- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 068 vues
- 45 soutiens
- 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
zarirose
zarirose
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:01
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je souffre d arthrose du genou et mon rhumato se contente de me faire des infiltrations ou me prescrire des anti inflammatoires qui font peu d effet
1 ère question peut on prendre des anti inflammatoires très souvent?
D autre part à quel moment doit on envisager l intervention mes médecins ne me la conseillent pas
Merci pour vos conseils
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour Zarirose,
je m'appelle petitefleurbleue01 et moi aussi je souffre d'arthrose et surtout les genoux, avec le genou gauche très abimé par l'arthrose, ma colonne et mes mains , pieds sont atteints par l'arthrose,
pour répondre à ta question, oui, o, peut prendre des anti-inflammatoires très souvent, car moi j'en prends depuis des années, la seule chose que je fais c'est qu'il faut changer d'anti inflammatoires souvent car ton corps s'habitue aux médicaments et après ils ne font plus ou moins effet,
actuellement, je prends de l'izalgi, 3 gélules par jour, ce qui me calme (un tout petit peu) la douleur,
je suis aussi en traitement par injection d'acide hyaluronique dans le genou, j'ai fait une première injection mardi dernier, et je dois avoir une deuxième injection mardi 23 avril puis une troisième le 7 mai, qui normalement devraient me faire disparaitre la douleur sans pour autant soigner l'arthrose,
un rhumatologue m'a dit de prendre aussi des gélules d ERGYCARTIL FLEX pour les articulations 3 gélules par jour pendant 3 mois puis attendre 1 mois et reprendre une cure de 3 mois, (maintient du cartilage et souplesse articulaire, et des gélules de FLEXART 60 (collagène, magnésium, manganèse et vitamine D) 1 gélule par jours pendant 2 mois , puis attendre 1 an et refaire une cure de 2 mois).
je prends aussi du célebrex et du lyrica le soir, ce qui me permet de dormir (un peu) car souvent réveillée par la douleur,
voilà Zarirose, j'espère avoir pu répondre à ta question,
en souhaitant avoir de vos nouvelles
amitiés
Petitefleurbleue01
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, petite fleur bleue et Zariros,
je ne saurai trop vous conseiller la pose de prothèse, les médecins, eux , préfèrent vendre des médicaments,mais quand il n'y a plus de solution à la souffrance, il faut sauter le pas; j'ai souffert des années, et l'été dernier, je ne pouvais plus monter ni descendre un escalier sans souffrir le martyre; j'ai cherché un chirurgien sur la rubrique "doctolib" dans une clinique ou hôpital non loin de chez moi; j'ai été opérée le 14 janvier dernier et si mon genou droit aura lui aussi besoin d'être opéré, il peut attendre car avec ma prothèse au genou droit, l'autre genou est grandement soulagé; on ne peut pas prendre des anti-inflammatoires à longueur de temps, ils abîment le foie et les reins; je ne saurai trop vous conseiller de changer de rhumato, et de sauter le pas pour vivre enfin !
Voir la signature
Marie Tanguy
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
faites comme Ayla 55 ,qui elle aussi revit ! ce n'est pas des piqûres qui vont vous guérir si seulement elles vous soulagent ce sera un miracle.
Voir la signature
Marie Tanguy
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir.
Merci Marie Tanguy
Oui je sais qu'il serait préférable d opérer mais les anti inflammatoires que je prends ne sont pas que pour l arthrose. J ai d autres soucis se santé
Si j étais à la retraite je n hésiterais pas. Mais si je m arrête maintenant ce sera très compliqué pour mon travail.
On va essayer les injections et on verra après.merci encore pour vos conseils.
Cordialement
Petitefleurbleue01
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marie Tanguy Bonjour
Attention aux antiinflamatoire moi j'en n'ai iris pendant des années pour les genoux et j'ai déclencher une cirose médicamenteuse importante.
Les injections je l'ai fait pas plus de trois sa soulage mais pas longtemps
Et j'ai du avoir recours à une osteotomie genoux droit le 10 janvier
Je reprend mon travail le 1 juin.
Sa à été difficile mais il faut se battre et croyais moi sa fait mal surtout les schances de kine mais pas le choix la je boîte un peu mais plus de béquilles et je reconduis depuis un bon mois je ne regrette pas même si j'ai quelques douleurs mais beaucoup moins fortes et suporetable j'ai le droit juste à 4 comprimé de codéine par jour au cas où.
Mais avec se qui met arriver au foil et à l'estomac avec toutes ces années à prendre des cachets c'est pas évident
Cordialement
Rosinette
Rosinette
Dernière activité le 02/12/2022 à 02:40
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Ça y est : mon intervention pour ma 2ème prothèse de genou à été posée mardi et la première il y a 9mois! Je ne regrette rien car j'ai souffert et les infiltrations n 'y ont rien fait. Le plus long c'est la rééducation au kiné mais ça vaut le coup. J'ai presque 56ans et j'ai bien l'intention de croquer la vie à pleines dents!.🌹
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci @Marie Tanguy . c 'est que je revis apres des mois de souffrance
Voir la signature
la vie est belle
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je vois que ayla 55 a franchi le pas; oui c'est une résurrection après les années de souffrance inutile, je remarche mieux, mais dehors, je prends 1 canne pour ma sécurité.
Voir la signature
Marie Tanguy
zarirose
zarirose
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:01
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour tous ses conseils mais je n'en suis pas au stade de l'intervention et je crois que le plus sage c'est de composer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01