- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Vivre en arrêt maladie
Vivre en arrêt maladie
- 78 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Couetecouette83 bonsoir ☺️
tu es en ALD ton arrêt peut donc durer 3 ans maxi si aucune bio ne te soulage.
tu as donc droit aux IJ de la cpam, qui resteront tjrs les mêmes ( elles ne baisseront pas ). Si tu as une complémentaire santé par ton travail, tu as alors également droit à des indemnités , moi je les perçoit directement mais je sais que chez certains Ç est l’employeur qui le reçoit. Chez moi ça représente environ 500€ par mois en plus .
Ensuite en tant que locataire effectivement tu devrais avoir droit à un recalcul des APL .
pour le reste, ç est l’assistante sociale de la caf dont tu dépends qui peut peut être prendre en charge une facture d edf par ex.... en recalculant ton coef à la caf, si en baisse , tu auras des aides pour la cantine par ex ... ensuite , il reste les restos du cœur ou le secours populaire qui peuvent t aider pour cet hivers au niveau alimentaire . Il faut y aller avec tes justificatifs de ressources voir si tu ne dépasse pas le plafond, et ne pas avoir « honte « car pour y être allée voilà quelques années, on y voit mr et mme tt le monde malheureusement ......
ensuite , si tu as une reconaissance mdph , peut être faire une demande d hlm adapte aux personnes en handicap, afin de ne pas avoir un loyer si élevé , je ne connais pas les tarifs dans ta région , mais si c est un appartement avec chauffage collectif tu peux faire de grosses économies ...
de mon côté je m’en sors car propriétaire , l’assurance prend en charge mon crédit tant que je suis en arrêt ...... et parce que je vis en couple ..
bcp de courage à toi,
tant que tu es en arrêt je ne vois pas d autres démarches qui pourraient t aider ......
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Lilila123,
Pour les hlm, j'y ai déjà songé mais tant que je ne sais pas ce que je deviens au niveau emploi, je ne veux pas entamer des démarches de déménagement... Car 2 déménagements en quelques mois je ne le supporterais pas.
Le médecin conseil m'a dit que pendant l'arrêt maladie je pouvais commencer la reconversion... Alors je vais tenter pour continuer à bosser.
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Couetecouette83 bonsoir,je n est pas beaucoup d idée pour ton cas mais tu peux aller au ccas de ta ville il te dirons si tu as droit a certaine prestations.et si vraiment tu t en sort pas tu peux prendre un rdv avec le maire de ta ville pour expliqué ton cas ,souvent les maires reçoivent les gens le samedi matin
bon courage
Voir la signature
pb
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @youcef,
Je vais essayer de voir le maire... Enfin 1 de ses conseillers.... Et puis j'ai vu 1 assistante sociale qui m'a aidée pour payer EDF et gdf.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que tu as fais tout ce qu il fallait👍🏼 ..... aprés, ç est gratter à droite à gauche sur tes abonnements, baisser tes mensualités chez edf ( tu peux refuser leur échéancier suffit d appeler) , changer d’offres opérateurs , contrats etc .......pourquoi pas faire du tri et vendre via vinted des vêtements , moi j avais revendu mes bijoux en or ...
en 1èr lieu, s assurer que tu as , ou pas, une complémentaire santé via ton employeur . À voir dans ton contrat de travail. Car eux aussi , en plus de compléter tes Ij ont un service social...
apres, ç est système D , restrictions d un peu partout .... et si jamais tu ne peux pas régler une facture, aller chez l’assistante sociale , et si elle ne peut rien faire, il vault mieux négocier un échéancier que de faire l’autruche et avoir en plus des frais d huissiers ...
niveau assistante sociale tu as celle de la caf , celle de la cpam ...
voilà ce qui me passe par la tête
.
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Couetecouette83 bonsoir malheuresement tu dois te battre contre la maladie et contre la vie qui n est pas facile ,il va te falloir du courage et de la force passe un bon week end et attaque la semaine comme une guerriére
Voir la signature
pb
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai 1070€ d indemnités journalière et environ 100€ de complément de la prévoyance de ma société... Elle a débuté après 90 jours d'arrêt maladie... J'ai déjà vu l'assistante sociale de la sécurité qui m'aide dan smes démarches pour mes dents....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Salut les spondypotes,
Voilà comme certains le savent, je suis en arrêt maladie depuis le 12 juin 2019, car forte poussée de cette fichue maladie.
Je n'ai comme ressource que 1200€/mois salaire net... Enfin Indemnités journalières. Pour m'en sortir financièrement, j'ai dû demander à la banque de France de me mettre en surendettement... En effet, j'ai un loyer de 685€....du coup j'ai créé des dettes un peu partout. Seule avec ma fille de 10 ans bientôt, je me débats tous les jours contre cette maladie mais aussi pour mettre de la nourriture dans ma gamelle....
Je voulais savoir comment vous vous en sortiez lorsque vous étiez en arrêt. Est ce que comme moi c'est la galère ? Ou vous avez droit à des aides ?
J'ai eu droit à une aide alimentaire pendant 3 mois mais depuis octobre plus rien. La CAF va reetudier mes droits aux allocations logements, mais si je l'avais demandé ils n'auraient rien fait.... Merci l'assistante sociale de la secu qui leur a signalé mon problème.
Convoquée par le médecin conseil de la secu ce matin, j'ai compris que je pouvais rester en arrêt tant que la biothérapie n'était pas efficace, mais me renvoie vers l'assistante sociale pour essayer de voir pour 1 reconversion.... Cette dernière se remettra en contact avec mon médecin du travail....
Voilà mon histoire, merci de m'avoir lu... En espérant avoir quelques histoires.... Merci d emvoir lu