'ai dit , elle ne se prive pas de ses RDV , pour elle c est bénéfique .Pour moi , je n y vois pas d'intérêt , autant laisser ma place à d'autres patients qui trouveront sûrement ces centres bénéfiques .
Pour le boulot , comme tu dis plus que lamentable mais c est comme ça ...Je suis donc sans boulot depuis le mois d Août et j ai énormément de mal à rester en place , je stresse beaucoup , j ai toujours bossé même avec le genou en feu alors ne plus rien faire , je sais pas ...
J adorais mon boulot alors je vais mettre mes années de pratique et m orienter vers une évolution dans ce métier à travers une formation de Manager de Métier .Je suis aussi par correspondance une formation de secrétaire médicale " et d' attachée DRH ...Ces deux formations , je les avais commencé avant ma perte d'emploi car je sentais que cela devenait de plus en plus difficile l attitude de mon chef .Je devais aussi me rendre à l'évidence qu avec le genou , le handicap se faisait de plus en plus sentir et donc je devais envisager une porte de sortie .
Je te souhaite une bonne fin de journée et surtout désolée si parfois je suis un peu brusque dans mes paroles ...
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Siberiane
Avec la MDPH, tu peux faire je pense une formation de ce type et l'avantage c'est que tu es payée
j'en ai fait une et j'ai pu passer un bac pro de secrétaire/compta et ça m'a servie ensuite pour retrouver du travail
Bon courage à toi pour cette période qui n'est franchement pas évidente
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
siberiane74
siberiane74
Dernière activité le 09/09/2016 à 16:23
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à toi ,
Bonne journée .
A bientôt ...
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous j'ai 59 ans et quand je vais danser après j'ai des petites pointes dans les genoux tout ce que je sais c est que perso je ne me ferais jamais d'infiltration car ça abime les tendons (dixit docteur) et que je bougerai le plus possible jusqu'à la fin. Quand je suis en crise (le bras) je prend un daffalgan 1000 une douche chaude et je me couvre bien sous la couette.J'évite de prendre du poids et pourtant j'ai perdu mon travail, mon mec, et j'approche de la retraite alors je vous conseille avec l'expérience que j'en ai du paramédical de faire tout ce que vous pouvez pour mobiliser vos articulations car les muscles protégent les os! bon courage ce n'est que mon avis et je compatis à vos douleurs cependant
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
j'ai 37 ans bientôt 38 et ma dr m'a annoncé la semaine dernière que j'ai certainement de l'arthrose au genou gauche....ça donne un coup de vieux....j'ai des semelles orthopédiques ayant les pieds talus valgus je crois...et j'ai les genoux rentrés....j'ai des bas de contention ayant des varices jambe gauche....mais à part ça tout va très bien!!! j'ai des soucis dans mon couple....je ne sais pas si réellement mon mari peut changer il est manipulateur ....j'ai eu des lombalgies à répétition...avant de savoir que j'ai eu des pieds talus valgus suite à une ancienne entorse apparemment....marre d'avoir toujours mal quelque part !!! ya plus grave mais c'est vrai que cela joue sur le moral je trouve! Ma dr m'a dit pas besoin de radio, pas besoin de médicaments,...le repos....continuer mon aquagym, aquapalme.....éventuellement oui des séances de kiné...moi non plus je n'ai pas besoin de dévérouiller genou au réveil...je suis en surpoids et je n'arrive plus à perdre du poids...sinon tout va bien....ya pire que moi......
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
c'est vrai que la douleur joue sur le moral , l'arthrose.....les séances de kiné pour faire travailler mon muscle de la cuisse comme ma rotule part sur le coté me font du bien, massage, avec des poids je fais travailler mes genoux comme j'avais mal aux 2 genoux, j'ai bien parlé avec lui on commence à se connaître et cela fait du bien, des ondes dans les genoux cela fait du bien.
Essayer de se faire plaisir pour avoir le moral cela aide....mais pas toujours facile.....il ne faut pas avoir trop mal........et ce n'est pas toujours le cas....
dimanche lundi j'étais à la turballe en famille, c'était bien agréable ce beau temps, c'est bon pour le moral !
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou, je suis déjà en contact avec marie-eugenie en mp, car comme elle je n'ai que 33 ans et mon cas est désespérés et comme elle dit les médecins n'ont aucun tact. Le dernier que je suis allée voire (un rhumato) a carrément pris mes radios des pieds en photo avec son smartphone pour les montrés a ses étudiants car des cas comme le mien sont rare...j'adore être une bête de foire et je préférerai que des solutions existent.
J'ai vu ici que quelqu'un attendais aussi pour une opération, moi c'est pareil ils ne m'opéreront que quand je ne pourrais plus poser les pieds par terre...et d'après mon kiné ça ne tiendra pas 10 ans :( J'ai un de mes deux pieds qui est totalement déformé et qui part de plus en plus sur le côté, du coup je vais avoir de magnifiques chaussures orthopédique...c'est super sexi pour une fille.....et je pense que je vais pleurer quand je vais aller les chercher......Le pire c'est que je suis très en colère car mon état est du a un accident extrêmement grave provoqué par un tiers....(en fait c'est a cause d'un hôpital). J'étais hospitalisée en psychiatrie et ils m'ont surdosés les médocs, mais vraiment surdosés, nous ont laissés sans surveillance et j'ai fait n'importe quoi mais je n'étais pas lucide du tout tellement j'étais shootée.....je suis en colère contre eux et suis d'ailleurs en procès que je suis entrain de gagner...
J'étais prof de sport et ma carrière c'est arrêtée du jour au lendemain....5 ans d'études réduites a néant et je crois que c'est ce qui me fait le plus mal...
J'ai la chance d'être mariée a un homme fantastique et la joie d'être maman d'un petit garçon de 3 mois....
La maternité est difficile avec mes problèmes de pieds car il faut que je le porte sans arrêt ce qui est très douloureux....
Résultat je déprime très souvent à cause de la douleur et surtout je ne me vois pas d'avenir ni en terme de loisir ni professionnellement......Je suis reconnue travailleur handicapée....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour ,
je sais pas pour vous , mais quand je suis en crise je touche le fond . Pour les médecins nous ne sommes que des dossiers médicaux où votre quotidien n' est pas pris en ligne de compte . Personnellement on ne peux plus rien pour moi alors que faire à 32 ans ?quand je leurs dit ça on me répond : "tant que le moral ne vas pas les genoux n' iront pas ! " dans ces cas là j' ai envie des leurs mettre mon poing dans la figure !
Et vous , comment gérez vous vos douleurs moralement ?