- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Intervention arthrodèse L5-S1 : avez-vous des témoignages ?
Intervention arthrodèse L5-S1 : avez-vous des témoignages ?
- 797 vues
- 39 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chineese merci beaucoup pour ton témoignage. Le 24 août j'ai un deuxième avis avec un neurochirurgien à Pierre Paul Riquet. Effectivement je sais qu'il y a 10% sur qui l intervention ne fonctionne pas. On t a parlé du gel mais peut-être tout dépend du stade de la discopathie et de quelle vertèbre. Pour ma part,on ne m en a pas parlé. Par contre j'ai 700 euros de supplément d honoraires. Je te souhaite beaucoup de courage et encore merci pour ton témoignage.
Tiens moi au courant de ton évolution, belle journée.
Sabine
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Pour ceux et celles qui ont subi une arthrodèse, quels bénéfices en avez-vous tiré ? Comment s'est déroulé l'opération ? Combien de temps de "convalescence" ? Est-ce douloureux ?
Merci pour vos témoignages, ils sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Paty01
Bon conseiller
Paty01
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:35
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour, cela fait des années que je suis en souffrance total. Opérée en 2019 d'une arthrodèse S1L5 avec greffe osseuse et cage par voie antérieur (j'avais une discopathie dégénérative modic 1). L'opération ne m'a pas soulagé et m'a déclenché une neuropathie bilatérale des membres inférieurs. Je fais partie des personnes qui font le FBSS (Les échecs de la chirurgie rachidienne ou Failed Back Surgery Syndrome). Avant l'opération, j'ai porté un corset durant 1 an mais toujours autant de douleurs. Durant 3 ans j'ai passé de multiples examens inimaginables afin de comprendre d'où venait mes douleurs sans compter toutes les sortes de traitements différents pour essayer de calmer mes douleurs au dos et aux jambes qui pour certains m'ont rendu malades. J’ai eu aussi beaucoup de séances de kiné qui ne m’apportaient aucun bénéfice donc on a arrêté. J’ai vu d'autres chirurgiens pour avoir des avis sur mon cas. L'un m'a dit que ma cage était trop haute et modifiez ma posture, donc hospitalisation de 3 semaines avec port d'un corset hémi bermuda afin de la corriger et voir si opération des vertèbres au-dessus. Après 4 mois de port du hémi bermuda sans succès, je décide de ne pas opérer. Mon état s'étant dégradé, je ne pouvais plus marcher sans béquilles et toujours mes douleurs. Entre temps RDV à un centre anti-douleurs qui m'a prescrit du Neurontin et izalgi et du Seresta pour aider à dormir. Je me suis fait diriger fin 2021 vers un Neurochirgien et me fait implanter un Neurostimulateur médullaire qui se fait en 2 opérations. Un peu de répit léger durant quelques semaines puis de nouveau de grosses douleurs. Depuis on me refait de nouveaux programmes (j'en suis à 10) et j'ai bientôt RDV pour 1 ou 2 nouveaux car plus du tout efficaces. Les nuits et les journées sont compliquées, je suis en invalidité catégorie 2 et suis couchée une bonne partie de mon temps et mes béquilles font parties intégrantes de mes déplacements. J'ai revu en 2023 un autre Neurochirgien pour un avis de mon parcours espérant une solution. Il me dit que mes nerfs ont étaient très abimés lors de ma 1ère opération et que ça ne se réparait pas et qu'il fallait que je sois dans l'acception de mon état. Il y a des jours avec et d'autres sans mais j'ai appris à vivre avec ainsi que ma petite famille. Je n'attends plus d'aller mieux pour faire les choses et advient ce qui advient mais j'essaye de revivre. Je pars bientôt en voyage avec 7 h d'avion dont une escale entre, je verrai comment mon corps va le supporter mais je vais me changer les idées et me reposer sur des plages de sables blancs....
Le moral et l'entourage sont deux choses très importantes afin de continuer à avancer le plus positivement possible.
Je cherche des témoignages de personnes qui ont reçu un neurostimulateur médullaire et savoir comment elles vivent avec.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour je dois subir une arthrodèse à la fin de ce mois et je suis terrifiée une arthrodèse l5 s1 j ai peur de l apres intervention pouvez vous me dire comment vas se passer la suite si cette intervention est risquée car j hésite de la faire merci d avance pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
Bonjour je cherche un centre hospitalier qui pratique la Rhizolyse Thermocoagulation,sur l’île de France sans dépassement d’honoraires. Cette acte m’a été prescrit par un chirurgien de clinique privé, mais je n’ai pas pu le faire à cause des dépassements d’honoraires. Merci pour vos réponses.
kate1969
kate1969
Dernière activité le 25/03/2023 à 10:45
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je vous remercie de ces messages sa ne rassure. je dois fin janvier me faire opérer arthrodeze L5S1 et de 2 hernies de lire vos témoignages me font du bien. pouvez vous me dire si la cicatrice est grande?
Sisi0313
Sisi0313
Dernière activité le 18/05/2022 à 10:22
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je doit me faire opérer arthrodeze L5S1 avec arthrose et kystes... Je doit me marier le 27 août 2022 et mon chirurgien me propose une opération le 09 juin... Douleur invalidantes au quotidien malgré anti douleurs et anti inflammatoire... Kiné et ostéopathe
J ai peur de pas avoir assez récupéré pour le jours J, c'est mon mariage après tout 😊
Mais je suis ambulanciere et y a des jours en rentrant la douleur et horrible
J aimerais des avis, pour ceux qui se sont fait operer
Et pouvoir me décider si j opte pour l opération juin ou j attend septembre 🤔😔
Le problème et que si je me dit j attend septembre, vais-je encore pouvoir tenir avec la douleur, et comment faire si le jour J, j ai finalement mal. Aurez je moins mal que l après opération quand même... 🤔
Merci a ceux et celle qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Lilouliline
Lilouliline
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:07
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai également 48 ans je viens de subir une intervention chirurgicale pour une demi prothèse du genou à gauche.
C'est très douloureux très long ça fait 1 mois je marche mais pas très longtemps je n'est pas eu la chance d'aller dans un centre de rééducation mon kiné est en vacances 15 jours donc je fais seule pas très longtemps je suppose à des adhérences sur ma cicatrice je fais qq exercices cours et pas longtemps ma peau est pleine ça tire je suis demontive depuis Deux ans avant mon opération je souffre pour encore souffrir super je suis aide soignante en EHPAD j'espère retrouver mon activité
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour, fin Septembre 2020 je vais me faire opérer à la clinique de l Union (31) pour une discopathie dégénérative de la L5-S1. On va me placer une arthrodèse, jai 48 ans.Si vous avez eu cette intervention pouvez me dire qu elles sont les suites de l intervention. Combien de temps d hospitalisation,le premier levé, avons nous besoin d aide pour la toilette,.....combien de temps pour récupérer de l intervention......reprise de la voiture, travail, sport......Avez vous retrouver votre vie d avant,avez-vous toujours des douleurs ou juste un fond douloureux. Merci d avance pour vos réponses.
Sabine