- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose sévère aux genoux, avez-vous des solutions pour soulager ?
Patients Arthrose
Arthrose sévère aux genoux, avez-vous des solutions pour soulager ?
- 1 089 vues
- 1 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Nittadu, j'ai également un arthrose sévère au genou gauche et un peu moins du côté droit. Malheureusement, suite à une IRM récente on m'a diagnostiqué une fissure au niveau ménisque droit et un ostéophyte (sorte d'excroissance osseuse) situé également sur le genou droit ce qui me fait terriblement souffrir. J'ai également de l'arthrose au niveau du bassin et de la hanche droite mais plus modérée. Je prends des anti-inflammatoires matin et soir (Lyrica). Je prenais également du Doliprane 3 fois/jour les jours de grande souffrance mais depuis mon problème récent au genou droit on m'a prescrit de la Codéine et supprimé le Doliprane (incompatibilité entre les deux). Je ne me sens pas mieux pour autant. On m'a fait une infiltration d'acide hyaluronique il y a trois mois mais la douleur loin de se calmer s'est amplifiée. Je suis comme toi je ne sais plus quoi faire sinon que je vais de voir me faire opérer pour cet ostéophyte. Si l'on considère que je souffre de fibromyalgie en plus, ma situation actuelle n'est pas très enviable non plus. Je sais que je ne t'apporte aucune solution mais c'était pour que tu te sentes moins seule et aussi pour te dire que si jamais je trouvais une solution acceptable à nos problèmes je t'en ferais part. Je vois le chirurgien vendredi. Si j'ai du nouveau, je reviens vers toi. Excellente journée à toi.
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours les filles !!mes 3 piqures au genoux ne mon rien fait non plus !alors je vais me tourner vers un ostéopathe ,car les anti inflammatoires ne font pas beaucoup d'effets !!je crois que le stress n'arrange pas les douleurs non plus !!!!!!!!!!!!
Voir la signature
ptites
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
désolée de ce carré blanc (non il n'y avait rien d'impudique = carré blanc) j'ai dérapé sur la touche!
j'ai connu des patientes qui se sont fait mettre une prothése du geno et marchait après sans canne mais ces prothèses ne durant que 15 ans on les met le plus tard possible pour ne pas réopérer.
J'ai des amies qui ont fait ces piqures (plusieurs) elles marchent mais elles prennent un anti inflammatoire en même temps. Moi je pense qu'il faut marcher un peu les muscles protégeant les os c est toujours ça de pris. Se forcer à marcher un minimum. C'est mon humble avis qui n'engage que moi. J'ai commandé la brochure des thermes de NERIS ils parlent des bienfaits de cette eau et cure pour l'arthrose du genou. Bien sûr, il faut avoir un min de moyen pour aller en cure à moins d'être à 100% sur ce, bonne journée BISOUS
Voir la signature
VERVEINE
nittadu66
nittadu66
Dernière activité le 30/07/2022 à 15:13
Inscrit en 2014
merci a tous pour vos messages je vous avoue que je me sent moins seule maintenant je voudrais vous dire bon courage a tous et j' espère a très vite..
Utilisateur désinscrit
C'est ce qu'on dit qu'il faut essayer de marche un peu. Malheureusement, actuellement avec mon problème de ménisque et mon ostéophyte au genou droit apparu récemment, mes déplacements deviennent très limités. Je pars dans un quart d'heure voir le chirurgien pour prévoir une opération. Bon après-midi à tous.
Utilisateur désinscrit
Je reviens de chez le chirurgien. Pas très bienveillant. Il m'a dit que les problèmes mis en évidence par mon IRM et concernant mon genou droit n'avait rien à voir avec mes douleurs actuelles, qu'il n'était pas question de m'opérer et qu'il n'avait pas de solution, qu'il me fallait trouver le bon "anti-inflammatoire". J'aurais pu arriver au même résultat sans payer 58,00 Euros. Voyez avec votre médecin ou votre rhumato. Ce n'est pas que je tenais à une opération mais je suis désarmée. Je ne sais plus quoi faire et j'ai le moral en berne.
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
vive les anti inflammatoire !!!!après tu vas voir ton stomatologue parce que t'as mal à l'estomac ............ET AINSI DE SUITE!!alors pourquoi les hopitaux font ils une campagne contre la douleur ????????????? Epidavra ,l'anti inflammatoire que m'a prescrit mon rhumato à comme effets indésirable : perte des cheveux et des poils !!!des poils , c'est super plus besion d'aller se faire épiler mais mes cheveux J'Y TIENS!!!!!!!!!!!
Voir la signature
ptites
Utilisateur désinscrit
D'autant plus PTITES que j'ai fait un cancer des seins et ai déjà perdu beaucoup de la superbe tignasse que j'arborais avant. Les anti-inflammatoires ne sont que des cache-misères. Cela permet aux médecins d'être tranquilles et de pouvoir continuer à soigner ce qu'ils savent le mieux faire les angines et les grippes. Bon, ceci dit, il y a de très bons médecins heureusement mais j'en ai rencontré quand même personnellement depuis que 20 ans que je souffre pas mal de pas trop recommandables.
Utilisateur désinscrit
Je continue mon verbiage car j'étais parti manger. Bien sûr qu'il y a de très bon médecins. Mais certains se préservent. Mon chirurgien m'a dit aujourd'hui qu'il ne me ferait pas d'arthroscopie car il y a souvent des problèmes qui surviennent après les arthroscopies. Il me dit qu'il ne peut rien pour moi, qu'en fait il est conscient que j'ai un problème à l'arrière du genou mais qu'il ne veut pas malgré tout me faire une arthroscopie et que, de ce fait, il est préférable que j'aille voir ailleurs ou que je me bourre d'un bon anti-inflammatoire. Il faut me comprendre, j'ai été victime d'une erreur médicale concernant mon cancer que j'avais détecté deux ans avant mais pour lequel on m'avait dit que c'était bénin et que ce la ne pouvait pas évoluer. J'ai perdu deux ans et maintenant pour mes problèmes de fibro et d'arthrose on me dit que l'on ne peut rien. C'est dur à accepter. J'ai pleuré en arrivant pendant une bonne heure mais je vais encore faire face parce que je n'ai pas le choix.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nittadu66
nittadu66
Dernière activité le 30/07/2022 à 15:13
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
bonjour a tous j ai une arthrose aux genoux qui me fait terriblement souffrir j ai fait 3 piqûres dans le genoux a une semaine d intervalle mais cela me fait encore très mal surtout quand je marche beaucoup et la nuit je prend des anti inflammatoire si parmi vous ils y en a qui ,prennent des trucs qui les soulages merci de m en faire part pour que j essaye je ne sait plus quoi faire surtout que j adore marcher faire du sport et je ne peu plus merci a tous pour vos réponses.